Question prise ethernet murale

willyg91 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis peu j'ai dans ma chambre et dans le salon, une prise ethernet murale.

Pensant que c'était pour avoir une connexion ethernet dans ma chambre, j'ai relier mon PC a cette prise, et ma Box à la prise présente dans le salon aussi, mais rien se passe :/

Je voulais donc savoir a quoi elle servait, si c'est juste une prise pour telephone fix ou autre.

Merci, bonne soirée

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
tu as une prise RJ45 murale, pas forcément ethernet, il faut faire la différence.
Cette prise doit normalement être reliée à une autre prise jumelle au coffret de communication, c'est le cas ?
Après à quoi elle peut servir, c'est un peu à toi de choisir, suivant l'installation globale que tu vas faire, bref si tout va bien à beaucoup de choses.
Lecture

et ... Voili Voilou Voila !
0
willyg91 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour tout dire je sais pas du tout, je les ai depuis que l'installation électrique de mon immeuble a été refaite, c'est pas moi qui les ai installé.

Après moi si je m'en sert c'est pour avoir l'ethernet dans ma chambre, mais je sais pas si c'est possible.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

regarde un peu plus loin que les murs de ta chambre STP
0
willyg91 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça ?
0

relire plus haut
0