Peut on avoir une tablette sans avoir d'ordinateur ?

Résolu
jackleboss Messages postés 42 Statut Membre -  
Bing_est_ton_ami Messages postés 670 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique ma grand-mère voudrait une tablette ( tactile ) mais elle n'a pas

d'ordinateur alors je me demande si il ne faudrait pas un ordinateur pour pouvoir

connecter la tablette a Internet.

Merci d'avance ^^

3 réponses

1. ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 293

'lut, non pas besoin d'avoir un PC. Du moment qu'elle a un abonnement internet et une box, elle pourra se connecter à internet.
    26
    1. jackleboss Messages postés 42 Statut Membre 4

D'accord merci d'avoir répondu si vite alors on peut lui acheter une box et une tablette sa suffi ?
      0
    2. Bing_est_ton_ami Messages postés 670 Statut Membre 369

la box seule ne fait rien, il faut un abonnement à internet qu'on paye chaque mois...
      0
    3. ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 293

La box ne vient pas sans abonnement chez un Fournisseur d'Accès à Internet, mais oui, tablette + box (+ configuration du Wifi de la tablette pour se connecter à la box) suffit.
      0
    4. jackleboss Messages postés 42 Statut Membre 4

Ok merci beaucoup ^^
      0
  2. Bing_est_ton_ami Messages postés 670 Statut Membre 369

Bonjour

pour pouvoir connecter une tablette Wifi à internet il faut un point Wifi aux alentours qui soit ouvert ou protégé par un mot de passe connu. Le point wifi peut être fourni par une "box" (modem comme la Livebox d'orange, SFRbox, la freebox, etc) ou par le macdo du coin.
    Pas besoin d'ordi mais oui d'un point wifi.

Pour les tablettes 3G/wifi, vous pouvez avoir internet n'importe où avec un abonnement internet 3G auprès d'un opérateur.
    6
  3. AlmightyJAH

Bonsoir, attention tout de même les tablettes Apple/Mac ont besoin d'un Mac pour la première mise en route.
    0
    1. Bing_est_ton_ami Messages postés 670 Statut Membre 369

Non, pas du tout.
      0