Joomla - Wordpress

Fermé
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 21 mai 2014 à 17:48
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 1 juin 2014 à 19:11
J'ai trouvé un site dont le thème me plait et j'aimerais le récupérer comme modèle pour mon site.
Mais il a été créé avec Joomla (que je n'ai jamais utilisé) et j'aimerais donc savoir si je pourrais convertir ou récupérer ce thème Joomla pour le retravailler et le personnaliser dans Wordpress. Car je ne trouve pas la même présentation dans les thèmes WP.

Voici le site avec le thème Joomla: http://lavenugraphic.fr/realisations/site-internet

Merci d'avance.

2 réponses

ApprentiBlogueur Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 10
Modifié par baladur13 le 28/05/2014 à 16:45
Bonjour Miss,

Malheureusement pour toi,

il n'est pas possible de convertir un thème d'un CMS à un autre.

Il ne restes pas 36 possibilités...

Soit tu t'y connais en programmation et tu fais toi-même le code.

Soit tu fais appel à un développeur et tu lui demande de réaliser un thème sur mesure, ce qui risque de te couter les yeux de la tête...

Soit tu trouves un thème "souple", que tu peux retravailler facilement et ressembler à celui que tu mentionnes. Il existe de très bons thèmes prémium, que tu peux personnaliser facilement.

A toi de voir !

Cordialement,

cédric

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
1 juin 2014 à 19:11
Merci, je vais choisir un thème wordpress et l'adapter.
Mais je me demande comment faire les icônes animées qui sont arrondies. Je crois que j'ai vu ça sur un thème (Attitude ??), je vais essayer de le retrouver. Mais ce ne sont pas des images animées quand on les survole comme dans le thème Joomla que j'ai indiqué dans ma question.
0