Windows update ne télécharge pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Bonjour,
Ma dernière maj avec Windows update est du 13 mars...
N'ayant pas utilisé Win 7 depuis cette période, je tente de télécharger les dernières MAJ ( il y en 25 environ).
La sélection de la kumulative se passe normalement, donc je lance le téléchargement.
"Téléchargement est en cours..." s'affiche et...reste à 0 % , même avec une petite mise à jour de 130 kO!
Ma dernière sauvegarde de tout le système est "2015-11-27-07-img-win7-500-sda1sda2SATA" ( avec "CloneZilla"). Depuis, à part quelques maj standard, Java, Hp, flashplayer, et quelques "windows update" ,etc... il n'y a pas eu de changement majeur.
Je cherche une idée!
Merci d'avance

9 réponses

Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
23
Salut,

Vérifie si ce n'est pas ton pare feu qui bloque le téléchargement, et tente aussi de le laisser une nuit allumer à installer les mises à jours, c'est parfois très long .
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
14
Merci,
Je n'ai que le pare-feu Microsoft...
Bon, j'essaierai une nuit aussi.
Note : étant plutôt un utilisateur "Linux Debian", je peste souvent sur le fonctionnement de Microsoft. Ainsi les mises à jour sont beaucoup plus faciles à gérer, plutôt rapide et ,surtout, ne nécessite pas des redémarrages du système hors noyau.
D'accord il faut mettre la main sous le capot, mais ce n'est pas plus difficile qu'une installation complète de Windows!
Bonne journée.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
14
Merci pour la précision.
J'avoue que ce n'est pas très orthodoxe de de-activer le pare-feu Microsoft pour des maj du même éditeur ;-)
Mais, bon, je ferai une sauvegarde de sécurité avant.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
14
Bonjour,
Ben, ça y est! Les mises à jours s'installent.
Comme précisé plus haut, le téléchargement restait encore à 0%. De guerre lasse, au bout de 2 h j'ai entamé la procédure d'arrêt. Et là, surprise, d'abord 6 m.a.j, s’installent, puis au démarrage/arrêt suivant, 8 puis, 12 et 10...!!!???
Là, 8 m.a.j ce sont installées avec barre de progression (!!!) et 2 en échec...:
kb3150220
kb3155178
Re boot = OK!

A poor lonesone Debianner....
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
14
Je considère le problème résolu, bien que je ne saisisse pas bien la logique qui préside à la gestion des mises à jour sur Windows 7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

slt
dernièrement j'ai eu aussi ce problème. mais ayant plusieurs PC je l'ai laissé charger et installer sur 12 a 15 h, ce que j'ai pu constater c'est le débit qui chutait a 5Mo en wifi alors que normalement je tourne a 75 Mo
Donc peut être as tu ce problème

cordialement
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
14
Bonjour,
J’utilise rarement la WIFI, mais surtout les coupleurs CPL nettement plus surs que la wifi relativement facile à pirater car beaucoup d’utilisateurs utilisent des mots de passe trop faciles.
Je pense surtout que j'étais trop en retard pour Microsoft et le système de gestion des maj a ramé comme pas possible.
Note 1: J'utilise essentiellement Linux Debian, dont les MAJ sont autrement plus convaincante que celles Windows 7, clarté, rapidité, etc...
Note 2: Sous Windows XP, les MAJ se rapprochaient de celles de Debian.
Voilà! Voilà!
Je n’utilise pas le pare feu windows. Mes dernieres maj datent du 07/08/16, et depuis hier, impossible de télécharger les mises a jour. Le téléchargement reste a zéro...
Depuis le 07/08, j'ai renouvelé mon abonnement à Kaspersky internet security, est-ce que le problème vient de là? Si oui, quoi faire? Désactiver le pare feu Kaspersky ne change rien...
Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
23
Salut,

Eteint ton pc va faire un tour rallume, et laisse passé une nuit pour tes mises à jour.

C'est long parfois trés trés long.

tu peu encore utilisé advanced sytem care qui mettra à jour ton pc enfin le principal ...
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
14
Bonjour,
il est déjà marqué "résolu".
Je considère surtout que les mises à jour de windows 7 et suivantes sont des usines à gaz par rapport à mes expériences sur d'autres systèmes.
Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
23
Regarde ton pare feu microsoft,désactive le temps du téléchargement des mises à jours ...
Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
23
Tu as un antivirus, donc si il y à quoi que ce soit qui ce passe mal tu auras ton antivirus pour veiller,

une fois installer tes mises à jours lance un scan ...

Avant tous ceci laisse une nuit ou une journée tourné ton pc pour le téléchargement des mises ....

Après .....
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
14
Bonjour,
J'ai essayé de restaurer mon système à une date plus ancienne, date après laquelle j'avais put faire des maj jusqu'au 23 mars.
Après une recherche des MAJ's j'ai jeté l'éponge au bout de 4 h!
Je suis revenu à la sauvegarde la plus récente.
Donc retour à la case départ avec une recherche des MAJ's qui s'éternise.
Note: je n’utilise Windows que pour des logiciels spécifiques que je ne trouve que sous Windows. Pour le reste >>> Debian...avec bonheur!