Windows update ne télécharge pas

Résolu
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma dernière maj avec Windows update est du 13 mars...
N'ayant pas utilisé Win 7 depuis cette période, je tente de télécharger les dernières MAJ ( il y en 25 environ).
La sélection de la kumulative se passe normalement, donc je lance le téléchargement.
"Téléchargement est en cours..." s'affiche et...reste à 0 % , même avec une petite mise à jour de 130 kO!
Ma dernière sauvegarde de tout le système est "2015-11-27-07-img-win7-500-sda1sda2SATA" ( avec "CloneZilla"). Depuis, à part quelques maj standard, Java, Hp, flashplayer, et quelques "windows update" ,etc... il n'y a pas eu de changement majeur.
Je cherche une idée!
Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Salut,

Vérifie si ce n'est pas ton pare feu qui bloque le téléchargement, et tente aussi de le laisser une nuit allumer à installer les mises à jours, c'est parfois très long .
3
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Merci,
Je n'ai que le pare-feu Microsoft...
Bon, j'essaierai une nuit aussi.
Note : étant plutôt un utilisateur "Linux Debian", je peste souvent sur le fonctionnement de Microsoft. Ainsi les mises à jour sont beaucoup plus faciles à gérer, plutôt rapide et ,surtout, ne nécessite pas des redémarrages du système hors noyau.
D'accord il faut mettre la main sous le capot, mais ce n'est pas plus difficile qu'une installation complète de Windows!
Bonne journée.
0