Difference entre langage c et langage c++

Résolu/Fermé
ukjacques Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 23 mai 2007 à 09:35
 invité - 28 mars 2012 à 01:55
difference entre langage c est langage c++

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 juin 2008 à 20:24
La réponse est sur google et wikipedia . En gros le langage C++ permet de faire des templates (cf en particulier la standard tempalte library), des héritages, manipuler efficacement des flux sur des fichiers tout en disposant des fonctionnalités du C.
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%2B%2B

Bonne chance
3
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 juin 2011 à 08:51
Les deux, mais plus certainement du c++. De toute façon si tu sais faire du c++ tu sauras quasiment faire du c.

Ceci dit pour du c/c++ on parle ici de jeux "lourds" qui nécessitent de bonnes performances. Dans la pratique il existe des jeux écrits d'autres langages. Par exemple PHP ou flash (pour les jeux sur des sites en ligne),

Petite mise en garde toutefois, le monde du jeu vidéo est un monde où les candidats sont nombreux et où les payes ne sont pas toujours fantastiques. Pour un travail équivalent tu peux gagner sensiblement plus dans d'autres secteurs de l'informatique.

Assure-toi que le développement en informatique (programmation...) est quelque chose qui t'intéressera car entre jouer et faire un jeu, c'est très différent. Mais ça je pense que tu t'en doutais déjà ;-)

Bonne chance
2
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
23 mai 2007 à 09:38
2 +
1
imaginons que je voudrais faire programeur de jeux video plus tard devrais-je apprendre le C ou le C++ ou alors les 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On ne naît pas programmeur, on le devient. Si tu souhaites devenir programmeur, le parcours le plus traditionnel serait donc LES ÉTUDES. Lors de tes études, tu ne trouveras aucune formation t'apprenant juste un langage. Dans le cadre de mes études, en ce moment même, je bosse sur des projets avec du C/C++, G, VHDL. Et on en apprends encore bien d'autres.. Donc dans tous les cas tu apprendras les langages les plus utilisés et ceux qui ont un lien avec ta formation.

Après si ta question était quel(s) langage(s) faut il maîtriser pour être programmeur de jeux vidéos? Sans aucun doute, le C et le C++.

Cordialement.
0
Bien vu, ou on peut dire que le c a deux + en moins ossi....:lol:
-1