Formule si()

Résolu
SquadraCorsa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un formulaire word...
Dans ce formulaire, l'un des champs doit afficher une valeur en fonction du résultat d'un autre champ.

champ "augmentation" (valeur en euros)

champ "option" doit afficher en fonction de la valeur du champ "augmentation"
- valeur inférieure à 5000€ = option = CHOIX 1
- valeur comprise entre 5000€ et 20000€= option = CHOIX 2
- valeur supérieur à 20000€ = option = CHOIX 3

Le champ "augmentation" est le résultat d'une soustraction de 2 autres champs et est affiché en euros avec espace millier.

Si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur.

Merci à vous tous.

Thomas.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,
Pas sûre d'avoir compris ta demande.

Les champs se mettent ainsi :

Facile :
{IF {Ref AUGMENTATION } < 5000 "choix 1" }

Plus compliqué avec deux critères :
{IF { = AND ({ COMPARE {Ref AUGMENTATION } > 5000} ; {COMPARE {Ref AUGMENTATION } < 20000 }) } = 1 "choix 2"}

nb : tous les { } s'insèrent obligatoirement avec Ctrl+F9.

m@rina

Comment ça marche est un forum public. Je ne réponds pas aux questions posées en MP.
0
SquadraCorsa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Marina.

J'ai essayé ces méthodes mais cela n'a pas fonctionné. Cela m'indique "erreur de syntaxe"...
Le fichier est disponible ici...

http://sendbox.fr/pro/i7vyvzty20va/Formule_SI().docx.html

Si tu peux m'aider :)

Merci :)
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Tu n'as pas suivi mes indications et en particulier :

nb : tous les { } s'insèrent obligatoirement avec Ctrl+F9

Et quand j'indique des { }, on ne met pas des ( ) !

Par ailleurs, j'ai nommé le champ "Augmentation" suite à ton explication. Or, je ne vois aucun champ "Augmentation" dans ton document.

m@rina
0