Possible erreur de SMART sur HP

Fermé
GA59 - 18 mai 2014 à 16:35
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 18 mai 2014 à 17:46
Bonjour, je possède un HP Pavilion dv7 et au démarrage j'ai un message S.M.A.R.T, parlant d'une panne imminente, me disant ensuite de presser la touche Entrée pour continuer le démarrage, ce que je fait, et le PC démarre normalement, sans aucun bugs.
Le PC fonctionne normalement mais j'ai quand même fait testé le disque dur par Windows, afin de rechercher et de réparer les secteurs défectueux, mais Windows m'indique qu'il n'y a aucun problème
avec le disque, que j'ai ensuite défragmenté sans aucun problème.
J'ai voulu désactiver S.M.A.R.T via le BIOS, mais aucune option me le permet.
J'ai voulu ensuite restauré le PC à son état d'usine, j'appui donc sur la touche F11, le PC indique qu'il va démarrer sur la partition de restauration (Recovery), ensuite le fameux message S.M.A.R.T, j'appui sur Entrée pour continuer mais le PC démarre normalement au lieu de démarrer sur la partition de restauration, partition qui ne présente aucun problème d'après Windows.

Ma question est donc : Comment désactiver ce message pour pouvoir restaurer mon PC ?

J'ai déjà entendu dire que S.M.A.R.T pouvait parfois "faire erreur" alors je voudrais vraiment tout essayé avant d'envisager de remplacer le disque dur, car le PC fonctionne toujours aussi bien que quand je l'ai utilisé pour la première fois.

Merci :)



1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 mai 2014 à 17:46
Salut

Quand le SMART est désactivable dans le BIOS, l'option se trouve dans les paramètres de ton disque dur. Il faut sélectionner le DD avec les flèches, appuyer sur Enter et là tu as, ou pas, l'option SMART.
Sinon, tu peux lire une discussion intéressante ici.
0