Enceinte

Fermé
SkyR1ver Messages postés 112 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - Modifié par SkyR1ver le 18/05/2014 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 19:03
Bonjour,
j'ai acheté y a déja 2 ans une chaine Hifi chez Boulanger. Hier, la chaine m'a laché (paix a son âme), il me reste donc 2 enceintes intactes. Pour mettre de la musique, je branche mon téléphone à ces enceinte (grace a une prise jack 1 sortie et 2 entrées) le seul problème que je rencontre c'est que le son n'est pas fort du tout !! Limite le telephone lui même délivre plus de décibels que les 2 enceintes réunies !!

Que faire ? un réglage sur mon telephone ?

Merci de vos réponses :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 19:03
héhé normal ! Tout simplement parce que le gros bloc où tu mets tes cds et tout ne sert pas a faire joli, c'est l'ampli ! Ton utilisation est dangereuse pour ton téléphone !
Bon j'exagère mais il y a des cas ou l'utilisation de certaines enceintes avec certains amplis sont dangereuses.
Trouve toi un ampli d'occas'. Tu regardes derrières tes enceintes et il y deux infos qu'il faut que tu récupères. Les Wrms et les Ohms ( lettre omega de l'alphabet grec ) qui sont respectivement la puissance nominale et l'impédance du système d'enceinte. Il faut que tes sorties d'ampli soient légèrement moins puissantes que la puissance affichée sur tes enceintes et il faut que les impédances coïncident exactement. Bien que maintenant les ampli Hi-Fi puissent prendre d'autres valeurs mais ne nous lançons pas dans des calculs .
Attention ne pas confondre Wrms et Wmax qui sont différents !
1