Virus persistant

Fermé
tylhoz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 02:53
tylhoz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 13:35
Bonsoir Cela fait maintenant 1 semaine que j'avais télécharger Advanced système car dans le but de perfectionner les compétences de mon pc mais avant tout sa connexion,il s'avère que lorsque j'ai effectué un "SCAN" celui s'est dérouler sans aucun problèmes jusqu'au redémarrage de ce dernier, qui lorsque m'a demandé mon code d'acces,m'a ensuite fais une "préparation de Windows" qui à été (je pense) fatale.. Car une fois rallumé (avec peine) étant donné qu'il m'a fais un écran noir de 2 min environ il m'a en plus suprimmé toutes mes icones,musiques,fichiers et j'en passe! Des ce moment j'ai décidé de rallumer l'ordinateur afin de vérifier si cela n'était pas une erreur de mise à jours ou quelque chose d'autre.. Au rallumage plus rien du tout ni même l'heure,la barre de réseaux,un bureau vide.J'ai donc voulu prendre les choses en main et j'ai donc fait un scan que j'ai justement récuperer sur CCM il y a 1an de cela et qui a toujours porter ses fruits,cette fois là rien à faire,rien à changer,juste mes icones qui sont revenues et la barre de connexion ainsi que l'heure.J'ai ensuite retrouver mes musiques dans le disques dur ainsi que mes fichiers.On peut donc dire que le scaneur a fait une bonne partie du boulot.. MAIS,à chaque fois que j'éteins mon ordinateur,ceclui-ci ne cesse de reproduire ce schéma que je vous ai decortiquer et,suprime tous mes logiciels et me fais cette fameuse "Préparation de Windows" qui selon moi est la cause du problème (que je n'arrive pas à résoudre).. Si quelqu'un est dans la capacité de m'aidez je me ferais un plaisir de mieux vous élaborer le problème.. Merci beaucoup!


-->


---------------

Tylhoz.M

2 réponses

louis mcnicoll Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
18 mai 2014 à 04:08
bonjour , je peut te dire ce qui a été fatal , quand on installe ce genre de logiciels advanced système qui est conçue pour augmenter la performance d'un pc , il faut toujours vérifier si il est compatible avec nôtre version de windows , et de nôtre antivirus cela est très important , j'ai bien lu ce que tu a décrit et je peut te dire que tu a un sérieux problème avec la préparation de windows l'ors de sont ouverture , moi je crois que c'est la partissions de windows qui en n'a prit un sacré coup !! tu est encore chanceux qu'il est bien voulue rallumé !! c'est l'information de l'écran noir pendant deux minutes qui ma convaincue qu'il n'y a qu'un seuil moyen de retrouver ton ordi comme avant , et il faut que tu agit assez vite aussi car tu a encore windows qui résiste encore au fameux crach down qu'il a vécue . si tu sais comment restaurer la partissions de windows a une date antérieur aux événement qui ont causer le problème et bien fait le aussitôt que possible , si non et bien l'autre moyen c'est de le formaté a l'état de l'usine avec un jeux de disque conçue pour ton ordi . je ne sais pas si cela est dans ton domaine et ta capacité de le faire toi même . mais une chose don je suis certains c'est que la partissions de windows est incomplète elle en n'a perdue quand il y'a eu le bugs, pour être certain que tu me comprend bien ton ordi fonctionne sur l'énergie de secourt et il ne peut pas fonctionner encore bien longtemps de cette façon . voilà ma solution d'autre personnes aurons peut-être une meilleur idée, mais selon mon expérience quand windows a été endommager il faut le réparer . je suis désolée de te dire ça comme ça mais il n'y a pas vraiment d'autre chose a faire que cela . je te souhaite bonne chance bye bye .
0
tylhoz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 13:35
Et puis-je retourner dans la version de base de windows fourni en sortant de l'usine sans affecter mes fichiers personels?
0
tylhoz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 13:29
Bonjour,merci de ta réponse! Donc selon toi je dois le reformater à l'état d'usine et mettre mes données sur un disque dur externe? Sinon comment ça se passe pour retourner dans une souvegarde ancienne de de Windows?
0