Mise à jour d'avast
Résolu/Fermé
Mémé Berni
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
-
18 mai 2014 à 08:44
Mémé Berni Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 20 mai 2014 à 10:06
Mémé Berni Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 20 mai 2014 à 10:06
A voir également:
- Mise à jour d'avast
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour pilote - Guide
11 réponses
Mémé Berni
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1
20 mai 2014 à 10:06
20 mai 2014 à 10:06
Scarface72 - 20 mai 2014 à 08:06
Ne perds pas ton temps avec Avast, il suffit de ne pas utiliser Google Chrome, c'est pas pour les quelques Mo qu'il prend sur le disque-dur.
18 mai 2014 à 08:48
18 mai 2014 à 08:48
Salut
"A chaque fois, je suis obligée de le désinstaller..." <= et pourquoi ça, en quoi ça dérange, au pire tu ne l'utilises pas.
Il y a certainement une case à décocher quelque part dans l'interface d'Avast.
"A chaque fois, je suis obligée de le désinstaller..." <= et pourquoi ça, en quoi ça dérange, au pire tu ne l'utilises pas.
Il y a certainement une case à décocher quelque part dans l'interface d'Avast.
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 08:50
18 mai 2014 à 08:50
suffit de décocher les 2 cases (cochées d'office) lors de l'installation !!!
pas trop dur ???
pas trop dur ???
jmarion3
Messages postés
45794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
5 337
Modifié par jmarion3 le 18/05/2014 à 09:05
Modifié par jmarion3 le 18/05/2014 à 09:05
Bonjour ; (HOMBOUGEOIS et Scarface72 >> Désolé mais je n'avais pas vu vos réponses >> Slts)
As-tu bien désactiver les 2 pavés incitant à installer Google Chrome ??
Voir cette image
Si cela n'a pas été fait à l'installation , il faut désinstaller Avast avec leur utilitaire >> Voir ce lien en suivant les consignes d'Avast (mode sans échec) puis réinstaller Avast et bien décocher les 2 pavés
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
As-tu bien désactiver les 2 pavés incitant à installer Google Chrome ??
Voir cette image
Si cela n'a pas été fait à l'installation , il faut désinstaller Avast avec leur utilitaire >> Voir ce lien en suivant les consignes d'Avast (mode sans échec) puis réinstaller Avast et bien décocher les 2 pavés
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mémé Berni
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1
Modifié par Mémé Berni le 18/05/2014 à 09:39
Modifié par Mémé Berni le 18/05/2014 à 09:39
Merci pour vos réponses.
Oui je suis pratiquement certaine d'avoir décoché les 2 pavés incitant à installer Google Chrome, lors de l'installation d'Avast.
Et effectivement, je pourrais le laisser de coté et ne pas l'utiliser et c'est ce que je vais faire s'il se réinstalle, mais ça m'énerve d'avoir un portable tout neuf et de voir s'installer contre mon gré des choses que je ne veux pas.
Il devrait exister un moyen d'empêcher les programmes de s'installer de façon intempestive.
P.S. : au fait, il y a aussi Windows Défender ou un truc de ce genre qui cherche à s'installer ou qui est installé. J'ai déjà Avast, Malwarebytes, Ccleaner et Glary Utilities.
- Puis-je sans risque désinstaller Windows Défender, svp ?
Oui je suis pratiquement certaine d'avoir décoché les 2 pavés incitant à installer Google Chrome, lors de l'installation d'Avast.
Et effectivement, je pourrais le laisser de coté et ne pas l'utiliser et c'est ce que je vais faire s'il se réinstalle, mais ça m'énerve d'avoir un portable tout neuf et de voir s'installer contre mon gré des choses que je ne veux pas.
Il devrait exister un moyen d'empêcher les programmes de s'installer de façon intempestive.
P.S. : au fait, il y a aussi Windows Défender ou un truc de ce genre qui cherche à s'installer ou qui est installé. J'ai déjà Avast, Malwarebytes, Ccleaner et Glary Utilities.
- Puis-je sans risque désinstaller Windows Défender, svp ?
jmarion3
Messages postés
45794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
5 337
18 mai 2014 à 09:42
18 mai 2014 à 09:42
Bonjour ;
En ce qui concerne Avast , tu fais comme dit Scarface72 mais je ne suis pas certain que tu ais bien décoché les 2 pavés car Google ne s'installe pas tout seul ou bien a-t-il été installé avec un autre logiciel??
Pour Windows Defender , il ne faut pas le désinstaller mais simplement le désactiver en allant dans la panneau de configuration >> Windows Defender >> Outils >> Options >> Administrateur et décocher le pavé Utiliser ce programme et enregistrer
En ce qui concerne Avast , tu fais comme dit Scarface72 mais je ne suis pas certain que tu ais bien décoché les 2 pavés car Google ne s'installe pas tout seul ou bien a-t-il été installé avec un autre logiciel??
Pour Windows Defender , il ne faut pas le désinstaller mais simplement le désactiver en allant dans la panneau de configuration >> Windows Defender >> Outils >> Options >> Administrateur et décocher le pavé Utiliser ce programme et enregistrer
lilidurhone
Messages postés
43346
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2024
3 807
18 mai 2014 à 09:55
18 mai 2014 à 09:55
Glary Utilities.
A virer selon moi
A virer selon moi
Mémé Berni
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1
18 mai 2014 à 10:52
18 mai 2014 à 10:52
"lilidurhone 18 mai 2014 à 09:55
Glary Utilities.
A virer selon moi "
Pourquoi ?
Glary Utilities.
A virer selon moi "
Pourquoi ?
lilidurhone
Messages postés
43346
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2024
3 807
18 mai 2014 à 10:54
18 mai 2014 à 10:54
Inutile et dangereux :)
Sert à rien
Sert à rien
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 16:56
18 mai 2014 à 16:56
je confirme à 100% que Chrome ne s'installe pas si on décoche les 2 cases cochées d'office, pour avoir installé Avast de nombreuses fois sans ce soucis
Par contre tu dis avoir Ccleaner et LUI AUSSI installe Chrome, et c'est peut être lui le coupable ?? (même causes, mêmes effet ...... décocher)
Quant à "Windows defender," normalement il se désactive seul lors de l'installation d'un autre antivirus, donc pas de soucis de ce côté
Par contre tu dis avoir Ccleaner et LUI AUSSI installe Chrome, et c'est peut être lui le coupable ?? (même causes, mêmes effet ...... décocher)
Quant à "Windows defender," normalement il se désactive seul lors de l'installation d'un autre antivirus, donc pas de soucis de ce côté
lilidurhone
Messages postés
43346
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2024
3 807
19 mai 2014 à 05:53
19 mai 2014 à 05:53
Scarface
Si ccleaner installe bien Chrome
Si ccleaner installe bien Chrome
Mémé Berni
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1
20 mai 2014 à 08:04
20 mai 2014 à 08:04
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais donc virer Glary utilities et désinstaller Avast en allant dans "ajout/suppression de programme" pour le réinstaller en faisant très attention à décocher les cases concernant l'installation de Google Chrome.
Je pense que c'est Avast car c'est lors de sa dernière mise à jour que c'est affiché "installation de Google chrome".
Pourtant j'étais pratiquement certaine d'avoir décoché lors de la première installation... suis peut-être en train de devenir gâteuse. lol
Merci pour vos réponses.
Je vais donc virer Glary utilities et désinstaller Avast en allant dans "ajout/suppression de programme" pour le réinstaller en faisant très attention à décocher les cases concernant l'installation de Google Chrome.
Je pense que c'est Avast car c'est lors de sa dernière mise à jour que c'est affiché "installation de Google chrome".
Pourtant j'étais pratiquement certaine d'avoir décoché lors de la première installation... suis peut-être en train de devenir gâteuse. lol