Problème wifi
labrune
Messages postés
32
Statut
Membre
-
labrune Messages postés 32 Statut Membre -
labrune Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je viens de déménager et n'arrive plus à me connecter en wifi.
J'utilise la clé netgear wg111v2. Je souhaite connecter 2 pc : un en usb ou ethernet, et l'autre en wifi. J'ai donc activé la fonction routeur de la freebox. Le logiciel de netgear me dit que je suis bien connectée au réseau, mais je ne reçois pas de paquets sur le pc concerné, et uniquement en mode "ad hoc". En mode infrastucture, je n'ai carrément rien du tout, la clé ne se connecte pas au réseau. Je ne sais absolument pas comment faire. Je ne sais pas si je dois choisir l'option ad hoc ou infrastucture d'ailleurs.
Merci pour votre aide.
Je viens de déménager et n'arrive plus à me connecter en wifi.
J'utilise la clé netgear wg111v2. Je souhaite connecter 2 pc : un en usb ou ethernet, et l'autre en wifi. J'ai donc activé la fonction routeur de la freebox. Le logiciel de netgear me dit que je suis bien connectée au réseau, mais je ne reçois pas de paquets sur le pc concerné, et uniquement en mode "ad hoc". En mode infrastucture, je n'ai carrément rien du tout, la clé ne se connecte pas au réseau. Je ne sais absolument pas comment faire. Je ne sais pas si je dois choisir l'option ad hoc ou infrastucture d'ailleurs.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
il faut que tuclic droit sur ta connection,puis sur proprietes,et le tu verifies que tu as ton adresse ip,dns primaire,secondaire,dhcp activé,et tous les champs remplis,dans le cas contraire,demande
une adresse ip en mode automatique;tu as déménagé alors les valeurs ont changé;j espere que ca t aide;si tu as tout remplis,c est peut etre un probleme passagé sur le réseau,ca arrive souvent
une adresse ip en mode automatique;tu as déménagé alors les valeurs ont changé;j espere que ca t aide;si tu as tout remplis,c est peut etre un probleme passagé sur le réseau,ca arrive souvent
bonsoir,
il faut se connecter en mode infrastruture. le mode ad-hoc c'est 2 pc qui se connecte entre eux.
As tu aussi activé le mode wifi sur free ?
Il faut que tu retrouve dans la liste des connexions wifi un site qui ai le nom que tu as donné dans la console free.
il faut se connecter en mode infrastruture. le mode ad-hoc c'est 2 pc qui se connecte entre eux.
As tu aussi activé le mode wifi sur free ?
Il faut que tu retrouve dans la liste des connexions wifi un site qui ai le nom que tu as donné dans la console free.
Alors oui, j'ai activé la fonction wifi sur free. Pour le mode infrastucture, je n'ai vu aucune option me demandant de choisir, si ce n'est dans le logiciel netgear. Tout ce que vous dites est ok apparemment...... Les paquets sont bien reçus et le réseau détecté uniquement en ad hoc, mais rien de reçu et en infrastucture rien de rien : ni reçu, ni envoyé, pas de réseau. Je n'ai pas d'adresse ip fixe par contre. Si je coche la case mode ip automatique, je ne suis pas obligée d'entrer la clé wep si j'ai bien vu. Ca n'a aucune incidence ?
Merci.
Merci.
Quand tu as activé le wifi sur free, tu as donné un nom à ton reseau wifi, ce nom tu dois le retrouver dans la liste des reseaux wifi visibles par ta carte.
c'est aussi lors de l'activation du reseau que tu choisi le mode de cryptage (wep, wpa, ...) et le mot de passe associé.
il faut une ip automatique, il faut laisser la freebox le faire.
c'est aussi lors de l'activation du reseau que tu choisi le mode de cryptage (wep, wpa, ...) et le mot de passe associé.
il faut une ip automatique, il faut laisser la freebox le faire.