Impossible d'installer un logiciel(the setup file are corrupted)

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Depuis quelques jours, je ne peux installer aucun programme. Peu importe l'exe, ou même le logiciel, j'ai toujours le même message : "the setup file are corrupted. Please obtain a new copy of the program".

De plus, depuis à peu près la même période, j'ai pas mal de problème internet (pas que chez moi). Le PC m'indique que je suis co, mais je n'ai pas internet, et je dois reboot le PC pour ré-avoir internet.

Tous mes pilotes sont à jours, et je n'utilise mon PC que pour le WEB et le gaming.
Mon pc est un asus G75V.

Merci d'avance pour votre aide !

18 réponses


Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/9-zhpdiag/

Ou

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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Je n'arrive pas à télécharger le log. J'ai ça sur le premier lien : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400285491-sans-titre.png

Et l'autre me lance un téléchargement qui ne se finit jamais.

EDIT : j'ai télécharger le log sur un autre site. Il est en train de travailler là. Je poste le rapport dès que c'est finit. Merci de ton aide

Re

Je ne rencontre aucun soucis sur le liens fournis

@+
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Re

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les programmes potentiellement indésirables :
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+


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Voici le rapport de AdwCleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140517_n7q14k14i5d10

Malwaresbytes est en train de faire le scan, ça devrait bientôt être finit.
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Tu n'as rien supprimé?
fait le

Merci
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J'ai mis en quarantaine, comme tu me l'as dis. Je supprime comment ce que j'ai mis en quarantaine ?

Re

Et bien poste moi le bon rapport;merci

@+
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C'est le rapport que je t'ai posté. J'ai fais "Mettre tout en quarantaine", puis ça m'a demandé de reboot le pc. Ensuite, je t'ai envoyé le rapport. Et la, dans le logiciel, ca me dit que tout est en quarantaine, et ça me propose de supprimer.
Je supprime et t'envoit le rapport, donc ?

J'ai ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400288998-sans-titre2.png

Re

Ok on avance

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag

Merci

@+
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J'ai laissé en quarantaine. Je n'ai pas supprimé, je ne suis pas sur, étant donné que tu ne me confirme pas réellement si je dois supprimer ce que l'ont voit sur mon screen ^^.

Voici le rapport ZHPDiag : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140517_9g13b12n15j11

Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SilverLight for Microsoft Windows] C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\Silver.exe (.not file.)
O41 - Driver: ({9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64) . (.StdLib - StdLib.) - C:\Windows\System32\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys
O42 - Logiciel: SpeedRunners - (.DoubleDutch Games.) [HKLM][64Bits] -- Steam App 207140
O44 - LFC:[MD5.FF3721C757BC66C8702BFDBA977D345D] - 09/05/2014 - 16:03:36 ---A- . (.StdLib - StdLib.) -- C:\Windows\System32\Drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys [61112]
O58 - SDL:09/05/2014 - 16:03:36 ---A- . (.StdLib - StdLib.) -- C:\Windows\System32\Drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys [61112]
O64 - Services: CurCS - 09/05/2014 - C:\Windows\System32\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys ({9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64) .(.StdLib - StdLib.) - LEGACY_{9EDD0EA8-2819-47C2-8320-B007D5996F8A}GW64
O87 - FAEL: "{33AF4B6E-4172-41CA-B2ED-3F2924149059}" | In - Domain - P6 - TRUE | .(.DoubleDutch Games - SpeedRunners.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\SpeedRunners\SpeedRunners.exe
O87 - FAEL: "{23BDB451-C8FB-4BB8-BEBB-7814C476B04C}" | In - Domain - P17 - TRUE | .(.DoubleDutch Games - SpeedRunners.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\SpeedRunners\SpeedRunners.exe
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\LollipopInstaller_kreapixel_14650_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\LollipopInstaller_kreapixel_14650_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatewebget_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatewebget_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\utilwebget_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\utilwebget_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\webget_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\webget_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Steam App 207140]
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-4194594957-1332355637-2408656775-1001\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (.not file.)
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4194594957-1332355637-2408656775-1001Core [922]
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4194594957-1332355637-2408656775-1001UA [944]
O3 - Toolbar: avast! WebRep - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.)
O3 - Toolbar: Bing Bar - [HKLM]{eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13} . (.Microsoft Corporation. - Bing Client Extensions.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.132.0\amd64\BingExt.dll
O90 - PUC: "537E56336A8449149988EC95CAA55E30" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{3365E735-48A6-4194-9988-CE59AC5AE503}\icon_installer_ico
[MD5.5D3A30ADD585A102F1B60C0BA313ECEE] [WIS][11/03/2014] (.Microsoft Corporation - Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\c0f15.msi [741376]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
[HKCR\CLSID\{1dad3af3-ef2f-4f64-ac4b-11789189fcb6}] (Bing Bar Helper)
[HKCR\CLSID\{eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13}] (Bing Bar)
SS - | Auto 11/03/2014 193696 | (BBSvc) . (.Microsoft Corporation..) - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.132.0\BBSvc.exe
SR - | Demand 11/03/2014 247968 | (BBUpdate) . (.Microsoft Corporation..) - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.132.0\SeaPort.exe
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13}
C:\Windows\Installer\c0f15.msi
[HKCR\CLSID\{1dad3af3-ef2f-4f64-ac4b-11789189fcb6}] (Bing Bar Helper)
[HKCR\CLSID\{eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13}] (Bing Bar)
[MD5.CEB64AB50E62B3FA03DB9EF4AE71A409] - (.Mikogo GmbH - Mikogo Screen Service.) -- C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mikogo\Mikogo-Screen-Service.exe [1676600] [PID.3140]
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+

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Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140517_f7h9w15l11g12

C'est normal que ça m'ai désinstaller mon jeu "Speedrunners" sur Steam ?
Re

Oui,car authentifié comme programme à risques.
Tu en fais ce que tu en veux ensuite.
Mais tu ne viens plus te plaindre


On finalise?



***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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Oui oui, on peut finaliser.
Je posais juste la question, histoire de savoir, ne le prends pas mal ^^

Re

As tu encore ce message pour problèmes d'installation?

Merci

@+
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Je n'ai plus le message de problème à l'installation. De plus, mes problèmes de connections internet semblent eux aussi résolus.

Merci énormément pour ton aide ! C'est très gentil de ta part. Je passe le sujet en résolu.

Encore merci !

Re

Ce n'est pas fini !!!

1) Vide la quarantaine de Malwaresbytes

2) Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+