Question partitionnement win 7 pro
Résolu
lilidurhone
Messages postés
43355
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Hello
J'ai acquéri un Dell latitude (win 7 pro) et j'ai remarqué que le disque dur était partitionné en 2
Un C où il y a les programmes et un D qui est vide
Si j'ai bien compris D va me servir à stocker mes images et photos ou est ce que je peux mettre sur C?
A noter que je n'ai pas de partition de récupération(du moins pas vu) il va falloir que je fasse un disque de réparation ;)
Bonne journée
J'ai acquéri un Dell latitude (win 7 pro) et j'ai remarqué que le disque dur était partitionné en 2
Un C où il y a les programmes et un D qui est vide
Si j'ai bien compris D va me servir à stocker mes images et photos ou est ce que je peux mettre sur C?
A noter que je n'ai pas de partition de récupération(du moins pas vu) il va falloir que je fasse un disque de réparation ;)
Bonne journée
A voir également:
- Question partitionnement win 7 pro
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
24 réponses
Salut lili
C'est quel modèle ton Dell? Tu n'as pas reçu de disque de réinstallation avec une version Pro?
C'est quel modèle ton Dell? Tu n'as pas reçu de disque de réinstallation avec une version Pro?
Coucou Scarface
Non pas de CD mais il doit y avoir une partition :)
Dell E6510 gamme professionnelle
Processeur i5
3 Go de ram en DDR 3
250 Go de DD en sata
Lecteur Graveur DVD
Lecteur carte mémoire
Ecran 15,6"
Webcam
Carte graphique intégré Intel
Windows 7 professionnelle 64 bit installée
Pack office 2007
Je posterai les autres infos ce soir
Non pas de CD mais il doit y avoir une partition :)
Dell E6510 gamme professionnelle
Processeur i5
3 Go de ram en DDR 3
250 Go de DD en sata
Lecteur Graveur DVD
Lecteur carte mémoire
Ecran 15,6"
Webcam
Carte graphique intégré Intel
Windows 7 professionnelle 64 bit installée
Pack office 2007
Je posterai les autres infos ce soir
Une fois tout réinstallé, mis à jour et configuré tu passe voir ça: Macrium Reflect Free Edition
Perso je l'utilise avec grande satisfaction ;-)
Perso je l'utilise avec grande satisfaction ;-)
Il ne remet pas les drivers d'origine ni les mises à jour Windows et encore moins les logiciels installés par toi ;-) Ce qu'une image système "rafraichie" régulièrement fait. Perso je fais une nouvelle image système tous les 2-3 mois. (trop la flemme de réinstaller 140Go d'applications/jeux sur ma partition système en cas de soucis)
Remarque: je n'ai jamais utilisé le système de sauvegarde de Windows 7, je ne sais pas si c'est fiable et efficace.
Remarque: je n'ai jamais utilisé le système de sauvegarde de Windows 7, je ne sais pas si c'est fiable et efficace.
Bonjour
Il doit y avoir une Recovery sur ce pc.
http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frbsdt1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=fr&l=fr&s=fed&docid=DSN_721171C45BE3190CE040AE0AB8E111D2
Il doit y avoir une Recovery sur ce pc.
http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frbsdt1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=fr&l=fr&s=fed&docid=DSN_721171C45BE3190CE040AE0AB8E111D2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
C'est un PC reconditionné ?
Si oui , c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de partition de récupération .
C'est quoi , le but ? windows est bien installé , non ?
C'est un PC reconditionné ?
Si oui , c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de partition de récupération .
C'est quoi , le but ? windows est bien installé , non ?
Coucou
Juste une question par rapport à l'ouverture de windows
Sur mon ancien PC je n'accedais pas de suite au bureau or c'est possible maintenant
Puis je changer le nom de la session administrative ?
Juste une question par rapport à l'ouverture de windows
Sur mon ancien PC je n'accedais pas de suite au bureau or c'est possible maintenant
Puis je changer le nom de la session administrative ?
Scarface
Si ça doit être possible (du moins sur l'ancien c'était possible)
http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/
:)
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
Si ça doit être possible (du moins sur l'ancien c'était possible)
http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/
:)
~~~~~~ Cs ~~~~~~
Si on est l'administrateur du pc et qu'a l'installation du système on n'as pas introduit de mot de passe administrateur ou utilisateur, le pc passe directement sur le bureau.
Si on crée des comptes alors il y aura une ouverture de session au démarrage.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Si on crée des comptes alors il y aura une ouverture de session au démarrage.
salut a tous,
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/
c'est pour tout les windows depuis XP.
Si on crée des comptes alors il y aura une ouverture de session au démarrage.on peut le changer apres j'avais fait une petite astuce ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/
c'est pour tout les windows depuis XP.
Oui tu peut changer avec ceci > control userpasswords2<
Supprimer le ou les comptes Utilisateurs.
Aussi supprimer le mot de passe administrateur, mais attention de ne pas supprimer ton compte Administrateur sinon tu ne pourras plus avoir accès a ton bureau ensuite.
Supprimer le ou les comptes Utilisateurs.
Aussi supprimer le mot de passe administrateur, mais attention de ne pas supprimer ton compte Administrateur sinon tu ne pourras plus avoir accès a ton bureau ensuite.
salut tribun,
ok mais meme sans supprimer le mot de passe ni compte, ce que tu peut faire c'est dire démarre directement sur le bureau et la on te demande une seule fois pour toutes, le nom utilisateur et mot de passe du compte sélectionner et tu le rentre .Faut choisir le compte et décocher ceci:

Après tu n as plus à les rentrer tu à accès directement au bureau, si j ai bien compris c'est ce que vous vouliez faire....
ok mais meme sans supprimer le mot de passe ni compte, ce que tu peut faire c'est dire démarre directement sur le bureau et la on te demande une seule fois pour toutes, le nom utilisateur et mot de passe du compte sélectionner et tu le rentre .Faut choisir le compte et décocher ceci:

Après tu n as plus à les rentrer tu à accès directement au bureau, si j ai bien compris c'est ce que vous vouliez faire....
Résultat des courses
Mes documents sont sauvegardés automatiquement sur D
J'ai constaté un dossier dans D qui s'appelle Ghost?
J'ai des fichiers dans la corbeille que j'ose pas supprimer

~~~~~~ Cs ~~~~~~
Mes documents sont sauvegardés automatiquement sur D
J'ai constaté un dossier dans D qui s'appelle Ghost?
J'ai des fichiers dans la corbeille que j'ose pas supprimer

~~~~~~ Cs ~~~~~~
Salut
Sort ces fichiers de la corbeille.
Pour voir le contenu des fichiers de commande Windows, tu clic droit dessus et tu cliques sur modifier, on dirait que ces fichiers ont été créés par l'ancien utilisateur du PC, peut-être aussi le fichier de VBScript. Surtout, ne les lance pas sans en connaitre le contenu.
Les autres, je sais pas trop ce qu c'est.
Sort ces fichiers de la corbeille.
Pour voir le contenu des fichiers de commande Windows, tu clic droit dessus et tu cliques sur modifier, on dirait que ces fichiers ont été créés par l'ancien utilisateur du PC, peut-être aussi le fichier de VBScript. Surtout, ne les lance pas sans en connaitre le contenu.
Les autres, je sais pas trop ce qu c'est.
Ghost peut être un film fantastique américain de Jerry Zucker sorti en 1990.
Ce peut être aussi Norton Ghost un puissant utilitaire de sauvegarde pour PC. Précurseur du clonage et de la création d'images disque, il est aussi parfaitement adapté à la sauvegarde de documents au quotidien.
Pour ta corbeille tu peut supprimer sauf qu'il y a un pilote pour le net.
Si tu as la connexion au net tu peut aussi supprimer.
Ce peut être aussi Norton Ghost un puissant utilitaire de sauvegarde pour PC. Précurseur du clonage et de la création d'images disque, il est aussi parfaitement adapté à la sauvegarde de documents au quotidien.
Pour ta corbeille tu peut supprimer sauf qu'il y a un pilote pour le net.
Si tu as la connexion au net tu peut aussi supprimer.
OK
@California
Le dossier "Canneds" je connais bien
Tribun
Ce sont juste les exécutables du pilote de la carte réseau
Oui bien sûr que j'ai la connexion (avec la clé 3g)
~~~~~~ Cs ~~~~~~
@California
Le dossier "Canneds" je connais bien
Tribun
Ce sont juste les exécutables du pilote de la carte réseau
Oui bien sûr que j'ai la connexion (avec la clé 3g)
~~~~~~ Cs ~~~~~~
salut
personnellement je pense que s'il sont dans la corbeille et que l'ordi fonctionne c'est qu'ils ne sont plus utilisés donc tu peux sans problème (je crois) vider la corbeille !
personnellement je pense que s'il sont dans la corbeille et que l'ordi fonctionne c'est qu'ils ne sont plus utilisés donc tu peux sans problème (je crois) vider la corbeille !