Question partitionnement win 7 pro

Résolu
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hello

J'ai acquéri un Dell latitude (win 7 pro) et j'ai remarqué que le disque dur était partitionné en 2

Un C où il y a les programmes et un D qui est vide

Si j'ai bien compris D va me servir à stocker mes images et photos ou est ce que je peux mettre sur C?

A noter que je n'ai pas de partition de récupération(du moins pas vu) il va falloir que je fasse un disque de réparation ;)

Bonne journée

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Salut lili

C'est quel modèle ton Dell? Tu n'as pas reçu de disque de réinstallation avec une version Pro?
1
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Coucou Scarface

Non pas de CD mais il doit y avoir une partition :)

Dell E6510 gamme professionnelle
Processeur i5
3 Go de ram en DDR 3
250 Go de DD en sata
Lecteur Graveur DVD
Lecteur carte mémoire
Ecran 15,6"
Webcam
Carte graphique intégré Intel
Windows 7 professionnelle 64 bit installée
Pack office 2007

Je posterai les autres infos ce soir
1
Utilisateur anonyme

Ok ;-)

Sinon pour tes partitions tu as vu juste, je te conseille même de déplacer tes dossiers de Bibliothèque (Documents, Musique, Vidéo, Téléchargements, etc...) sur ta partition D:

Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Scarface

Pour l'instant je réinstalle tout :)
0
Utilisateur anonyme

Une fois tout réinstallé, mis à jour et configuré tu passe voir ça: Macrium Reflect Free Edition

Perso je l'utilise avec grande satisfaction ;-)
0

Et le disque de réparation de windows ne fait t-il pas la même chose?
0
Utilisateur anonyme

Il ne remet pas les drivers d'origine ni les mises à jour Windows et encore moins les logiciels installés par toi ;-) Ce qu'une image système "rafraichie" régulièrement fait. Perso je fais une nouvelle image système tous les 2-3 mois. (trop la flemme de réinstaller 140Go d'applications/jeux sur ma partition système en cas de soucis)

Remarque: je n'ai jamais utilisé le système de sauvegarde de Windows 7, je ne sais pas si c'est fiable et efficace.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il doit y avoir une Recovery sur ce pc.
http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frbsdt1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=fr&l=fr&s=fed&docid=DSN_721171C45BE3190CE040AE0AB8E111D2
0

Tribun

Exactement ça

Vous dirait tout ce soir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Scarface

Remis à 0 normal je n'avais pas donné toutes les informations :)
0
Utilisateur anonyme

Ok, ben une fois que tu as tout mis à jour, installé et configuré tu fais une image système comme ça tu gagnes du temps en cas de soucis.
0

Faudrait que je rachète des DVD
0

Ce que je craignais est bien là!

Pas de partition :(

Du moins dans la gestion des disques

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

C'est un PC reconditionné ?
Si oui , c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de partition de récupération .
C'est quoi , le but ? windows est bien installé , non ?
0

Oui :)

Du coup je finis mes installations et fait mon image de sauvegarde :)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

OK.

C'est du bon matériel .......
0

Oui ça va ça freeze pas heureusement
0

Coucou

Juste une question par rapport à l'ouverture de windows

Sur mon ancien PC je n'accedais pas de suite au bureau or c'est possible maintenant

Puis je changer le nom de la session administrative ?
0
Utilisateur anonyme

Changer le nom d'utilisateur je ne crois pas...
0

Scarface

Si ça doit être possible (du moins sur l'ancien c'était possible)

http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/

:)

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Utilisateur anonyme

Perso je suis d'avis qu'il vaut mieux créer une autre compte admin et supprimer l'ancien ensuite... Le changement via base de registre n'a l'air que "cosmétique" d'après les coms.

A toi de voir, tu nous tiens au courant stp ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Si on est l'administrateur du pc et qu'a l'installation du système on n'as pas introduit de mot de passe administrateur ou utilisateur, le pc passe directement sur le bureau.
Si on crée des comptes alors il y aura une ouverture de session au démarrage.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Exact ;-)
0

:)

Parfait je le laisse comme ça :)
0
Utilisateur anonyme

salut a tous,
Si on crée des comptes alors il y aura une ouverture de session au démarrage.
on peut le changer apres j'avais fait une petite astuce ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/
c'est pour tout les windows depuis XP.
0

Oui tu peut changer avec ceci > control userpasswords2<
Supprimer le ou les comptes Utilisateurs.
Aussi supprimer le mot de passe administrateur, mais attention de ne pas supprimer ton compte Administrateur sinon tu ne pourras plus avoir accès a ton bureau ensuite.

0
Utilisateur anonyme

salut tribun,
ok mais meme sans supprimer le mot de passe ni compte, ce que tu peut faire c'est dire démarre directement sur le bureau et la on te demande une seule fois pour toutes, le nom utilisateur et mot de passe du compte sélectionner et tu le rentre .Faut choisir le compte et décocher ceci:

Après tu n as plus à les rentrer tu à accès directement au bureau, si j ai bien compris c'est ce que vous vouliez faire....
0

Il n'y a qu'un seul compte :)

Je laisse tel quel
0

Résultat des courses

Mes documents sont sauvegardés automatiquement sur D

J'ai constaté un dossier dans D qui s'appelle Ghost?

J'ai des fichiers dans la corbeille que j'ose pas supprimer

~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Utilisateur anonyme

Salut
Sort ces fichiers de la corbeille.
Pour voir le contenu des fichiers de commande Windows, tu clic droit dessus et tu cliques sur modifier, on dirait que ces fichiers ont été créés par l'ancien utilisateur du PC, peut-être aussi le fichier de VBScript. Surtout, ne les lance pas sans en connaitre le contenu.
Les autres, je sais pas trop ce qu c'est.
0

Ghost peut être un film fantastique américain de Jerry Zucker sorti en 1990.

Ce peut être aussi Norton Ghost un puissant utilitaire de sauvegarde pour PC. Précurseur du clonage et de la création d'images disque, il est aussi parfaitement adapté à la sauvegarde de documents au quotidien.
Pour ta corbeille tu peut supprimer sauf qu'il y a un pilote pour le net.
Si tu as la connexion au net tu peut aussi supprimer.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

OK
@California

Le dossier "Canneds" je connais bien

Tribun

Ce sont juste les exécutables du pilote de la carte réseau

Oui bien sûr que j'ai la connexion (avec la clé 3g)

~~~~~~ Cs ~~~~~~
0

Donc tu peut supprimer ce que tu as dans ta corbeille.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

salut
personnellement je pense que s'il sont dans la corbeille et que l'ordi fonctionne c'est qu'ils ne sont plus utilisés donc tu peux sans problème (je crois) vider la corbeille !
0

C'est ce que je viens de faire :)

0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

^^
0

Et voilà disque fait :)

Je passe en résolu ;)
0

Merci à tous

Je voulais savoir quels logiciels fallait avoir

J'ai pensé a Revo et Format factory(pour convertir les fichiers)

Qu'en pensez vous?

0
Utilisateur anonyme

Ben... C'est surtout à voir en fonction de ce que tu fais, non lili?
0