Question partitionnement win 7 pro

Résolu
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hello

J'ai acquéri un Dell latitude (win 7 pro) et j'ai remarqué que le disque dur était partitionné en 2

Un C où il y a les programmes et un D qui est vide

Si j'ai bien compris D va me servir à stocker mes images et photos ou est ce que je peux mettre sur C?

A noter que je n'ai pas de partition de récupération(du moins pas vu) il va falloir que je fasse un disque de réparation ;)

Bonne journée

A voir également:

24 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Oui t'as raison :)

Revo est utile :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

désolé pour la réponse tardive. Je serais toi je "fusionnerais" le C et le D.
Je l'ai fait sur mon ordinateur et je trouve ça beaucoup plus pratique.

@+
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Homer

Tiens un revenant :D

Pourquoi fusionner?
0
Utilisateur anonyme

Pour tout perdre en cas de soucis, c'est évident ;-)
0

je laisse comme ça
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien raison ;-)
0
Utilisateur anonyme

Mais non, pour avoir plus de place sur le C:\ et ainsi pouvoir y installer tes logiciels. Enfin, moi ça me sert car j'ai plus de logiciels/jeux que de photos/vidéos. A toi de voir mais avoir un D:\ c'est vraiment inutile. Il faut surtout un disque dur externe en cas de problème. ça te sauvera plus qu'une partition inutile. Surtout quand tu manques de place sur le C:\, là tu regrettes de ne pas les avoir "fusionner" dès le début. Ce qui a été mon cas.
0
Utilisateur anonyme

C'est ça... Et installer sur D: t'y as pas pensé, parce que ça marche pas plus mal ;-)
0

Pas la peine de se battre :)

Je garde le partitionnement car utile pour moi

Rassurez vous tout est déjà sauvegardé sur 2 clés usb ;)
0