Fermeture forcée à l'arrêt du Pc

Fermé
jazzistic Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - Modifié par Scarface72 le 16/05/2014 à 07:24
jazzistic Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 16 mai 2014 à 12:30
Bonjour,
Depuis quelque temps quand je ferme mon PC j'ai une information très fugitive sur écran noir qui me dit "fermeture forcée" pages ouvertes.
Or je n'ai aucune page internet ni quoi que ce soit ouvertes ! Pourquoi j'ai ça ?
De plus l'ouverture du PC n'est pas non plus normale. Après avoir affiché "Bienvenue" très très brève apparition d'un écran blanc de petites dimensions puis tout redevient normal.
Je voudrais savoir pourquoi j'ai ces problèmes et s'ils vont affecter mon système.
Dores et déjà quand je ferme une page Firefox Mozilla et que je veux en ouvrir une autre c'est impossible et j'ai le message suivant qui s'affiche : "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox ou redémarrez votre système".
Donc je suis obligée à chaque fois de redémarre mon ordinateur pour ouvrir Firefox.
Tout ceci est-il lié ou est-ce des problèmes différents.
En tout cas j'aimerais bien que quelqu'un me donne une solution sûre pour remédier à ces inconvénients majeurs.
Merci et bonne journée.
Jazzistic



A voir également:

2 réponses

Salut

Y a pas à se tracasser, c'est juste une application ou un composant Windows qui met quelques fractions de secondes de "trop" à se fermer, rien d'alarmant.

"Donc je suis obligée à chaque fois de redémarre mon ordinateur pour ouvrir Firefox" <= non, en principe il suffit d'arrêter le processus firefox.exe dans le Gestionnaire de tâches onglet Processus.

Ton Pc est bien à jour (mises à jour Windows et logiciels)? Le disque-dur est-il défragmenté (normalement c'est automatique 1 fois par semaine).

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
jazzistic Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 126
16 mai 2014 à 12:30
Bonjour,
Merci Scarface pour ta réponse. J'ai donc allumé mon cerveau (il est toujours allumé je te signale... ! ). Tu as raison quand tu dis que Windows met du temps en trop pour se fermer. J'y avais pensé car quand je rallumais Firefox avec un délai d'attente plus long il n'y avait pas de problème.
Si tu penses que le problème se règlera définitivement par l'ongle Processus, et bien je le ferais dorénavant, merci.
Mon PC est bien à jour. Le disque dur est défragmenté automatiquement.
Depuis quelque temps mon PC soudain rame pour ouvrir les fenêtres internet Je ne sais pas pourquoi ?
Pourtant mon espace mémoire sont les suivants :

Disque C : espace libre 48,3 Go - espace utilisé : 26,0 Go
Disque E : espace libre 156 Go - espace utilisé : 76,8 Go

Donc ce n'est pas une question de mémoire...
Peux-tu me dire toi ou quelqu'un d'autre.
Merci
Bonne journée.
Jazzistic
0