Boitier externe?
Patch
-
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
Bonsoir,
mon pc portable à rendu l'âme, et je voulais savoir si il était possible de récupérer mes données via un boitier externe pour le brancher sur ma tour. Je suis en possession de 2 disque dur de modèle Momentus Seagate 5400.3 160 GB.
Avez vous un modèle précis a me proposer pour ces 2 disque dur.
Merci beaucoup.
mon pc portable à rendu l'âme, et je voulais savoir si il était possible de récupérer mes données via un boitier externe pour le brancher sur ma tour. Je suis en possession de 2 disque dur de modèle Momentus Seagate 5400.3 160 GB.
Avez vous un modèle précis a me proposer pour ces 2 disque dur.
Merci beaucoup.
12 réponses
Salut.
C'est en IDE ça
sur le site https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/+fv64-1602.html tu peux en avoir à partir de 10€
C'est en IDE ça
sur le site https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/+fv64-1602.html tu peux en avoir à partir de 10€
salut,
en fonction du type d'interface ( sata ou ide).
Juste pour récupérer le contenu.
si c'est du sata, pas besoin de boitier tu le branches directement sur ta carte mère.
si c'est ide tu as besoin d'un adaptateur 2''5 / 3''1/2.
Si par contre tu veux l'utiliser comme support de données, le mieux c'est le boitier adapté.
en fonction du type d'interface ( sata ou ide).
Juste pour récupérer le contenu.
si c'est du sata, pas besoin de boitier tu le branches directement sur ta carte mère.
si c'est ide tu as besoin d'un adaptateur 2''5 / 3''1/2.
Si par contre tu veux l'utiliser comme support de données, le mieux c'est le boitier adapté.
Ok :) C'est donc du S-ata ^^
alors oui tu peux acheter un boitier externe s-ata 2"5 usb 2.0/3.0. Ca coûte entre 10 et 20 €
alors oui tu peux acheter un boitier externe s-ata 2"5 usb 2.0/3.0. Ca coûte entre 10 et 20 €
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh..Sata, IDE, pour moi c'est du charabia. Désoler :( Je sais juste qu'il y a 2 fiches, 1 Data et 1 Power.. Je voulais mettre une photo mais je sais même pas comment faire pour dire mon niveau ^^
Il y a 4 pines dorées, qui, d'après le dessin sur le DD est la fiche data et 2 fiches qui sont comme les carte SD, c'est le power. Ca va? T'arrive a me comprendre? lol
Pourtant quand je tape ton modèle sur notre ami Gogole, c'est sur ce que je tombe. tu sais vraiment pas prendre une photo et l'uploader ici?