IMessage ne fonctionne plus

Barbalala12 Messages postés 2 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir
Je viens de me rendre compte que la fonctionnalité iMessage ne fonctionne plus sur mon ipad. Mes messages apparaissent non distribués et je n'en reçois plus. J'ai vérifié les paramètres qui sont ok.
Par contre, je n'ai pas le moindre problème sur mon iPhone.

Quelqu'un aurait-il une solution.

Un grand merci par avance pour votre aide.

1 réponse

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Salut, commence par redémarrer ton iPad, vérifie que tu es bien connecté a internet, SI cela ne marche toujours pas, désactive iMessage puis redémarre l'iPad et re active iMessage.
0
Barbalala12 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
J'ai fait le test cela ne marche pas. Impossible d'envoyer des imessages, ils sont "non distribué".
Pour info, ce weekend j'ai reçu sur l'iPad une réponse à un iMessage envoyé de mon iPhone. Mais c'est le seul et l'unique et depuis plus rien. Bizarre et énervant.
Merci
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Salut, pour info lorsque "non distribué" s'affiche cela peut venir si le correspondant n'a pas d'iPhone ou s'il a un iPhone que sont service iMessage est désactivé ( intentionnellement ou problème réseau)
Fait ce test, prend ton iPhone ouvre l'application Facetime et effectue un appel Facetime en sélectionnant dans le répertoire ton contacts ( le tien) en choisissant ton adresse mail du compte Apple. SI l'iPad "sonne" c'est qu'il est bien configuré. Tu peux faire la même chose en envoyant un iMessage a l'iPad en sélectionnant ton adresse mail.
0