Recherche avancée avec find et grep

Fermé
nemo21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 10:32
nemo21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 18:57
Bonjour,

je voudrai effectuer sous unix une recherche dans toute une arborescence d'un type de fichiers '*.cbl'. Puis dans ces fichiers de données rechercher une chaine située entre la colonne 7 et la colonne 72.
Le but étant d'avoir à l'affichage les noms des fichiers et les lignes concernées.
J'ai fait différents essais en utilisant les commandes find et grep avec des pipes et des exec mais sans succès. Une idée serait de faire ça avec une expression régulière, mais je n'ai pas réussi à restreindre la recherche entre les colonnes 7 à 72 ....

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :)

5 réponses

welby Messages postés 96 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 6
19 juil. 2007 à 11:23
Salut,
ALors comme ca te lancé la commande cache non parce que généralement quand j'utilise grep je galere avant d'avoir le bon reglage mais il faut que tu joue avec une commande de plus qui s'appelle cut elle te permet de faire des selections dans les colonnes.
VA voir ici c'est pas mal : http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/shell-scripts/filtres.html
0