Second récepteur canalsat

Fermé
Crazy_Big_Cheeze Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 18:33
 Gil - 14 mai 2014 à 18:42
Bonjour, bonsoir,

je vous présente mon problème.

Mes grands-parents souhaiteraient installer un second récepteur satellite chez eux, mais le problème est que: sur leur tv du salon, le récepteur est directement relié à leur parabole, mais ce n'est pas le cas pour l'étage, où ils reçoivent une seule chaine (m6) avec un adaptateur tnt, et une antenne portative.
Le fait est, que mon grand-père, fan de sports, souhaiterait pouvoir regarder le sport en bas, et ma grand-mère regarder ses feuilletons en haut, dans leur chambre à coucher. Donc ils ont décidé de se prendre un second récepteur pour canalsat (l'offre sur leur site est à 6€/mois donc c'est attractif), mais comme ils ne recoivent pas la tnt en haut, après leur changement de tv aujourd'hui, ils se demandent comment faire.
Ils m'ont demandé de m'occuper des câblages et caetera, mais je suis à peu près sûr qu'il faudrait soit une double tête à leur parabole, soit une multiprise antenne.

Donc je souhaiterais savoir quels seraient les branchements nécessaires et câblages, peut-être, afin que je puisse tout leur installer d'un coup pour qu'ils soient tranquilles. Au passage, si quelques abonnés canalsat passent par ici, êtes-vous content de ce fameux deuxième récepteur pour ce qui en possèdent un?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

1 réponse

pour commencer il existe des schemas cablage antenne satellite sur Google et l'option "second ecran" été largement vu sur le forum

""aide realisation installation antenne satellite tnt branchement""
1