Pierre-Gilles de GENNES !!

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Pierre-Gilles de GENNES vient apparement de nous quitter... cela m'attriste beaucoup !
https://www.college-de-france.fr/site/college/err404.htm

5 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

Ben à côté de Gregory... excuses-moi mais bon...

Paix à son âme.
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Peut-être que TF1 va réaliser un "prime time" spécial Pierre-Gilles où on nous inviterait à envoyer nos donts pour la recherche et le CNRS !
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pour les trouvailles qu'ils faut envoyer des dons...

Chercher c'est bien mais trouver c'est mieux.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ALORS LA, C'EST VRAIMENT PAS NORMAL...
Grégory est au café pendant que Pierre-Gilles est aux actus !!!

Bon, plus sérieusement j'espère que certains de ses anciens élèves auront profité de son enseignement et sauront le poursuivre et transmettre le flambeaux et sa passion pour les sciences !
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

:-)
c'est bien sûr un autre niveau .
mais il n'y a pas de souci: tout est à sa place .
0
blux Messages postés 27135 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve...
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Ch. De Gaulle

:-)
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Le queniau
Je l'ai entendu à la radio ce midi. Il serait décédé vendredi dernier mais cela n'a été rendu public qu'aujourd'hui.
Une grande perte.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Trés grande perte !
J'adorais l'écouter car il savait rendre abordable des phénomènes complexes sans pour autant apauvrir son discour. Et on lui doit beaucoup... notament le principe des écrans plats !

C'était un trés grand scientifique.
0
Utilisateur anonyme

Sur un phénomène de propagation dans un milieu désordonné

C'est ça qui t'attriste le plus ?...

Tu es un bon disciple, và en paix ...

(bon je déconne hein !.. Tu sais bien que jamais je penserai que tu es un bon disciple ....)

:)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

C'est fort triste.

En plus d'être un scientifique brillant, c'était un grand pédagogue.

Il nous manquera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Comme à mon habitude, quand il est question de sciences :
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-deces-pierre-gilles-gennes-hommage-parrain-exception-11888/

C'était aussi je crois l'un des derniers "humanistes", au sens où il a cherché, et est parvenu, à trouver les structures communes dans différentes disciplines.
Egalement un grand homme, l'un des rares qu'on puisse prendre comme référant les yeux fermés, généreux.

C'est d'une certaine manière l'homologue de Richard Feynman.
0