Redevance tv et contrôle

Résolu
val 07 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 14:28
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mai 2009 à 12:01
bonjour à tous, je suis val 07 et toute nouvelle sur ce site...

voilà ma 1ère question, avec mon ami nous ne possédons pas de tv (choix de mode de vie) par contre nous avons un ordi basique avec lecteur de dvd.
Nous avons donc déclarés sur l'honneur ne pas posséder de tv et la semaine dernière nous avons reçu au courrier une lettre stipulant le passage des services des impôts et mentionnant aussi qu'ils repasseront prochainement à notre domicile.
Alors je me demande : - peuvent-ils entrer à mon domicile style perquisition des lieux, placards etc....même si je n'ai rien à cacher je trouve cela choquant
- notre ordi est-il assujeti à la redevance sachant que nous l'utilisons comme lecteur de film, dessins animés etc....

Merci beaucoup d'avance por vos réponses

24 réponses

Un ordi, même avec un tuner TV, N'EST PAS soumis à la redevance. Ma source : l'instruction fiscale 05-029-A8, page 5, article 1.4… C'est écrit noir sur blanc, pas d'interprétation possible.

En revanche, je cherche le texte concernant le contrôle à domicile de la détention, si quelqu'un l'a, je veux bien la référence, merci !
19
Salut Gwen,

tu as l'air drôlement bien informé sur les contrôles de la redevance télé. alors peux tu me dire si tu connais leurs moyens de contrôle ? ou s'ils y vont au bluf

Merci
0