Copier plusieurs sous-totaux et totaux dans une autre feuille

Résolu/Fermé
Linda - Modifié par Linda le 13/05/2014 à 18:17
 Linda - 16 mai 2014 à 17:29
Bonjour,
À toutes les semaines, je dois faire parvenir une facture à trois clients.
Pour faire mon bilan annuel, je dois retranscrire dans une autre feuille, chaque sous-totaux avant taxes, le montant de la TPS, le montant de la TVQ et le montant total à payer pour chacun de ces clients.
La structure est que dans un classeur, il y a une feuille pour chacun des clients et dans la feuille, il y a toutes les factures de l'année.
Je désire avoir une feuille bilan. Comment puis-je recopier ces montants sans y aller cellule par cellule en tenant compte que ces montants sont situés les uns en dessous des autres.
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
13 mai 2014 à 23:04
Bonjour,
Difficile de vous proposer une solution sur cette base. Pouvez-vous mettre un exemple partiel du classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

0
Bonjour,
Je m'y suis mal prise, je crois.
Avez-vous reçu le lien?
Les cellules à reporter sont en jaune.
Merci.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
14 mai 2014 à 09:12
Bonjour,
Le lien doit être mis dans votre message.
0
Bonjour,
http://cjoint.com/?3EoulIf0r98
Est-ce que cela a fonctionné? J'ai beau cliquer sur "copier le lien", lorsque je reviens dans mon message, je n'ai pas l'option "coller".
Merci.
0
J'ai ma confirmation de création du lien, mais je n'arrive pas à le mettre dans mon message.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
15 mai 2014 à 17:11
Bonjour,
Merci pour le fichier, une réponse en soirée ou demain, patience.

0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
15 mai 2014 à 17:30
Bonjour Linda,
La structure des factures des feuille [Clients] n'est pas identique au niveau du nombre des lignes (une fois 31, 36, 37 ...etc.) ce qui rend la recherche très complexe... !
Question, est-ce que la structure et la disposition sont fixes Oui / Non ?
Merci de vos précisions.

0
Bonjour Le Pingou,
Non. Le nombre de lignes changent continuellement. La disposition et le nombre de colonnes est fixe.
Je pourrais peut-être mettre un nombre de lignes fixe et par la suite, avec une macro, masquer les lignes vides de la facture actuelle?
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
15 mai 2014 à 20:47
Bonjour,
Masquer les lignes vides est inutile sans aucune influence.
Concerne:
À toutes les semaines, je dois faire parvenir une facture à trois clients
Question, Est-ce vous qui établissez la facture et si oui de quelle manière....? --
Salutations.
Le Pingou
0
Vous disiez que le nombre de lignes qui changent à chaque semaine rendait la recherche plus complexe. Le fait de masquer les lignes inutilisées pourrait permettre d'avoir un nombre de ligne fixe pour tous les clients et à toutes les semaines. Oui, c'est moi qui établit la facture. Je ne comprend pas la question "de quelle manière".
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 16/05/2014 à 10:05
Bonjour,
Le fait de masquer les lignes ne change rien elles sont toujours présentes.
Je ne comprends pas la question "de quelle manière".
Eh bien, par exemple sur une autre feuille de ce même classeur et que vous copier la facture sur la feuille correspondante au client.


Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
16 mai 2014 à 15:00
Bonjour,
En fait, au lieu de commencer par la fin (récupérer les valeurs sur les feuilles des clients) il serait plus judicieux de réaliser les choses dans l'ordre : soit vous créé la facture, enregistrer les valeurs nécessaires directement dans la feuille [BILAN DES REVENUS] et archiver la facture dans la feuille du client.
Résultat d'un premier jet selon votre demande (au passage les dates [Laval, ce 1er février 2014] ne sont récupérable simplement sous cette forme et il en va de même pour le Sous total qui est une fois [Sous-total taxable] pour CAROLE et [Sous-total] pour Michel) : https://www.cjoint.com/?3Eqo7J6Ndb7

0
Bonjour Le Pingou,
Quant à "de quelle manière", j'ai toujours une facture en blanc (pour la prochaine semaine) à la suite de la facture dans laquelle je saisis mes informations. Je fais un copier-coller avant de commencer à saisir les informations. Donc, pour un client, je saisis toujours dans la même feuille. Par la suite, je définis ma zone d'impression et je la sauvegarde en PDF pour la transmission au client. Cette feuille excel est ma facture interne. Il aurait dû y avoir le calcul des heures travaillées à partir de la colonne "E". Si j'ai besoin d'un renseignement quelconque, j'ai toute mon année/client sur la même feuille.
Quant aux sous-totaux, ce n'est pas important, je peux utiliser le terme "sous-total" pour tous les clients.
En fait, au lieu de commencer par la fin (récupérer les valeurs sur les feuilles des clients) il serait plus judicieux de réaliser les choses dans l'ordre : soit vous créé la facture, enregistrer les valeurs nécessaires directement dans la feuille [BILAN DES REVENUS] et archiver la facture dans la feuille du client.
Selon ce que j'ai testé, vous avez répondu à mes besoins.
Est-ce que la structure décrite au début de mon message peut présenter un problème ?
Est-ce que la macro va fonctionner peu importe la quantité de facture qui suivra ?
"shb.Range("A2:F1000")" indique que la ligne 1000 est la dernière qui sera prise en compte par la macro ?
Je peux adapter au besoin ?
Merci beaucoup
Linda
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
16 mai 2014 à 16:52
Bonjour,
Merci pour l'information.
Vous dites : Selon ce que j'ai testé, vous avez répondu à mes besoins.
Alors dans ce cas vous l'utilisez tel quel.
Concerne :
Est-ce que la structure décrite au début de mon message peut présenter un problème ?
Réponse : si vous ne changez rien, pas de problème


Est-ce que la macro va fonctionner peu importe la quantité de facture qui suivra ?
Réponse : la procédure prend en compte toutes les factures d'une feuille.


"shb.Range("A2:F1000")" indique que la ligne 1000 est la dernière qui sera prise en compte par la macro ?
Réponse : non ce n'est pas cela. C'est juste pour nettoyer la plage avant d'insérer la mise à jour.

Je peux adapter au besoin ?
Réponse : remplacer par ceci : shb.Range("A2:F" & shb.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).ClearContents

Note: tenez compte que les dates sont traitées comme texte.
0
Merci beaucoup. C'est exactement ce que je voulais.
Je marque comme résolu.
0