Toshiba external USB 3.0 USB device NON RECONNU par windows 7

Résolu/Fermé
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 12 mai 2014 à 17:19
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 12 mai 2014 à 23:42
Bonjour,

J'ai récemment réinstallé win 7 (ancienne version win 7 aussi) et lorsque j'ai reconnecté mon DD externe il n'est pas reconnu, enfin pas tout a fait... je m'explique..

Au démarrage du PC, il est bien dans le poste de travail, mais quand je veux transférer des fichier (150Go au total) il bug, plante et ne s'affiche plus.

Pensant au départ à un soucis sur le DD j'ai:

- Fait un formatage bas niveau via HDD low format (sur un autre pc)
- attribution d'une partition (sur mon pc via gestion des disques)
- Reformatage du DD (sur un autre PC car win ne voulait pas sur le mien, ça sentait déjà pas bon...)

Une fois rebrancher sur le mien, j'ai le même problème encore

Je pense soit un problème de pilote mais j'ai tout mis a jour via ma config.com mais bon j'ai peut être merder qqpart.

Je n'ai pas mis a jour ma version de win, cela aurait il un rapport, un correctif bug existe peut être?

J'ai lu qu'en changeant la lettre du lecteur via la gestion des disque ça pouvait marcher? réalité ou fiction ^^

Via ma config.com, ça me note que ce disque n'est pas amovible... bizarre non... ça expliquerait pourquoi il est détecter au démarrage seulement. Par contre ça explique pas son caractère instable...

Si vous avez une idée merci à vous.



A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié par bazfile le 12/05/2014 à 17:31
Bonjour,
Si tu n'as pas mis à jour Windows 7 met-le à jour surtout si ta version actuelle est sans le SP1, dans ce cas installe le SP1 soit via Windows Update soit via le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

Ensuite lance à nouveau Windows Update pour mettre les mises à jour restantes.


Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
12 mai 2014 à 17:45
je vais commencer par ça en effet .. merci
0
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
12 mai 2014 à 23:42
après avoir fait bcp de chose, et bien... faire la MAJ du service pack s'est révélé la bonne.

Merci a toi ;)
0