Création de Jeu en java avec blue j ou Eclipse

Fermé
SINDIKAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 15:34
SINDIKAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 23:49
Bonjour,

Je m'intéresse actuellement à la programmation en java, j'aimerais pouvoir prendre quelques code afin de les analysés et de mieux comprendre le tout. Est ce que vous avez des projets personnelles, ou des code en open source assez simple pour commencer.

Si oui pouvez vous me donner vos mini-jeux ou mini-programme de préférence issue de blue j ou de eclipse.

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

paternis Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
12 mai 2014 à 16:03
Bonjour SINDIKAT,

As tu été voir les tuto proposé par anciennement lesiteduzero ?
https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
Je sais qu'il utilise eclipse dans leur tuto et donc il y a pas mal de petit bout de code a voir et plus même.
Sinon tu as également ceci:
http://www.creationjeuxjava.fr/
La il s'agit de création de jeu mais tu devrais également y trouver de la lecture, si cela peut t'aider a avancer.
0
SINDIKAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:49
Bonjour Paternis,

Oui le site du zero est incontournable dans le monde de la programmation cependant je voulais en fait un jeu en java assez simple comme un casse brique ou encore un memori afin de voir le code source pour avoir un support afin de mieux comprendre comment rendre toutes les différentes classes interactives ainsi que la liaison avec les touches du clavier.

En tous cas merci pour ton aide, je vais allez explorer le site création jeux java que je ne connaissais pas.

Cordialement.

PS: Si vous avez un mini jeu je suis preneur peu importe le jeu même le plus bidon du monde ^^.
0