Différence entre Java et Flash

monkey36 Messages postés 165 Statut Membre -  
monkey36 Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question générale : quelle est la différence entre Java et Flash ?

je sais que Java est un environnement de développement et d'exécution de programmes (corrigez-moi si je me trompe) mais que représente Flash alors ?

Merci si les spécialistes parmi vous pourraient donner quelques précisions à ce sujet :-)

A voir également:

2 réponses

jean42400 Messages postés 2745 Statut Membre 934
 
Flash Player permet de consulter des sites Web dernière génération, intégrant de la vidéo, du texte, du son et des graphiques interactifs. Ce plugin est compatible avec les navigateurs Firefox, Opera, et Safari. Flash est un standard incontournable puisqu'il est déjà installé sur 98 % des ordinateurs de bureau. Flash Player intègre une API appelée Stage3D pour la création de contenu 3D interactif qui exploite DirectX 9 ou OpenGl 1.3/ES 2.0. On note également le support du codec G.711 pour la téléphonie, un meilleur encodage H.264 en local et enfin la gestion du son sur 8 canaux.
Pour java
https://www.commentcamarche.net/contents/557-java
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224
 
"Flash Player permet de consulter des sites Web dernière génération": prépare toi, je vais te vomir dessus. Flash c'est vieux, moche, lent, propriétaire, pas (plus) cross-platform; et ça na absolument rien de dernière génération! La dernière génération c'est HTML5; un monde sans plugins.
"déjà installé sur 98 % des ordinateurs de bureau": le PC de bureau est "en déclin" par rapport au total des appareils. Et le 98% aussi est en déclin. Double déclin.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020
 
Effectivement aujourd'hui le must pour un site c'est du HTML5 (avec du JavaScript un peu partout...)

Mais pour revenir à la question, je soulignerais que Java ne fait pas (que) du web, puisqu'on le retrouve dans des applications de bureau (OpenOffice par exemple), sur les périphériques mobiles (GPS, Android, etc.), dans un grand nombre d'applications serveurs (principalement en entreprise), sans oublier effectivement les applets, qui ont fait le succès de Java, mais qui est aujourd'hui aussi son plus gros point noir en terme de sécurité.
Les fonctionnalités de flash se limitent plus ou moins aux fonctionnalités des applets Java (sans tout le reste) et ne vaut pas forcément mieux côté sécurité, sans parler de l'interopérabilité...
0
monkey36 Messages postés 165 Statut Membre 2
 
" Les fonctionnalités de flash se limitent plus ou moins aux fonctionnalités des applets Java (sans tout le reste) et ne vaut pas forcément mieux côté sécurité, sans parler de l'interopérabilité... "

Donc si je comprends bien, les deux permettent de créer de petites applications qui s'ajoutent à des pages Web, ou alors en tant qu'applications à part entière (sans navigateur) ?

Comment fait-on pour reconnaître si une application est faite en Java ou en Flash?
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020
 
"les deux permettent de créer de petites applications qui s'ajoutent à des pages Web"
Oui.

"ou alors en tant qu'applications à part entière (sans navigateur)"
Non, seul Java le permet. Flash s'arrête aux navigateurs.

"Comment fait-on pour reconnaître si une application est faite en Java ou en Flash?"
C'est assez facile, en faisant un clic droit sur l'application tu devrais avoir un menu qui s'ouvre. Il est évidemment différent selon si tu es sur une applet Java ou une applet Flash.

0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224
 
"Flash s'arrête aux navigateurs", et Adobe Air alors? :P
0
monkey36 Messages postés 165 Statut Membre 2
 
Merci pour vos lumières! Bonne soirée
0