Alimentation ne fait plus contact sur Asus X54H

Résolu
Fildyr Messages postés 19703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fildyr Messages postés 19703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un pc portable (un Asus X54H) dont la fiche d alimentation ne fait plus contact. Impossible de recharger la batterie.
Je me demandais s il était possible d ouvrir le pc et de souder les fils d alimentation à meme la prise à l intérieur de la boite?
Ou tout autres trucs auquels je n aurai pas pensé.

Déjà merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

dlt-pan Messages postés 529 Statut Membre 67

bonjour,
as tu essayé avec une autre alim pour voir si c'est la fiche ou le recepteur dans le pc qui est en panne.
si c'est la fiche tu coupes et en resoude une
0
Fildyr Messages postés 19703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   610

Salut dlt-pan.

J ai essayé avec une autre alim et ce n est pas ça.

C est juste quand on chipote la prise que des fois le contact se fait mais avec le temps il n y en a plus.

Donc en fait j aurai voulu savoir s il y avait moyen de démonter le pc et d aller souder les fils à l intérieur. Et comment?
0
Fildyr Messages postés 19703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   610

Bon j ai trouvé un bon tuto pour remplacer la connectique d alimentation.
Me manque juste le matos. Que j irai chercher plus tard. Je vous dis quoi bien sûr.
0

J ai suivi un tuto pour le démontage du pc. (je ne sais pas si je peux mettre le lien).
Enfin soit.
Je dois maintenant aller chercher le connecteur.
Mais comment je vais faire pour savoir lequel acheter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Je ne sais faire moi-même, je n ai aucune connaissance en électronique. De plus la pièce en question n est plus trouvable.
Je laisse tomber.
Et je met résolu.

Bye et merci.
0