Mysql : insert qui ne marche pas

Résolu/Fermé
clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 12 mai 2014 à 11:14
clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 12 mai 2014 à 18:17
Bonjour,
ma question est peut être banale mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Pourquoi une requête fonctionne sur une table et pas sur une autre?
Pourtant je travaille en mode basique.
Voici mes requetes :
$requete="insert into table1 (id) values('$id')";
$result = mysql_query ($requete,$cnx);
$requete="insert into table2 (cle) values('$id')";
$result = mysql_query ($requete,$cnx);
La 1ere marche, la 2eme non......
D'pù peut venir le problème? Je ne demande pas forcément une solution clé en main, mais éventuellement une piste de réflexion.
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 14:11
Bonjour

C'est peut-être parce que la clé est déjà définie dans ta deuxième table, ou parce que le champ ne s'appelle pas 'cle' ou ...
Pour connaître la raison :
$result = mysql_query ($requete,$cnx) or die (mysql_error()); 
0
clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 1
12 mai 2014 à 18:17
Merci pour la piste! Il n'y avait pas de die donc j'ai mis un echo de la longueur de ma variable .....il n'y a pas eu d'echo.....
donc je n'arrivais pas a la page contenant l'echo. En vérité, la page que je malmenais ne devait etre utilisée qu'en cas de doublon dans une procédure, ce n'etait pas la page a utiliser normalement.
Comme quoi on peut s'entêter dans l'erreur.....
@+ le pere
0