Enregistrer les sms dans le pc

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - Modifié par shtrumphette le 12/05/2014 à 10:04
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 14 mai 2014 à 22:13
Bonjour,

J'ai installé le logiciel Samsung pc studio 3 pour mon portable SGH-D520. Quand je veux charger les sms/mms du portable vers le logiciel, certains messages ne s'affichent pas et ça me met: "il s'agit d'un message EMS affichez le sur le téléphone".

Quand j'affiche le sms sur le tél je ne peux toujours pas l'avoir sur le logiciel:

1) qu'est qu'un message EMS et pourquoi je ne peux pas le lire sur le logiciel?

2) peut-on sauvegarder des sms/mms dans un dossier en dehors du logiciel du téléphone portable, en créant un dossier dans mes documents par exemple.

Si je prend un sms qui est lisible, IMPOSSIBLE de le copier pour le coller ailleurs que dans "PC" mais du logiciel.

Je voudrais éviter de saturer ma mémoire du téléphone et sauvegarder sur l'ordi en cas de bug ou de mise à jour du logiciel qui pourrait m'effacer mes anciens messages.

Je précise que j'ai essayé aussi de me transmettre les messages en me les envoyant par mail à mon adresse IMPOSSIBLE aussi.(pourtant mon forfait a bien une connexion internet)

j'ai chargé PDFCreator et j'ai essayé d'enregistrer mes sms sous forme de fichier PDF j'ai bien tous mes messages mais ceux qui s'affichent "messages EMS" restent illisibles!

Si quelqu'un pouvait me donner une solution ça serait formidable.

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
12 mai 2014 à 10:10
Binjour

Essayez avec Myphoneexplorer. Je l'utilise et il est bien mieux (gratuit)

bav
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
Modifié par shtrumphette le 13/05/2014 à 15:40
Bonjour Madmyke,

J'ai installé Myphoneexplorer. et il ne reconnaît pas mon samsung SGH-D520. impossible de me connecter et donc rien ne peut se charger. Peut-être existe-t-il une solution pour le rendre compatible avec mon portable? J'ai essayé avec Kies impossible aussi

Pouvez-vous m'en dire plus?

Bonne journée
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
13 mai 2014 à 20:52
En principe il faut installer la bonne version de Kies pour juste avoir les pilotes de Samsung (en respectant la procédure de Kies et vérifier que kies le reconnait).
Ensuite on installe Myphoneexplorer et il faut le configurer pour la connexion soit par Bluetooth soit filaire (perso c'est filaire)
En principe là ça doit passer
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
Modifié par shtrumphette le 13/05/2014 à 23:26
Re-salut Madmyke,

Comme je te dis j'ai essayé d'installer kies, ça me disait que mon téléphone n'était pas pris en charge alors j'essaye kies 3 mais j'ai le même message il ne prend pas en charge mon samsung SGH-D520. C'est un ancien modèle. Ces logiciels sont ils fait pour obliger à acheter des versions smartphones compatibles? ou est ce que je peux espérer trouver un kies qui accepte mon portable avant de charger Myphoneexplorer? que du coup j'ai désinstallé puisque je n'obtiens rien du tout
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
14 mai 2014 à 21:07
Vieux comment ? Il existe aussi une version plus ancienne pour les vieux modales mais elle est fort limitée.
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
Modifié par shtrumphette le 14/05/2014 à 21:54
Mon Samsung date de 2007. C'est très vieux pour un portable mais jusqu'ici il me suffisait.
jusqu'à ces fameux messages EMS. En plus quand j'essaye de me transférer ces sms par mail, sur ce modèle c'est absolument impossible! je ne peux que transférer à un n° de tél. Par contre je peux sans problème envoyer un mail normal.

Quelle galère!
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 14/05/2014 à 22:00
7 ans. Alors oui les standards et technologies ont évoluées, je doute qu'il prenne ça en charge. Vous êtes donc limitée à studio 3 tout le reste ne marchera pas.
Et donc aux fonction de studio 3.
Je ne pense pas que la sauvegarde des MMS soit possible dans studio 3 les SMS je ne sais plus, ça fait un moment.
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
14 mai 2014 à 22:13
Je me doutais bien que l'ancienneté de mon portable devait y être pour quelque chose. Société de consommation oblige, j'attendrai de pouvoir m'offrir un smartphone pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctionnalités de téléphones portables.

Merci beaucoup aux intervenants qui ont essayé de m'aider
0