Probleme de transfert de message ems

Fermé
petitnenfantdesbois - 21 mars 2008 à 18:55
 minirock94 - 11 déc. 2011 à 12:02
Bonjour,
je n'arrive pas a transferer des message ems de mon tel a mon pc.
telephone samsung e900, si quelq'un pouvais m'eclairer sur la chose.
par avance un grand merci car j'ai saturer ma memoire tel...
A voir également:

15 réponses

alors...après avoir galéré comme vous avec ces fichus messages ems j'ai fait la tentative de me les envoyés par e-mail(parce que comme vous je ne voulais pas les perdre) et donc au moment de l'envoyer le téléphone signale qu'il transforme l'ems en mms!!!!!!dons enregistrement du message dans les brouillons du tel et ensuite il n'y a plus qu'à connecter le tel au pc et de faire le transfert des mms!en esperant vous avoir aidé!!!bise
11
Salut Valou pourrais tu juste m'expliquer la démarche que tu as suivie pour pouvoir t'envoyer tes propres sms par mail car j'ai beau chercher dans toutes les fonctionnalité de mon téléphone je ne trouve pas ...

PS: je possède un samsung E900 peut-être en as tu un autre...
0
valou30 > Tom68
10 juin 2008 à 11:39
coucou tom!ben en fait je fais transferer le sms(tu dois bien avoir ca,hein??lol)et au lieu de rentrer un numero de tel tu rentre ton adresse e-mail...et tu envoie...ou pas si tu veux juste les mettre sur l'ordi via samsung studio...ca les aura enregistré dans brouillon et quand tu brancheras le tel sur l'ordi tu les retrouveras facilement!j'espere t'avoir aidé,tiens moi au courant bise
0
bjr avez vous reussi a les mettrent sur votre pc car moi aussi j ai un 900 samsung et c est impossible merci de votre reponse
0
mimivietnam > valou30
24 mai 2009 à 11:14
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Je viens de m'acheter un Samsung L 760. J'ai transféré mes sms sur mon adresse e-mail et ça marche !!! Encore un grand merci.
0
valou > mimivietnam
24 mai 2009 à 15:01
:D contente que ca ai pu te rendre service...
0
YOUPI ça marche merci bcp valouuu (L) !!!! JE tient vraiment a certains message et je voulé donc les garder au chaud sur mon pc pendant que mon portable va partir en réparation !! ^^
5
ravie d'avoir pu t'aider clément!!!surtout il faut que tu les imprime parce que moi je les avais laisser dans l'ordi et un jour ca a beugué et j'ai TOUT perdu!!!!bise
0
Bonsoir, pouvez-vous me dire si l'on est obliger de les envoyer les messages quand on les transfère par e-mail ? parce que moi ça ne s'enregistre pas dans mes brouillons et je paye quand j'envoie sur ma boite mail..
0
Les EMS

Les EMS (Enhanced Messaging Service) sont des messages semblables aux MMS avec des fonctions spécifiques aux mobiles Ericsson. Contrairement à la norme MMS qui est un standard universel, la norme EMS est propriétaire et ne concernera que les possesseurs de portables Ericsson.

Adopté par Alcatel, Ericsson, Motorola et Siemens, le EMS permet, en théorie, d'envoyer un maximum de 255 messages SMS simultanément, et fournit en même temps un nouveau standard pour leur présentation.

Le service EMS permettrait, donc, d'introduire dans le message des éléments tels que les images et la graphique, outre, évidemment, à une meilleure présentation du texte grâce à des éléments tels que la visualisation du texte en gras et en italique, avec les paragraphes justifiés, etc. En outre, il n'y aurait aucune limitation à la dimension des images, bien que, selon les spécifications du standard, la résolution optimale soit celle de 96x64 pixels.

Enfin, les messages EMS seront en mesure d'interagir surtout avec le portable, par exemple en intégrant de la musique, ou simplifiant la transmission de sonneries complexes. Parmi les avantages de ce nouveau système, il y aura aussi l'intégration avec les systèmes actuellement utilisés pour l'envoi de messages instantanés sur Internet.

De toute façon, le EMS sera offert à l'industrie en tant que technologie ouverte standard. Ceci permettra une expansion des services plus rapides, et va assurer même une plus grande flexibilité de la technologie. Le potentiel de ces solutions est énorme, mais il présente aussi plusieurs inconvénients.

Les inconvénients des EMS

Le point de force du service SMS, c'est-à-dire la simplicité d'utilisation et l'ubiquité, va devenir un objectif plus difficile à atteindre pour le EMS. Ceci pourrait expliquer, en partie, l'absence de Nokia qui n'a pas voulu participer au "projet EMS", se déclarant décidé à viser directement le MMS. Deuxièmement, Nokia a déjà lancé sa propre version du EMS, le "Smart Messaging", ce dernier aussi ouvert et utilisable par tout le monde. Disponible depuis plusieurs années déjà, le Smart Messaging a obtenu un grand succès à niveau global et, du point de vue de Nokia, il n'existe aucune raison pour abandonner un standard de succès qui a déjà démontré son efficacité. Et, ce qui plus est, qui a été déjà accepté par le marché.

En outre, toujours selon le point de vue de Nokia, le MMS devrait arriver déjà en 2002, ce qui signifie qu'il est pratiquement inutile de dépenser de l'argent pour un passage intermédiaire qui, depuis quelques mois seulement, va devenir même démodé.
Un point de vue, ce dernier, qui n'est pas partagé par Ericsson, Motorola et Siemens, lesquels jugent le EMS un projet sur un grand rayon, une base qui est en mesure d'assurer une collaboration durable même en ce qui concerne le développement et la réussite du MMS. Si les autres constructeurs devaient démontrer d'avoir raison, Nokia pourrait même revenir sur sa décision, et se joindre au groupe.

De la part de Siemens, Alcatel, Ericsson et Motorola, il y a sans aucun doute des retards, en particulier ceux concernant le lancement de technologies comme le GPRS (General Packet Radio Service) et même l'UMTS (Universal Mobile Telecommunication System).
4
bonjour jai un LG 620T et sur un seul de mes contact je recois des ems.c'est bizarre car mes autre contact m'envoie des message et j'arrive a les ouvir.comment faire pour recevoir ses message ?merci a tous
0
Bonjour,

Le transfret du message peut effectivement être une solution mais il ne me semble pas qu'il permette de conserver les renseignements concernant l'expéditeur du message ainsi que les dates et heures d'envoi et de réception.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour résoudre ce problème urgent (pb de harcèlement et de menaces) ?

Merci d'avance pour la rapidité de vos réponses.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors en ce qui concerne la carte mémoire je ne crois pas que ce soit valable pour ce qui est sms(juste photos et musique et films)mais peut etre que je me trompe...si d'autre ont réponses a cette question...bise
2
J'ai trouvé un petit truc pour ces fameux messages EMS. J'ai un player five.

SMS ouvert, j'utilise la fonction transfert. J'ajoute un objet au sms créé : la date et l'heure du message EMS. A ce moment là, votre sms est converti en MMS. Vous l'enregistrez dans le dossier brouillon.
Maintenant, vous connectez votre téléphone à votre PC et vous transferez votre MMS via le logiciel PC Studio. Il devient lisible dans le dossier brouillon du gestionnaire de dossier MMS.
Pour une meilleure lisibilité, je le copie dans la partie Dossier. Téléphone toujours connecté au PC, j'ouvre le mms. Si je clique sur l'enveloppe Transfert, le texte se lit facile et est même copiable dans un traitement de texte.
1
je cherche aussi...merci pour tous renseignements
0
Hey Valou, j'ai pas du tou compris comment tu as fais..
0
Parce que quand tu fais transferer + envoyer, tu ne peux qu'entrer un numéro (avec le E900 en tout cas)
0
ben alors là...je sais pas...moi dans le tel quand je fais transferer tu as options...et dans options tu as changer en mms apres tu fais envoyer à...et normalement tu as saisie manuelle...la tu te met en mode abc et tu rentre ton adresse e-mail et tu envoie....ca devrait marcher logiquement...et si tu veux pas envoyer tu le change juste en mms et là tu l'enregistre dans tes brouillons et tu le retrouveras quand tu seras sur samsung studio...bise
0
Tom > valou30
14 juin 2008 à 22:18
Tu as quel modèle de samsung ?

Car moi avec le E900 je ne peux entrer que le numéro de téléphone de quelqun lorsque je fais transférer je n'arrive pas à taper une adresse mail ...
0
j'ai un L760 mais aussi le 600 et ca marche avec les deux...tu as été dans option...?tu dois avoir la saisie manuelle...et tu passe en mode abc comme si tu envoyais un sms...et sinon...ben je sais pas quoi te dire...désolée de ne pas avoir pu t'aider plus...mais tiens moi au courant
0
En fait si je fait transférer un sms quand je vais dans option ils ne me donne pas la possibilité de l'enregistrer en mms ...
J'ai beau chercher je ne trouve pas comment enregistrer mes sms en mms et encore moins comment les envoyer par mail ...

Est-ce que tu peux me faire une description de la démarche pas à pas pour que je vois si les options proposé par nos deux modèles sont les mêmes ?

Sinon tanpis tu m'a déjà beaucoup aidé merci pour tout
0
Je me demandais si avec une carte mémoire il y avait moyen de les transférer sur le pc.... Je n en possède pas alor je voulais savoir si ce petit investissement pouvait me faire gagner du temps. Et ce serait quand méme plus pratique et tant donné que 9 sms sur 10 sont en réalité des ems!
0
moi j'ai un plus gros problème l' écran de mon portable est mort et j'arrive pas a ouvrir les messages lol
0
bustafly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 15:16
moi aussi j'ai un probleme, sauf que c'est avec un player one... tout les messages que je croyais pouvoir stocker sur mon pc ne peuvent pas etre lus... commment faire s'ils vous plait ??
0
il faut que tu flash ton player one. Cherche sur internet comment flasher le player one. Par contre je te préviens ce n'est pas sans risque, déjà cela supprimera tous les messages que tu as dans ton téléphone, mais ensuite tu pourras sans problème mettre ceux que tu recevra par la suite dans ton PC. Donc à toi de voir.
0
bonjour a tous !!! voila , j ai un telephone samsung player star ! comme tt le monde , j ai vidé ma boite de reception ( sms /mms ) ds ne le gestionnaire de message de new pc studio . Probleme.... mes mms (ems) , je n arrive pas a les ouvrir , il me dit de les ouvrir avec mon telephone....sauf que je n arrive pas à les retransferer ds mon telephone ! Pareil pour les sms , la difference est que je peux les lire avec new pc studio , mais je n arrive non plus pas à les retransferer ds mon telephone ! Messages et mms tres important ! Comment faire svp avant que mon pc plante ??? J ai essayé de les transferer sur mon bureau aussi , mais le fichier s ouvre en .NEF ! Impossible a lire non plus !!! Et samsung m a dis que c etait impossible , qu une fois que c etait vidé ds le pc , plus moyen de remettre ds le telephone....je trouve ca bizar quand meme ! aidez moi svp !!!!
-1