En bref, une carte mère c'est quoi ?

Fermé
Gsantax_ Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 12 mai 2014 à 04:17
Gsantax_ Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 13 mai 2014 à 00:21
Bonjour,

Il y a une question qui me trotte dans l'esprit depuis un petit moment :
En soi, une carte mère c'est quoi ? Un simple pont ? Du moins, qu'est-ce qui les différencie mis à part le nombre de ports SATA, PCI, le socket etc...?
Qu'est-ce qui fait qu'une carte mère peut être nommée bas de gamme alors qu'une autre haut de gamme ?

J'aurai bien besoin d'être éclairé sur ce petit point...

En l'attente de vos réponses,
Merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 05:35
Salut

"En soi, une carte mère c'est quoi ? Un simple pont ?" <= c'est juste le composant central ou principal d'un Pc...

"Du moins, qu'est-ce qui les différencie mis à part le nombre de ports SATA, PCI, le socket etc...?" <= ben les différence c'est ça, le socket, le nombre de ports PCI/PCI-E/SATA ou autres, les fonctionnalités etc...

Si tu veux savoir, tu vas sur un site de vente et tu compares les fiches techniques d'une carte-mère bas de gamme et d'une carte-mère haut de gamme.
0
Gsantax_ Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 183
13 mai 2014 à 00:21
A 4h du matin j'ai eu un discours bien imagé dis-donc...
En fait ce que je veux vraiment savoir c'est comment faire la différence entre une "bonne" carte mère et une autre plus médiocre. Sans bêtement se référer au prix du vendeur
0