QCM en javascript !
Résolu
adek-59
Messages postés
4
Statut
Membre
-
adek-59 Messages postés 4 Statut Membre -
adek-59 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à vous !
J'aimerais créer un QCM sur les toitures végétales qui, en fonction des cases "radio" cochées, me donnerais 3 réponses "extensive" ; "semi-intensive" ou "intensive"
La partie HTML est déjà faite :
Je galère pour la partie Javascript, je sais qu'il faut utiliser " document.getElementById " et déclarer les variables, mais je n'arrive pas à organiser tout ça !
Si les cases "Bois" et "<5%" sont cochées, alors message "extensive"
Si les cases "Bois" et "<20%" sont cochées, alors message "extensive"
Si les cases "Acier" et "<5%" sont cochées, alors message "intensive"
Si les cases "Acier" et "<5%" sont cochées, alors message "semi-intensive"
Une petite aide serait la bienvenue !
Merci pour vos réponses !
J'aimerais créer un QCM sur les toitures végétales qui, en fonction des cases "radio" cochées, me donnerais 3 réponses "extensive" ; "semi-intensive" ou "intensive"
La partie HTML est déjà faite :
<h4> 1/ Quel est le materiau de votre support de toiture ?</h4> <FORM> <INPUT type="radio" name="choice" id="1"> Bois <INPUT type="radio" name="choice" id="2"> Acier </FORM> <br> <h4> 2/ Quelle est l'inclinaison de votre toit ?</h4> <FORM> <INPUT type="radio" name="choice" id="3"> <5% (3°) <INPUT type="radio" name="choice" id="4"> <20% (11°) </FORM> <br> <input type="button" id="boutonenvoie" name="button" value="Afficher le résultat" onclick="calcul()">
Je galère pour la partie Javascript, je sais qu'il faut utiliser " document.getElementById " et déclarer les variables, mais je n'arrive pas à organiser tout ça !
Si les cases "Bois" et "<5%" sont cochées, alors message "extensive"
Si les cases "Bois" et "<20%" sont cochées, alors message "extensive"
Si les cases "Acier" et "<5%" sont cochées, alors message "intensive"
Si les cases "Acier" et "<5%" sont cochées, alors message "semi-intensive"
Une petite aide serait la bienvenue !
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- QCM en javascript !
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- A javaScript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Javascript arrondi - Forum Javascript
- Javascript arrondi après la virgule ✓ - Forum Windows
2 réponses
salut,
html :
et le javascript à placer juste avant la balise fermante </body>
bonne journée
html :
<body> <form> <h4> 1/ Quel est le materiau de votre support de toiture ?</h4> <input type="radio" name="choice" checked /> Bois <input type="radio" name="choice" /> Acier <br> <h4> 2/ Quelle est l'inclinaison de votre toit ?</h4> <input type="radio" name="inc" checked /> <5% (3°) <input type="radio" name="inc" /> <20% (11°) <br> <input type="button" id="boutonenvoie" value="Afficher le résultat" /> </form> <!-- tu met le JavaScript ici ----> </body>
et le javascript à placer juste avant la balise fermante </body>
<script type="text/javascript"> var ch = document.getElementsByName('choice'); var inc = document.getElementsByName('inc'); document.getElementById('boutonenvoie').onclick = function() { if (ch[0].checked && (inc[0].checked || inc[1].checked)) { alert("extensive"); } if (ch[1].checked) { alert(inc[0].checked ? "intensive" : "semi-intensive"); } } </script>
bonne journée