Récupération de l'attribut d'un alert [RESOLU]

Résolu/Fermé
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - Modifié par janmar le 12/05/2014 à 21:25
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 12 mai 2014 à 21:34
Bonjour,
Je liste en PHP des champs de base de données, selon ci-dessous :

<form id = "myform" method="post" action="traitement1.php">
<label for="benevoles">liste des bénévoles</label><br />
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM identite ORDER BY Nom');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<span onclick = "alert('<?php echo $donnees['Nom'].' '.$donnees['Prenom']; ?>') ;"<?php echo $donnees['Nom']." ".$donnees['Prenom']; ?> </span><br>
<?php
}
?>
</form>
Chaque ligne me liste bien les individus. En cliquant sur un individu, le onclick fonctionne bien dans la fonction (alert). A chaque clic sur une ligne, l'attribut de alert s'adapte bien.

Mon problème :

A l'occasion du clic, je me fiche de lire l'alerte, ce que je voudrai c'est envoyer dans une variable hidden à l'action "traitement1", la valeur contenue dans l'alert.

J'ai tout essayé, je n'y arrive pas. Ça vient , mais très très doucement !...

J'avais pensé utiliser une fonction à la place de l'alert comme ceci par exemple :

.....
<span onclick = "submitform>"<?php echo $donnees['Nom']." ".$donnees['Prenom']; ?> </span><br>
<script type="text/javascript">

function submitform()
{
document.forms["myform"].submit();
}
Ça n'a pas l'air de marcher !..
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

1 réponse

janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 3
12 mai 2014 à 21:34
Après une vraie galère, je me suis débrouillé.
Les faq ne sont pas très explicites en exemples !...
0