MMO de strategie ipad

Fermé
fifous45 - 10 mai 2014 à 20:05
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 10 mai 2014 à 20:26
Bonjour, j'aimerais creer des jeux de stratégie ordi android et iPad mais je ni arrive pas.
J'ai 10 ans et on est l'assossiation de création de jeux video JohanSimon Studio!
Voulez bien nous dire les logiciel pour faire ça?Si vous trouver dite les mois par @:***@*** merci de me répondre!

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 227
10 mai 2014 à 20:26
'lut; 10 ans... T'as de l'ambition. Quand ton jeu sera fini tu en auras 25, pour info ;)
"mais je ni arrive pas"... Faut déjà commencer à apprendre à programmer, et on commence pas à faire des applis iPad en premier mais des programmes en interface console sur son PC, généralement en C, parfois en Java (ou autres...).
Commencer par des "Hello world", c'est déjà... le début. Et on commence par le commencement quand on apprend à programmer.
"Voulez bien nous dire les logiciel pour faire ça?"; ouep: va te falloir un Mac, XCode, le SDK iOS, une bonne connaissance de l'Objective-C, la maitrise des outils de debugging d'XCode, être fort en maths et en programmation réseau (MMO oblige) et un tas d'autre choses...
Ah oui j'allais oublier: il te faut du fric. Bah ouais, c'est Apple, quoi...
M'enfin 99$ par an pour un compte développeur Apple, ça reste raisonnable :)

Tu as encore beaucoup à apprendre, crois moi :)
2