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60 réponses
Bonsoir
Je vais faire plus court car mon precedent post n'est pas passé .. dommage.
Je suis technicien en électronique, la casse d'un appareil ou s'il a pris l'eau ce n'est pas garantie.
Par mon expérience de technicien en GSM, je faisais un devis quand le téléphone avait pris l'eau ou été cassé. Si le client refusé le devis, théoriquement il parté a la destruction.
Par mon expérience actuel. Nintendo demande 89euro pour réparer votre console. En faite souvent c'est un échange, il garde l'ancienne et vos donne une ds reconditionnée.
Une personne m'avait confier sa ds a réparé qui venait d'un réparateur officiel de Nintendo. Donc je répare l'échange de sa premier console qui avait pris l'eau. Et je m'aperçois que la nouvelle avait le composant de l'autre qui avait pris l'eau. J'ai vu ça au soudure raté (gros paté) sur la nouvelle ds et le composant n'été plus present sur l'ancienne carte mére. J'ai trouvé le composant et mis sur l'ancienne carte, et ça fonctionne nickel. Je l'ai signalé au proprio qui ma laissé l'ancienne..cool.
Pour vérifié si votre console n'a pas eu de liquide ou pris l'humidité, enlevé la batterie et regardé sur la coque.Il y a une pastille carré qui doit etre blanche au points rosés ... Si autre couleur ou les points ont bavés, elle a pris du liquide.. Il y a un autre témoin sur la carte mére.
Défois si c'est pris a temps cela 'aura pas de concéquence ou il se peu que ce ne soit que le témoin de la coque qui ai pris l'eau.
Donc les réparteurs agrées du fabricants de console ne réparons jamais une qui est cassé ou qui a pris l'eau. Aprés vous pouvez tenter, ça peu passer.
Un gas pas consciencieux et il vous répare la console au lieu de faire un devis, j'ai déja vu quand j'été dans les gsm.
Sinon faite appel a un réparateur autonome. ;-)
Si besoin, n'hesitez pas.
Bonne soirée
consoles78.28
PS: wattie cool la musique
Je vais faire plus court car mon precedent post n'est pas passé .. dommage.
Je suis technicien en électronique, la casse d'un appareil ou s'il a pris l'eau ce n'est pas garantie.
Par mon expérience de technicien en GSM, je faisais un devis quand le téléphone avait pris l'eau ou été cassé. Si le client refusé le devis, théoriquement il parté a la destruction.
Par mon expérience actuel. Nintendo demande 89euro pour réparer votre console. En faite souvent c'est un échange, il garde l'ancienne et vos donne une ds reconditionnée.
Une personne m'avait confier sa ds a réparé qui venait d'un réparateur officiel de Nintendo. Donc je répare l'échange de sa premier console qui avait pris l'eau. Et je m'aperçois que la nouvelle avait le composant de l'autre qui avait pris l'eau. J'ai vu ça au soudure raté (gros paté) sur la nouvelle ds et le composant n'été plus present sur l'ancienne carte mére. J'ai trouvé le composant et mis sur l'ancienne carte, et ça fonctionne nickel. Je l'ai signalé au proprio qui ma laissé l'ancienne..cool.
Pour vérifié si votre console n'a pas eu de liquide ou pris l'humidité, enlevé la batterie et regardé sur la coque.Il y a une pastille carré qui doit etre blanche au points rosés ... Si autre couleur ou les points ont bavés, elle a pris du liquide.. Il y a un autre témoin sur la carte mére.
Défois si c'est pris a temps cela 'aura pas de concéquence ou il se peu que ce ne soit que le témoin de la coque qui ai pris l'eau.
Donc les réparteurs agrées du fabricants de console ne réparons jamais une qui est cassé ou qui a pris l'eau. Aprés vous pouvez tenter, ça peu passer.
Un gas pas consciencieux et il vous répare la console au lieu de faire un devis, j'ai déja vu quand j'été dans les gsm.
Sinon faite appel a un réparateur autonome. ;-)
Si besoin, n'hesitez pas.
Bonne soirée
consoles78.28
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akyrion3000
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Modifié le 25 avril 2008 à 15:20
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Pas drole cette histoire.
Première option TOUJOURS demander un mail de confirmation, indiquant que votre demande est en cours de traitement pour pouvoir réclamer par la suite.
2ème option porter plainte, sortir les relevés téléphoniques et faire appel à une association de consommateurs ou un avocat.
Première option TOUJOURS demander un mail de confirmation, indiquant que votre demande est en cours de traitement pour pouvoir réclamer par la suite.
2ème option porter plainte, sortir les relevés téléphoniques et faire appel à une association de consommateurs ou un avocat.
Désolé de ce qui t'arrives avec ta DS.
Je suis aussi trés soigneux avec mes affaires et la DS blance que je possède a elle aussi une charnière fêlée. Il m'arrive de la transporter lorsque je pars quelques jours chez quelqu'un, ou le week-end lorsque je rentre, mais toujours dans sa housse de protection. Une housse officiellement Nintendo. Ma DS n'a pas non plus été brusquée. Je l'ouvre, je joue et lorsque j'en ai terminé, je la ferme et je la pose. Parfois elle prend la poussière, tellement j'y joue peu. j'ai des périodes.
Cela dit, cette charnière fêlée ne m'a pas inquiété et je n'ai pas cherché à joindre le SAV.
Tout ca pour dire que je soutiens Wattie, et que je suis content pour que la tournure des évennements aie finalement une fin heureuse.
PS: Ma copine a une DS noire, et n'a pas ce problème de charnière. Par contre c'est super salissant. :)
Je suis aussi trés soigneux avec mes affaires et la DS blance que je possède a elle aussi une charnière fêlée. Il m'arrive de la transporter lorsque je pars quelques jours chez quelqu'un, ou le week-end lorsque je rentre, mais toujours dans sa housse de protection. Une housse officiellement Nintendo. Ma DS n'a pas non plus été brusquée. Je l'ouvre, je joue et lorsque j'en ai terminé, je la ferme et je la pose. Parfois elle prend la poussière, tellement j'y joue peu. j'ai des périodes.
Cela dit, cette charnière fêlée ne m'a pas inquiété et je n'ai pas cherché à joindre le SAV.
Tout ca pour dire que je soutiens Wattie, et que je suis content pour que la tournure des évennements aie finalement une fin heureuse.
PS: Ma copine a une DS noire, et n'a pas ce problème de charnière. Par contre c'est super salissant. :)
Merci bcp pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de traces de leur réponses.
Même les relevées téléphoniques, à part témoigner de mes appels, comme je suis chez Free, je crois (faut que je verifie quand même) que le numero le plus souvent appelé est gratuit...
Je viens de leur envoyer un dernier mail et je vais leur faire parvenir une lettre recommandée.
Mais en ce qui concerne les assos, j'en ai pas trouvée de biens et l'avocat, je ne peux pas me le payer, ca va me coûter plus cher que la console au final :c(
Malheureusement, je n'ai pas de traces de leur réponses.
Même les relevées téléphoniques, à part témoigner de mes appels, comme je suis chez Free, je crois (faut que je verifie quand même) que le numero le plus souvent appelé est gratuit...
Je viens de leur envoyer un dernier mail et je vais leur faire parvenir une lettre recommandée.
Mais en ce qui concerne les assos, j'en ai pas trouvée de biens et l'avocat, je ne peux pas me le payer, ca va me coûter plus cher que la console au final :c(
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Sauf si tu gagnes ... les frais de justices seront au frais de Nintendo.
UFC que choisir est une bonne assos, et l'adhésion n'est pas excessive (15 ou 30€ je crois).
UFC que choisir est une bonne assos, et l'adhésion n'est pas excessive (15 ou 30€ je crois).
bonjour, je suis vendeur dans un magasin spécialisé de jeux vidéos et consoles. Depuis à peu près un mois, un représentant Nintendo nous a dit que le problème de charnières est connu des services après vente Nintendo mais comme ils sont malins, cela fait donc partie d'un des problèmes qui ne sont pa compris dans la garantie Nintendo. Les vilains!!! Oui j'ai eu beaucoup de clients mécontents mais malheureusmenet nous ne pouvons rien faire.Donc désolé pour votre console mais il va faloir en racheter une et être un peu plus soigneux. Cordialement.
Hello Dead Man,
Merci pour cette info, cela confirme mes propos...
Pour la petite histoire, depuis, j'ai revendu la console à une personne qui la voulait dans l'état.
Je me suis dit que plus jamais je n'acheterai cette console et que je ne voulais plus en entendre parlé
tellement j'etais dégouté, et ceci malgré la sortie de Zelda qui est mon jeu préféré...
Mais récemment et c'est un comble, j'ai gagné une DS dans un jeu télévisé !
Je ne l'ai pas encore reçu mais finalement je m'en rejouis, d'autant plus que c'est la noire (celle que je voulait au départ), et que celle-ci n'a apparement pas le problème de charnière puisque la matière est différente... Enfin, d'après les dires dans les forums spécialisés...
Par contre, dans l'histoire racontée plus haut, je disais que j'étais très soigneux (j'ai 36 ans quand même) et que la console n'a subi aucun traumatisme pusiqu'elle est resté sur ma table de chevet uniquement et a cassée au bout d'un mois d'utilisation...
J'ai été chez des amis il y a quelques temps dont le fils posséde une NDS blanche.
Il n'etait abosulument pas soigneux voire le pire utilisateur que j'ai pu voir tellement la console etait sale et il tapait au stylet dessus comme un taré... La console n'a à ce jour toujours pas de charnière cassée... Comme quoi...
Cordialement.
Merci pour cette info, cela confirme mes propos...
Pour la petite histoire, depuis, j'ai revendu la console à une personne qui la voulait dans l'état.
Je me suis dit que plus jamais je n'acheterai cette console et que je ne voulais plus en entendre parlé
tellement j'etais dégouté, et ceci malgré la sortie de Zelda qui est mon jeu préféré...
Mais récemment et c'est un comble, j'ai gagné une DS dans un jeu télévisé !
Je ne l'ai pas encore reçu mais finalement je m'en rejouis, d'autant plus que c'est la noire (celle que je voulait au départ), et que celle-ci n'a apparement pas le problème de charnière puisque la matière est différente... Enfin, d'après les dires dans les forums spécialisés...
Par contre, dans l'histoire racontée plus haut, je disais que j'étais très soigneux (j'ai 36 ans quand même) et que la console n'a subi aucun traumatisme pusiqu'elle est resté sur ma table de chevet uniquement et a cassée au bout d'un mois d'utilisation...
J'ai été chez des amis il y a quelques temps dont le fils posséde une NDS blanche.
Il n'etait abosulument pas soigneux voire le pire utilisateur que j'ai pu voir tellement la console etait sale et il tapait au stylet dessus comme un taré... La console n'a à ce jour toujours pas de charnière cassée... Comme quoi...
Cordialement.
Bonjour, j'ai acheté une console WII le 8 septembre chez Carrefour, le 29 octobre j'ai donner cette console en réparation au SAV car elle ne voulait plus lire les jeux. Le SAV de carrefour prend la console sous garantie et me dit d'attendre 2 a 3 semaines et que ce sera pret.
3 semaines apres je téléphone au SAV de Carrefour, l'on me dit "elle n'est pas arrivé, je téléphone chez Nintendo et je vous rappel cet apres midi", Nous sommes le 7 décembre, j'ai appelé tout les matins chez Carrefour qui me dit sans cesse "elle n'est pas la, je téléphone a Nintendo et je vous rappel cette apres midi", il se passe qu'ils n'arrivent soi disant pas a joindre Nintendo........
Je demande alors le remboursement de cette console. Réponse: "il nous est impossible de vous remboursez tant que nous n'avons pas de nouvelles de Nintendo".
Donc le SAV Carrefour est a chier, Nintendo fait la sourde oreille et moi je l'ai dans l'os de 250 euros!!!!!!!!!!!
Moralité, je vais etre obligé de porter plainte et de me battre pour des conneries.
Donc tu vois wattie, la mauvaise foi des gens qui nous vendent ces appareils n'est plus a démontrer!!!!!!!!!!!!!
3 semaines apres je téléphone au SAV de Carrefour, l'on me dit "elle n'est pas arrivé, je téléphone chez Nintendo et je vous rappel cet apres midi", Nous sommes le 7 décembre, j'ai appelé tout les matins chez Carrefour qui me dit sans cesse "elle n'est pas la, je téléphone a Nintendo et je vous rappel cette apres midi", il se passe qu'ils n'arrivent soi disant pas a joindre Nintendo........
Je demande alors le remboursement de cette console. Réponse: "il nous est impossible de vous remboursez tant que nous n'avons pas de nouvelles de Nintendo".
Donc le SAV Carrefour est a chier, Nintendo fait la sourde oreille et moi je l'ai dans l'os de 250 euros!!!!!!!!!!!
Moralité, je vais etre obligé de porter plainte et de me battre pour des conneries.
Donc tu vois wattie, la mauvaise foi des gens qui nous vendent ces appareils n'est plus a démontrer!!!!!!!!!!!!!
Hello everybody.
Bonne année et la santé... Sans oublier le pognon et les nanas.. coollll
Euh waouu c'est cho le forum.
Sinon la couleur n'a rien a avoir avec la longévité de la console... et des charniéres.
J'ai réparé la console d'un nana qui avait acheté sa DSlite en Asie.. C'été une console re-conditionnée avec une coque de mauvaise qualité!
Et oui les garantie ne sont pas Européenne, quoique a voir!
Happy new yearrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bonne année et la santé... Sans oublier le pognon et les nanas.. coollll
Euh waouu c'est cho le forum.
Sinon la couleur n'a rien a avoir avec la longévité de la console... et des charniéres.
J'ai réparé la console d'un nana qui avait acheté sa DSlite en Asie.. C'été une console re-conditionnée avec une coque de mauvaise qualité!
Et oui les garantie ne sont pas Européenne, quoique a voir!
Happy new yearrrrrrrrrrrrrrrrrr
Merci Nazman,
J'avais aussi une sacoche officielle mais comme la console ne sortait jamais, elle ne me servait pas ;cÞ
Il va falloir que je mette des gants alors pour ma DS Noire, ehehehe...
A choisir, je préfére des traces de doigts que des charnières cassées car, comme dit plus haut, quand la 2eme a été cassé (par le SAV Nintendo je le maintiens), je ne pouvais plus jouer sans que l'ecran me tombe sur les doigts quand j'etais dans mon lit...
Eh oui c'est là que je jouait le plus souvent.... Bah y'a pas de mystère, on joue avec ces petites consoles là ou on ne peut
pas avec la grande (lit, toilettes, train, etc) ;cÞ
Wattie
==============
http://deadend.free.fr
==============
J'avais aussi une sacoche officielle mais comme la console ne sortait jamais, elle ne me servait pas ;cÞ
Il va falloir que je mette des gants alors pour ma DS Noire, ehehehe...
A choisir, je préfére des traces de doigts que des charnières cassées car, comme dit plus haut, quand la 2eme a été cassé (par le SAV Nintendo je le maintiens), je ne pouvais plus jouer sans que l'ecran me tombe sur les doigts quand j'etais dans mon lit...
Eh oui c'est là que je jouait le plus souvent.... Bah y'a pas de mystère, on joue avec ces petites consoles là ou on ne peut
pas avec la grande (lit, toilettes, train, etc) ;cÞ
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14 nov. 2007 à 16:17
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Héhé oui tu as tout à fait rasion.
Moi j'aime bien jouer dans les toilettes. Comme ca c'est dit.
Moi j'aime bien jouer dans les toilettes. Comme ca c'est dit.
Bonjour à tous,
Je croise les doigts sur ce que je viens de lire car j'ai une console Nintendo DS Lite NOIRE et la charnière à céder au bout de 6 mois d'utilisation. La console se trouve chez Nintendo et ils me demandent 89 euros pour la réparation car ce problème n'est pas pris en charge sous garantie en France. A vrai dire, il vaudrait mieux l'acheter aux USA, côté garantie, ils sont beaucoup plus souples et reconnaissent les défauts de fabrication. Boycotter la France pour vos achats. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonne chance avec cette console de malheur !
Je croise les doigts sur ce que je viens de lire car j'ai une console Nintendo DS Lite NOIRE et la charnière à céder au bout de 6 mois d'utilisation. La console se trouve chez Nintendo et ils me demandent 89 euros pour la réparation car ce problème n'est pas pris en charge sous garantie en France. A vrai dire, il vaudrait mieux l'acheter aux USA, côté garantie, ils sont beaucoup plus souples et reconnaissent les défauts de fabrication. Boycotter la France pour vos achats. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonne chance avec cette console de malheur !
Jujus78 : Tu peux refuser de payer les 89 euros, ils offrent la reparation si tu le demandes ou du moins si tu contestes.
Cela m'avait été soufflé par une personne de chez Nintendo justement donc ne paye pas... Ils connaissent bien le probleme.
Moi, je n'ai pu rien faire car ma DS etait japonaise mais toi, tu ne devrais pas baisser les bras...
Bon courage et tiens nous au courant !
Wattie
Cela m'avait été soufflé par une personne de chez Nintendo justement donc ne paye pas... Ils connaissent bien le probleme.
Moi, je n'ai pu rien faire car ma DS etait japonaise mais toi, tu ne devrais pas baisser les bras...
Bon courage et tiens nous au courant !
Wattie
Bonjour,
j'ai 2 enfants de 10 ans qui ont eu chacun une Nintendo DS lite blanche à Noêl dernier ( pour nous pas de problème de charnières!! je croise les doigts ); sur une des deux la lumière de l'écran tactile ne fonctionne plus.
Nous l'avons donc ramené chez Micromania où elle avait été acheté pour une prise de garantie car elle n'avait pas un an.
Malheureusement, Nintendo a renvoyé un courrier chez Micromania en leur indiquant que la garantie ne fonctionnait pas, il réclame donc la modique somme de 89€. Mes enfants sont soigneux mais je pense que Nintendo ne fait pas fonctionner souvent la garantie!!!
Avez-vous eu ce genre de problème, que dois-je faire?
Merci
j'ai 2 enfants de 10 ans qui ont eu chacun une Nintendo DS lite blanche à Noêl dernier ( pour nous pas de problème de charnières!! je croise les doigts ); sur une des deux la lumière de l'écran tactile ne fonctionne plus.
Nous l'avons donc ramené chez Micromania où elle avait été acheté pour une prise de garantie car elle n'avait pas un an.
Malheureusement, Nintendo a renvoyé un courrier chez Micromania en leur indiquant que la garantie ne fonctionnait pas, il réclame donc la modique somme de 89€. Mes enfants sont soigneux mais je pense que Nintendo ne fait pas fonctionner souvent la garantie!!!
Avez-vous eu ce genre de problème, que dois-je faire?
Merci
j'ai mieux encore
cela fait trois mois que j'a envoyé en reparation ma ds pour un problemeavec l'ecran du haut, resultat nintendo affirme qu'il y a eu choc alors qu ej ne la sort jamais de chez moi et qu'elle reste sur ma table de nuit ( et oui moi aussi ) enfin j'ai envoyé le chec il y a plus d'un moi on m'a debité des 89 euros demandé si gentiement par le service reparation et depuis plus rien ils n'ont toujours pas renvoyé la ds au micromania de creteil ou je l'avais deposé je me retrouve sans ds et delesté de 89 euros sans conmpté les 142 euros que ma couté cette console .
appel au service sav rien a faire pas moyen de les joindres petite musique d'ambiance ca sonne puis ca sonne occupé ou mieux j'ai le droit au repondeur qui indique les heures d'appel possible pas moyen de le joindre non plus par mail il n'est pas valide je commence a en avoir ras le bol de leur mauvaise fois
on me sort en plus a micromania bas dis donc c'est pas normal tout ca ( comme ci je le savais pas )
enfin cela commence vraiment a me crisper ne pouraient ils pas au etablir un service apres vente digne de ce nom tout de meme se tapper la musique de mario pendant plus de une heure et demi sans avoir personne au bout du fil ca use a force ....
enfin bon c'etait juste pour dire qu'on est pas mal dans ton cas ce qui est outrageant
cela fait trois mois que j'a envoyé en reparation ma ds pour un problemeavec l'ecran du haut, resultat nintendo affirme qu'il y a eu choc alors qu ej ne la sort jamais de chez moi et qu'elle reste sur ma table de nuit ( et oui moi aussi ) enfin j'ai envoyé le chec il y a plus d'un moi on m'a debité des 89 euros demandé si gentiement par le service reparation et depuis plus rien ils n'ont toujours pas renvoyé la ds au micromania de creteil ou je l'avais deposé je me retrouve sans ds et delesté de 89 euros sans conmpté les 142 euros que ma couté cette console .
appel au service sav rien a faire pas moyen de les joindres petite musique d'ambiance ca sonne puis ca sonne occupé ou mieux j'ai le droit au repondeur qui indique les heures d'appel possible pas moyen de le joindre non plus par mail il n'est pas valide je commence a en avoir ras le bol de leur mauvaise fois
on me sort en plus a micromania bas dis donc c'est pas normal tout ca ( comme ci je le savais pas )
enfin cela commence vraiment a me crisper ne pouraient ils pas au etablir un service apres vente digne de ce nom tout de meme se tapper la musique de mario pendant plus de une heure et demi sans avoir personne au bout du fil ca use a force ....
enfin bon c'etait juste pour dire qu'on est pas mal dans ton cas ce qui est outrageant
ben moi sa fait 2 mois que je renvoi la console ds noir pour un micro et elle etait neuve, servi 1 fois la sa commence a me chauffer, j ai appele le représentant mais je vais ecrire a 60 millions de consommateur et je m arreterait pas la , alors nintendo , il vendent mais ne savent pas réparer
Coucou,
Oh la la vous me faites peur. Je viens d'emmener ma dschez miromania avec un cheque de 69 € pour une charbère cassée...
Je l'ai fait tombé il y a plus de 6 mois donc ma garantie n'est plus valable.
Depuis elle n'est plus du tout calibrer et micromnia m'a dit que s'était du a laé chute qu'elle avait subit ...
Alors est-ce qu'il vont me faire poiroté comme vous ou non ???
Oh la la vous me faites peur. Je viens d'emmener ma dschez miromania avec un cheque de 69 € pour une charbère cassée...
Je l'ai fait tombé il y a plus de 6 mois donc ma garantie n'est plus valable.
Depuis elle n'est plus du tout calibrer et micromnia m'a dit que s'était du a laé chute qu'elle avait subit ...
Alors est-ce qu'il vont me faire poiroté comme vous ou non ???
Bonjour.
Ma petite soeur a obtenu pour noël 2006 une nintendo DS blanche. Octobre 2007, la charnière se brise. Encore sous garantie, je la dépose chez le commerçant qui me l'a vendue, renvoie la DS à son fournisseur qui la renvoie ensuite chez nintendo. 3 semaines plus tard, un fax arrive au magasin demandant les 89€ de réparations. Nintendo considère que la casse n'est pas garantie.
A partir de là, j'envoie un mail à nintendo demandant pourquoi elle ne serait pas sous garantie. Réponse une semaine après : la casse laisse a penser qu'il s'agit d'une usure anormale, et que le SAV maintient son devis.
Renvoi d'un mail plus virulent comme quoi ils se moquent de nous, pas eu de réponse. Appel au service cleint : une attente de 45 minutes puis une opératrice qui a le culot de dire "oui j'ai lu votre mail mais je n'ai pas répondu" ou encore "renvoyez nous un courrier recommandé pour effectuer à nouveau un dossier mais on vous renverra la même réponse que par mail". JE râle un bon coup, l'opératrice s'en moque totalement.
Depuis, j'ai fait appel à une association de consommateurs. (nous sommes mi-novembre, et la DS sera détruite si je ne renvoie pas le devis et gratuitement (ben voyons) ou je paye 19€ pour les frais de dossier (comme quoi on peut s'enrichir en faisant du SAV)). J'ai envoyé un recommandé demandant une réponse sous huit jours : le courrier est reçu et signé mais pas de réponse de nintendo.
L'association de consommateurs prend en charge depuis , le dossier, déjà 2 ou 3 recommandés d'envoyés : ils signent mais pas de réponse.
Ayant lu les divers forums sur internet concernant le SAV nintendo, peut après avoir déposé la DS en réparation, je me suis inquiété mais de là à en finir ainsi, cela m'inquiète.
Pour moi, je conseillerais au plus de monde possible de se joindre à une association de consommateurs pour attaquer nintendo en force car c'est totalement honteux de jouer avec la clientèle.
Ma petite soeur a obtenu pour noël 2006 une nintendo DS blanche. Octobre 2007, la charnière se brise. Encore sous garantie, je la dépose chez le commerçant qui me l'a vendue, renvoie la DS à son fournisseur qui la renvoie ensuite chez nintendo. 3 semaines plus tard, un fax arrive au magasin demandant les 89€ de réparations. Nintendo considère que la casse n'est pas garantie.
A partir de là, j'envoie un mail à nintendo demandant pourquoi elle ne serait pas sous garantie. Réponse une semaine après : la casse laisse a penser qu'il s'agit d'une usure anormale, et que le SAV maintient son devis.
Renvoi d'un mail plus virulent comme quoi ils se moquent de nous, pas eu de réponse. Appel au service cleint : une attente de 45 minutes puis une opératrice qui a le culot de dire "oui j'ai lu votre mail mais je n'ai pas répondu" ou encore "renvoyez nous un courrier recommandé pour effectuer à nouveau un dossier mais on vous renverra la même réponse que par mail". JE râle un bon coup, l'opératrice s'en moque totalement.
Depuis, j'ai fait appel à une association de consommateurs. (nous sommes mi-novembre, et la DS sera détruite si je ne renvoie pas le devis et gratuitement (ben voyons) ou je paye 19€ pour les frais de dossier (comme quoi on peut s'enrichir en faisant du SAV)). J'ai envoyé un recommandé demandant une réponse sous huit jours : le courrier est reçu et signé mais pas de réponse de nintendo.
L'association de consommateurs prend en charge depuis , le dossier, déjà 2 ou 3 recommandés d'envoyés : ils signent mais pas de réponse.
Ayant lu les divers forums sur internet concernant le SAV nintendo, peut après avoir déposé la DS en réparation, je me suis inquiété mais de là à en finir ainsi, cela m'inquiète.
Pour moi, je conseillerais au plus de monde possible de se joindre à une association de consommateurs pour attaquer nintendo en force car c'est totalement honteux de jouer avec la clientèle.
bonjour,
je suis ds le meme cas de figure, mon fils jouait devant moi quand le graphisme et le son se sont bloqués. La ds est encore sous garantie mais nintendo ne veut pas prendre en charge sur le motif "d'une mauvaise manipulation".
hors de question pour ma part de régler une facture sav d'un matériel qui est encore sous garantie. aprés discussion avec le vendeur du magasin (pic wic) il m'a reconnu que sa propre soeur avait eu le meme problème et que la garantie n'avait pas fonctionné.
merci de me donner les coordonnées de votre association.
En espérant que tous les gens concernés par ces problèmes adoptent la meme démarche...
je suis ds le meme cas de figure, mon fils jouait devant moi quand le graphisme et le son se sont bloqués. La ds est encore sous garantie mais nintendo ne veut pas prendre en charge sur le motif "d'une mauvaise manipulation".
hors de question pour ma part de régler une facture sav d'un matériel qui est encore sous garantie. aprés discussion avec le vendeur du magasin (pic wic) il m'a reconnu que sa propre soeur avait eu le meme problème et que la garantie n'avait pas fonctionné.
merci de me donner les coordonnées de votre association.
En espérant que tous les gens concernés par ces problèmes adoptent la meme démarche...
Bonjour Isa,
Apparemment, les personnes des anciens messages ne suivent plus l'affaire, c'est dommage, il faudrait pouvoir se regrouper pour essayer d'intervenir en nombre, parce seul, cela n'a pas l'air d'effrayer Nintendo.Je dois voir mardi un conciliateur, dans une permanence de mairie de ma ville, parce que la lettre recommandée que j'ai adressé au siège n'a abouti qu'à un rabais du montant qu'ils me réclamaient pour la réparation ou l'échange de 99€ ils sont passés à 69€, il y a du progrés, mais c'est le principe, la console est sous garantie et cela doit être pris en compte!!!
Apparemment, les personnes des anciens messages ne suivent plus l'affaire, c'est dommage, il faudrait pouvoir se regrouper pour essayer d'intervenir en nombre, parce seul, cela n'a pas l'air d'effrayer Nintendo.Je dois voir mardi un conciliateur, dans une permanence de mairie de ma ville, parce que la lettre recommandée que j'ai adressé au siège n'a abouti qu'à un rabais du montant qu'ils me réclamaient pour la réparation ou l'échange de 99€ ils sont passés à 69€, il y a du progrés, mais c'est le principe, la console est sous garantie et cela doit être pris en compte!!!
je suis d accord avec toi de mon cote je vais joindre une assoc de consommateur de mon depatement et ce n est pas facile mais je vais persister que toute les personnes qui ont eu des problemes avec la ds nous contacte se serai formidable car plus nous serons nombreux plus nous aurons des chances d aboutir a quelque chose meme si nintendo a mis la ds de mon fils a la poubelle je ferai tout pour avoir gain de cause et en avoir une autre bon courage a tout le monde
1 janv. 2010 à 15:48
Quand vous voulez vous vous mettez en colère les cons sommateurs. Et même si votre colère est dirigée sur moi, c'est déjà çà.