[FF7]ECRAN NOIR

Fermé
endimyon Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 22 mai 2007 à 13:59
oualid84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 13:03
bonjour a tous
une petite envie de se remettre au cultissime FF7 mais meme avec l'originale et une version telecharge ca ne marche pas....
différents patchs essayés comme FF7XP patch ou codecmaj pour la video.
la seule amelioration c'est que j'ai le son du logo eidos au demarrage mais pas l'image....ensuite plus rien...et pour quitter le jeu je suis oblige de reboot.
je met ma config ici je n'arrive pas a la modifier
xp pro sp2
p4 intel centrino 1.66ghz
1go ddram
nvidia gforce go 7600 128mo
merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Salut , j'ai deja eu un probleme similaire moi on m'a dit que ça venait soit des pilotes soit de l'écran (trop vieu!!)
Je sais pas si peut t'aider...
1
endimyon Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
22 mai 2007 à 14:10
argh nan desole mais merci de ta reponse quand meme
je pense pas que ca vienne de mes pilotes j'ai fait la mise a jour il y a 2 semaines et des jeux comme farcry et supreme commander tournent sans probleme sur mon pc..
0
Gz > endimyon Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
22 mai 2007 à 14:13
tu as aussi le mode de graphique : direct 3d , opengl etc...
Certaines cartes graphique ne prennent pas en compte certains modes... Pour ma part je pense que c'est ça !
0
endimyon Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 > endimyon Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
22 mai 2007 à 20:27
bon apres moult essais ou j'ai essaye patchs et tester ts les modes graphiques proposes et tout ca avec le meme resultat (c a dire ecran noir avec son eidos ou carrement rien du tout) g decider d'arretez la avant de flinguer mon dd avec tous ces redemarrages forcés....
donc en resumé si on veut jouer a ff7 sur pc, preferez la version ps.
franchement je suis sur q'avec un bon emulateur ca tourne
aussi laissez faire des jeux pc a eidos.....
0
Ju_29 > endimyon Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
4 juil. 2007 à 17:54
Salut, moi aussi je suis en guerre pour essayer de le faire fonctionner, j'ai pas mal trifouiller sur le net et je suis tombé sur ça :

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-fantasy-fantasy-sujet_67157_1.htm

J'ai pas encore essayé, j'ai trouvé ça aujourd'hui et je suis encore au taf' mais je pense qu'il regroupe tous les problème que l'on peut trouvé !

Bon courage !

Ju.
0
daay Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 22
24 août 2007 à 21:58
C'est un pc portable que tu as? Parceque les carte grphique des portable sont assez mal connue des jeux : ex, le jeu X Files (vieu de 10 ans) que j'ai installer bug totalement avec une ATI X1400 512 Mo, alors que sur mon bureautique ça marche nikel avec une GeForce 4 MX 440 64 Mo....

Pour ce qui est de l'émulateur, ça marche nikel! Je l'ai déjà fini grâce a lui, en plus on peut accelerer le temps, pratique pour faire evoluer!
0
Bonjour, j'ai le même problème : j'installe le jeu et lorsque je le lance, j'ai un écran, même si j'entends le son de l'intro Eidos, et je suis obligé de reboot.
J'ai essayé avec la solution du lien ci-dessus, mais ça ne marche pas ... j'ai un portable, avec Vista. J'ai essayé en installant tout sou compatibilité Windows XP mais .... rien n'y fait, j'ai toujours mon écran noir.
Quelqu'un saurait comment faire régler ce problème ?
0
Comme tous les fans de FF7 qui ont décidé d'y rejouer après avoir changé au moins une fois de PC depuis notre jeune temps où on s'éclatait sur ce jeu, je suis confronté à ce monstrueux écran noir qui apparait toujours quand le train s'arrête dans la séquence cinématographique du début. De multiples réinstallations du jeu ou l'installation de tous les patchs possibles, dans tous les ordres possibles n'y ont rien changé. Toujours ce noir ténébreux.... Aucune lumière au bout du tunnel... Si, peut-être.... Vous avez remarqué que même si on ne voit rien au début, quand Barret dit la première phrase du jeu, la bulle s'affiche bien... ce n'est donc pas tout le système graphique qui plante. Me souvenant de la topographie de la scène, j'ai donc bougé en montant vers le haut de l'écran, c'est-à-dire le bout du quai vers la sortie. Au bout de quelques secondes, j'ai eu le bruit annonciateur d'un combat. La scène de combat est apparue normalement. L'écran noir a disparu. Après celui-ci n'est pus réapparu et j'ai pu finir le jeu sans autre problème. A part pour les fans de la descente du train de Cloud et de Barret qui resteront définitivement frustrés, on peut donc continuer à jouer à FF7 avec plaisir sur PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors moi je n'ai pas ce problème la. Moi je peux jouer mais il arrive au bout d un certains temps de jeu que la musique ce mette a sauter et par la suite 5 min après le jeu se bloque complétement et obliger d ouvrir le gestionnaire de tache et de fermer l application, sinon niveau patch rien ne fonctionne je joue en résolution minimum et l'écran et reste inchangé par rapport a mon moniteur enfin j'ai pas le problème de l'écran tout noir du début.
Ma configuration
vista edition familial
geforce 9500 gs
intel centrino 2,2 Ghz
4Mo de RAM
0
bjr moi jai telecharger le cd1 de final fantasy 7 le vieux jeu de ps1 mais sur psp et le fichier c 7zet ma psp
et craker
donc sa va marcher nn??? PARCE KE AVANT JAI TELECHARGER DES JEU DE PSP MAIS CA MARCHER LE FICHIER CETAIT CSO/ISO REPONDER MOI VITE MERCI
0
BnouBattouta
29 sept. 2008 à 09:38
Bonjour, je ne vais pas vraiment pouvoir sérieusement vous aider sur ce coup la vu que je suis dans la même situation (et que le topic date d'à peu près un an), mais je tiens à donner un petit éclairage concernant ce probleme de démarrage. alors voila, j'achète un nouveau pc, j'installe ff7 + patch graphique, impec! je joue un peu toujours sans problèmes, ensuite j'en ai marre, je ne rejoue plus pendant on va dire un mois. Ensuite quand je relance le jeu je me rend compte que j'ai ce problème de démarrage. Enfin bref tout cela juste pour vous dire que je ne pense pas que ca puisse venir d'un pilote trop vieux, mais plutot d'une installation de codecs ou quelque chose du style (impossible dans mon cas de savoir avec exactitude ce qui cause ce crash, puisque pour trouver la solution je devrai tout formater, installer ff7, et réinstaller tout mes programmes un par un en testant après chaque installation ce qui cause le crash, et je n'en ai pas envie :p)
Enfin bref j'espère que j'aurai pu vous aider un peu avec cette information, ou du moins que j'aurai pu donner une petite idée à creuser.
-1
rockaddict66
6 nov. 2008 à 19:44
Salut a tous, eh oui, une personne de plus a qui ça arrive !
En ce qui me concerne, j'ai des problemes ac opengl, ça pourrait avoir un lien?
-1
oualid84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 13:03
bjr moi jai le mem probleme
alors g mis final fantasy7 al psp je lai telecharger sur pspgunz et je lai mis dans /psp/game/
et g cree un dosier final fnatsy 7 et je lai mis dedans et la je v dans cart memoir je voi limage mais des ke demarr le jeu ya ecran noir apres g convert le jeu en iso je lai mis dans psp/game et la ca mais limage du jeu je v jus ko menu ou ya nouvelle partieo ucharger partie et la des ke je choisi nouvelle parti ca fait un ecran noir et ma psp et craker jeu suis en 5.00 gen-b(full) ki peut maider svp merci d'avence!!!!!!!
0