Xperia U: La page des contacts ne s'allume plus

Fermé
Patxou64 - 9 mai 2014 à 19:36
 ssosso33490 - 15 mai 2014 à 08:49
Bonjour,
Depuis ce matin lorsque je sélectionne l'icone de mes contacts ou le téléphone, un message d'erreur apparaît :

"Désolé !
Fermeture soudaine de l'application Contacts (du processus com.sonyerricsson.android.socialphonebook). Merci de réessayer.

Forcer la fermeture"


Je suis embêté parce que je ne peut plus appeler mais je peux recevoir des appels.
J'ai essayé de retirer la batterie, la carte sim, échanger avec celle de quelqu'un d'autre... J'en ai conclu que c'est le téléphone qui déconne.


Si une personne a déjà eu ce problème qu'elle mette sa solution en commentaire.
Merci d'avance!
A voir également:

20 réponses

ChrisOli Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 7
9 mai 2014 à 21:28
bonjour, en fait il semblerait que le problème soit international car ma fille a le même pb avec son téléphone et je viens de voir d'autres forums. Sony n'a actuellement aucune réponse concrète
7
Même problème de puis ce matin...
edit: j'ai trouvé la solution ailleurs: je me suis déconnecté de facebook(dans l'application directement)
3
Merciiii ça marche enfin !!!
Je ne vois pas le rapport entre FB et les contacts mais l'essentiel c'est que ça fonctionne !!
0
ne marche pas !!!-_-
0
Bonjour.
Merci artnlyf !!
Cela faisait 3 jours que j'avais le même problème et grâce à toi c'est résolu. Je me suis déconnecté de facebook et ça maaarche !!! :) Enfin !!
1
El_Kun Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
14 mai 2014 à 19:07
Bonsoir à tous, comme certains ici je ne pouvais plus accéder à mes contacts, ni à mon journal d'appel sur mon Xperia U. J'ai tenté de me déconnecter de Facebook mais cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai vu sur un autre forum que cela marchait si on désintallait "paramètres google", j'ai essayé et en effet j'ai désormais de nouveau accès à mes contacts et je peux appeler.
Le seul problème c'est qu'après il y a des messages d'erreur qui apparaissent pour dire de la retélécharger.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 69
9 mai 2014 à 19:49
C'est une rom officiel ?
0
Moi de même mais depuis hier matin (càd le 9 mai)
0
Bjr moi oci depuis hier g le meme problème sa s'ouvre plus les contacts c embêtant si une solution existe dites le nous
0
Bjr moi oci depuis hier g le meme problème sa s'ouvre plus les contacts c embêtant si une solution existe dites le nous
0
Je me suis déconnectée de facebook (depuis l'application comme c'est indiquer plus haut) et le problème n'est toujours pas résolu sur mon portable... Suis-je la seule ?
0
Bonjour. Pour ma part, j'ai le même problème depuis 2-3 jours et je viens de constater que je ne suis pas la seule, plutôt rassurant dans notre malheur... En revanche, même en me déconnectant de Facebook, l'accès à mes contacts et à mon journal d'appels n'est pas rétabli... Pourtant, j'ai été jusqu'à réinitialiser le téléphone en entier, mais cela doit sans doute être dû à une mise à jour système pour que cela touche autant de monde. Donc pour le moment, pas d'autre solution à l'horizon...
0
Mistibliche
12 mai 2014 à 12:24
Bonjour à tous !
Idem, j'ai le même problème depuis quelques jours ; je suis rassurée de voir que ce n'est pas seulement mon téléphone qui bug !! J'espère qu'on aura rapidement une réponse à notre problème !!
0
ifab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 14:51
idem ma copine a le même problème,vous pouvez en attendant avoir acces au contact a partir des sms !
0
Rebonjour, je crois avoir trouvé la solution ! Un peu par hasard j'ai branché mon téléphone à mon pc et il m'a automatiquement proposé une nouvelle mise à jour système android que j'ai faite illico et depuis, tout refonctionne ! J'ai de nouveau accès à mes contacts et à mon journal d'appels et je peux appeler de nouveau ! Faites comme moi et dites-moi si ça larche pour vous ;)
0
Je confirme le problème lié à facebook : de déconnecter en passant par l'application fb fait disparaître le problème, se reconnecter le gait revenir. Serait-ce lié à lapplication messenger ?
0
moi j ai eu le meme prob avec mon tel , je me suis deconnecté de facebook directement dans l application du tel et la liste de mes contacts reapparait et je peux de nouveau appeler
0
sosso33490 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 13:02
j'ai le même problème, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne, ni en déconnectant facebook, ni en mettant le téléphone à jour.
Quelqu'un a t il d'autres infos? Merci
0
Salut tout le monde je crois avoir résolu le problème avec ce problème j'ai eu le même souci j'ai lu les conseils donné j'ai tout essayé et effectivement j'ai déconnecter Facebook et ça a re fonctionné mais étant beaucoup sur facebook pendant mes pause je devais toujours me reconnecter et donc ça menervais un peu j'ai constaté qu'on était obligé d'installer messenger et j'ai donc constaté aussi qur mes contacts s'était sinchronisé avec appli jai d'esinchronisé et ça fonctionne sans se déconnecter de Facebook à chaque fois
0
ssosso33490
14 mai 2014 à 21:12
A l aide!!!!! Rien ne fonctionne pour moi.
0
Meme probleme depuis qq jours.... j'ai eu beau deconnecter les applis etc... rien ne fonctionnait! Je suis donc aller dans les synchros : comptes et synchro et j'ai supprimé tous les comptes.... ca marche!
XperiaU
0
ssosso33490
15 mai 2014 à 08:49
Ouf! Merci ça refonctjonne
0