Requêtes stupides sous Access2000
Pitou
-
HDU -
HDU -
Salut à tous,
Alors voilà j'ai un problème de requête sous Access2000. J'ai une requête qui me sert de filtre pour un de mes formulaires. En fait elle se charge de sélectionner le personnel enseignant dans une base d'employés j'ai donc la requête suivante :
SELECT Employe.prenom, Employe.nom, Employe.nomJf, Dernier_etat.poste, Dernier_etat.dateFin, ......, Employe.dateEmb
FROM Employe INNER JOIN Dernier_etat ON Employe.noEmploye = Dernier_etat.noEmpl
WHERE ((Dernier_etat.poste) = "Professeur);
La table Employe contient les infos que l'on veut afficher et on utilise la table Dernier_etat" pour connaitre le poste de l'employe afin de ne sélectionner que les professeurs.
Le problème vient du fait que quand je clique sur le bouton sensé exécuter la requête en ouvrant mon formulaire Acces me demande la valeur du paramètre "Dernier_etat.poste" alors que je lui ai déjà écrit que je voulais qu'il soit = à "Professeur".
Le plus curieux c'est que quand j'exécute la requête seule en double-cliquant dessus dans la fenêtre base de données elle s'exécute normalement et me sort la bonne liste de personnes.
Alors pourquoi cette requête est-elle si stupide et ne comprend pas la valeur de son paramètre lorsque elle est exécutée depuis l'interface de mon application?
Par avance merci.
Alors voilà j'ai un problème de requête sous Access2000. J'ai une requête qui me sert de filtre pour un de mes formulaires. En fait elle se charge de sélectionner le personnel enseignant dans une base d'employés j'ai donc la requête suivante :
SELECT Employe.prenom, Employe.nom, Employe.nomJf, Dernier_etat.poste, Dernier_etat.dateFin, ......, Employe.dateEmb
FROM Employe INNER JOIN Dernier_etat ON Employe.noEmploye = Dernier_etat.noEmpl
WHERE ((Dernier_etat.poste) = "Professeur);
La table Employe contient les infos que l'on veut afficher et on utilise la table Dernier_etat" pour connaitre le poste de l'employe afin de ne sélectionner que les professeurs.
Le problème vient du fait que quand je clique sur le bouton sensé exécuter la requête en ouvrant mon formulaire Acces me demande la valeur du paramètre "Dernier_etat.poste" alors que je lui ai déjà écrit que je voulais qu'il soit = à "Professeur".
Le plus curieux c'est que quand j'exécute la requête seule en double-cliquant dessus dans la fenêtre base de données elle s'exécute normalement et me sort la bonne liste de personnes.
Alors pourquoi cette requête est-elle si stupide et ne comprend pas la valeur de son paramètre lorsque elle est exécutée depuis l'interface de mon application?
Par avance merci.
A voir également:
- Requêtes stupides sous Access2000
- Une session php a été créée par un appel de fonction session_start(). cela interfère avec l’api rest et les requêtes de boucle (loopback). la session devrait être fermée par session_write_close() avant d’effectuer toute requête http. - Forum PHP
- Windev pb de requêtes ✓ - Forum Windev
- Probleme d'execution des requetes avec -> ✓ - Forum PHP
- Mes requêtes SQL ne s’exécute pas ✓ - Forum PHP
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
Si vraiment il veut un paramettre, tu vas lui en donner 1.
Clique droit dans la fenêtre requête en mode création, paramettres, tu rentres Dernier_etat.poste, et comme type de données, tu mets texte.