Requêtes stupides sous Access2000

Pitou -  
 HDU -
Salut à tous,
Alors voilà j'ai un problème de requête sous Access2000. J'ai une requête qui me sert de filtre pour un de mes formulaires. En fait elle se charge de sélectionner le personnel enseignant dans une base d'employés j'ai donc la requête suivante :

SELECT Employe.prenom, Employe.nom, Employe.nomJf, Dernier_etat.poste, Dernier_etat.dateFin, ......, Employe.dateEmb
FROM Employe INNER JOIN Dernier_etat ON Employe.noEmploye = Dernier_etat.noEmpl
WHERE ((Dernier_etat.poste) = "Professeur);

La table Employe contient les infos que l'on veut afficher et on utilise la table Dernier_etat" pour connaitre le poste de l'employe afin de ne sélectionner que les professeurs.

Le problème vient du fait que quand je clique sur le bouton sensé exécuter la requête en ouvrant mon formulaire Acces me demande la valeur du paramètre "Dernier_etat.poste" alors que je lui ai déjà écrit que je voulais qu'il soit = à "Professeur".
Le plus curieux c'est que quand j'exécute la requête seule en double-cliquant dessus dans la fenêtre base de données elle s'exécute normalement et me sort la bonne liste de personnes.

Alors pourquoi cette requête est-elle si stupide et ne comprend pas la valeur de son paramètre lorsque elle est exécutée depuis l'interface de mon application?
Par avance merci.

1 réponse

Pitou

NB : le guillemet manquant à la fin de Professeur dans la requête est dû à une faute de frappe et le Dernier_etat.DateFin de la requête n'a pas d'intérêt.
0
HDU

Ouais, comme ça, ça me paraît bizarre.
Si vraiment il veut un paramettre, tu vas lui en donner 1.
Clique droit dans la fenêtre requête en mode création, paramettres, tu rentres Dernier_etat.poste, et comme type de données, tu mets texte.
0