Demande d'une fonction

Fermé
PidJey ABEDI - 9 mai 2014 à 13:01
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 mai 2014 à 13:06
bonjour, moi c'est PidJey ABEDI,
et j'ai un problème auquel je pense bien que vous pouvez m'aider à résoudre car ici, j'ai toujours eu pas mal de solutions en programmation PHP.

Mon problème est le suivant:
comment mettre en place une fonction ou une formule dynamique et générale qui pourra m'aider à aligner des objets (images,musiques,vidéos ou bref des fichiers...) se trouvant dans un répertoire et sous-répertoire dans l'ordre croissant dans un tableau qui peut prendre automatiquement 'n' colonnes et 'n' lignes tenant compte de nombre d'éléments se trouvant dans le répertoire passé en paramètre de la dite fonction, et les afficher ensuite?
au fait, ce que je voudrai dire est que par exemple ceci:

| 0 | 1 | 2 | 3 | 4 |
-----------------------------
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
-----------------------------
| 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
------------------------------
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |

je veux que je puisse aligner mes objets de cette manière dans le tableau,
c'est-à-dire que lorsque j'ai défini la taille du tableau en ligne et en colonne, que lorsque la ligne arrive à la fin, que la continuation se fasse à la seconde ligne pour évider de doublon ou soit de duplication d'objets.
J'ai essayé avec une fonction dans laquelle j'ai intégré la génération de deux boucles et ça me marche un tableau de 2 colonnes et 'n' lignes seulement, et lorsque j'essai avec la même formule d'adapter le tableau à 3, 4, 5, ... ou plus des colonnes ça bousille le tout!
et c'est pour cela que j'ai pensé que vous pourriez avoir une solution pour à ce fait...
Et à ce fait, je qu'encore que cela nous fera pas mal d'exercice intellectuel.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 mai 2014 à 13:06
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de <table> pour faire ça. Lire une proposition de solution ici:
https://html5.immo-scope.com/article/html5_debuter_elementFigure

on y affiche une succession d'images dont l'alignement s'adapte à la largeur de la page web. L'exemple donné fonctionne avec <figure> mais vous pouvez l'adapter pour un <div> ou <section>

A+
0