Reseau wifi avec deux routeurs

Fermé
AMIR - 21 mai 2007 à 20:09
 AMIR - 21 mai 2007 à 22:25
bonsoir
ma societe possede un reseau cablé d'une 50 aines de pc+2switch pour relier tt ca+pour un routeur pour la connexion et pour finir un serveur qui fait office de serveur isa.
nous aimerion connecter un internet un autre pc portable qui devra se trouver à 300 metres a peu pres( le pc portable est equipe du wireless).
pour cela nous avons acheté 2 routeurs cnet wireless-g cwr854,un que nous avons branché à une prise reseau et l'autre pour le mettre à cote du pc portable à 300 metres
alors qd j'essai de connecté un pc portable à coté du premier routeur(celui qui est branché sur la prise rg45) je reussi, et cela en configurant le routeur comme point d'acces et en lui donnant comme passerelle par defaut l'adresse ip du serveur isa ,pour le pc portable je lui fixe une adresse ip pour sa connexion sans fil et je lui donne les dns pour la connexion inernet.
maintenant qd je me deplace à l'endroit ou devrait etre mit le pc portable soit à 300 metre ,j'essai de configurer le deuxieme routeur comme une sorte de relai mais la je reussi pas.
je sais pas vraiment ce qu'il faut faire :
-le mettre comme access point ou client.
-utiliser l'option ad hoc ou l'autre(j'ai oublié son nom)
-doit_ je lui mettre comme passerelle par defaut l'adresse ip du premier routeur ou directement celle du serveur isa.
-pour le pc portable que dois je faire dans tcp ip

merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

pourrais-tu faire un petit schema du réseau pour que ce soit plus simple pour comprendre ?

A plus

Julien
0
serveur isa-------routeur----switch------PCs
|
|
routeur
sans fil 1



routeur
sans fil 2---------pc portable(a 300 m)
0