Problème de connection

Fermé
Tom-Nyvor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 18:17
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mai 2014 à 16:33
Bonjour tout le monde,

alors voila je me suis abonné à free il y a un mois.
Sauf que voila, la freebox se connecte par intermittence mais passe le plus clair de son temps à l'étape 3.
J'ai donc appelé free qui m'a envoyé un technicien.
Pour lui, le problème serait avant l'habitation et fait venir france telecom qui constate que la ligne est bonne.
Free me conseille alors de contacter un électricien agréé france telecom mais celui-ci nous dit que FT qui doit intervenir.
En gros, je suis gravement paumé donc si une âme charitable pouvait me dire quoi faire ce serait super cool merci !!
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 mai 2014 à 18:30
Bonjour,

Si ta connexion décroche, tu as une perte de synchronisation... Probablement du à une faiblesse du signal lié à la distance qui te sépare du central...

- Estimes-tu cela possible, d'après l'endroit ou tu habites..?

- Avec quel débit estimé étais-tu éligible..??

- ta maison et l'installation est-elle neuve ou non..?

- Quel est ton débit mesuré sur "SpeedTest.net"...?
https://www.speedtest.net/fr
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 6/05/2014 à 18:41
Free me conseille alors de contacter un électricien agréé france telecom mais celui-ci nous dit que FT qui doit intervenir.

Pour faire quoi ? Quel est leur diagnostic final ?

Ils (Free) prétendent que le problème est sur la partie privée de ton installation téléphonique ?

Si oui, ils ont raison et ton électricien a tort

Si non, c'est à FT d'intervenir

Ps: c'est l'éternel problème du renvoi de patate chaude entre FT et Free

Ma voisine y a doit à chaque fois .. entre 10 et 15 jours de panne à chaque fois

Au final, elle ne fait rien d'autre que relancer Free et ça finit par refonctionner
0
Tom-Nyvor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
Modifié par Tom-Nyvor le 6/05/2014 à 19:25
Alors oui free dit au final que le problème est sur la partie privée.
Sauf que j'ai testé toutes les prises et ai aussi débranché les 'superflues' après avoir vu sur certains forum que ça marchait.

Et sinon mon central téléphonique est à 3km et le débit estimé est à 10.61 Mbps.
Enfin, la maison est loin d'être neuve mais les câbles fonctionnent.
'Ma voisine y a doit à chaque fois .. entre 10 et 15 jours de panne à chaque fois

Au final, elle ne fait rien d'autre que relancer Free et ça finit par refonctionner'

Oui mais voila, la freebox doit me servir pour le tpe de mon bar, donc si il y à une panne je suis très très mal.

Pour finir MERCI POUR VOTRE AIDE !!
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 6/05/2014 à 20:20
Ceci n'est pas très cohérent, le tech Free te dit que c'est avant la maison mais Free te conseille de faire intervenir un électricien sur la partie privée ??

Donc tu fais intervenir un électricien compétent et si ça ne règle pas le problème tu te fais rembourser son intervention par Free

Le bon test à faire est de brancher la box sur la prise DTI de ton installation

Si ça marche, le problème est chez toi
Si ça ne marche pas le problème est chez FT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 mai 2014 à 21:40
Bonsoir,

en effet, à 3 Km tu devrais avoir un débit de 6 à 10 Mbp/s ce qui n'est pas mauvais et ne devrait pas etre source de décrochement de la synchro.

- comme le dit "kaumune" le bon test serait de brancher ta Box sur la prise test DTI Ou au point d'arrivée de la ligne venant de l'extérieur... Il serait même conseillé d'établir une coupure entre les deux côtés (extérieur et Intérieur)

et de faire le test sur "SpeedTest.net" pour connaitre le véritable débit de ta ligne.
et lire l'atténuation et la marge de bruit dans ta FreeBox ce serait une bonne chose

- Une question: es-tu en dégroupage total..??

- toutes ces opérations visent à faire la part des choses avec nos possibilités et t'apporter des arguments pour faire intervenir qui il faut en connaissance de cause
0
Tom-Nyvor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 15:02
Salut,

J'ai essayé la prise DTI et ça ne marche pas mieux donc le problème serait à l'extérieur? Par contre, comment je peux établir une coupure entre l'extérieur et l'intérieur svp? (je suis un peu débutant dans le domaine)
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
7 mai 2014 à 16:33
La prise DTI fait la coupure entre l'intérieur et l'extérieur
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 mai 2014 à 15:58
Bonjour,

ça dépends si tu sais te servir d'un tournevis...? et faire un dessin

- Ce serait de débrancher les fils qui vont dans la maison, pour ne laisser que ceux qui viennent du dehors...

-- Si tu as peur de mal faire, tu peux trouver un copain électricien.

Es-tu certain que ta ligne ne s'arrete pas au bord de la route et continue en enterrée dans le jardin... Ou un bornier de raccordement dans les coffres au bord de la route... Tout ça peut très bien avoir été innondé, completement rouillé ou oxydé....

-- Bon..Jusqu'au bord de la route, après, ce n'est plus à toi, c'est du ressort de France Télécom, tu ne dois pas y toucher (regarder peut etre, c'est rarement plombé)

-- Est-ce que tu as davantage de pertes lorsqu'il pleut... Et ça marche bien quand il fait beau..??

-- Ta BOX peut aussi avoir un probleme..?
0