Problème suppression ligne BD
Résolu
Ibilolz
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai une table Salle qui est composé d'un id auto inc, num_salle, description et nombre_poste.
Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon site je puisse supprimer une ligne de cette BD en rentrant le numéro de la salle à enlever.
J'ai donc écrit ce code mais apparemment il ne fait rien a ma BD. La connexion est fonctionnelle.
De plus j'ai une table inventaire (num_salle,id_mat) qui montres du matériel dans des salles, je voudrais également rajouter un bout de code pour dire que si dans la salle il y a des choses dedans, impossible. Mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance.
Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon site je puisse supprimer une ligne de cette BD en rentrant le numéro de la salle à enlever.
J'ai donc écrit ce code mais apparemment il ne fait rien a ma BD. La connexion est fonctionnelle.
<FORM Method="POST" Action=""> Numéro de la salle à supprimer : <input type="text" name="nums" size=10 <br></br> <br></br> <input type="submit", name="submit" Value="Supprimer"> <?php include 'fonctions.connect.php'; if ($_POST['nums']!='') { $nums = $_POST['nums']; $sql = "DELETE FROM Salle WHERE num_salle = '$nums'"; mysql_query($sql) or die(mysql_error()) ; } ?></div></FORM>
De plus j'ai une table inventaire (num_salle,id_mat) qui montres du matériel dans des salles, je voudrais également rajouter un bout de code pour dire que si dans la salle il y a des choses dedans, impossible. Mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance.
A voir également:
- Problème suppression ligne BD
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
2 réponses
salut
première chose bizarre :
on a $nums, et ta requête :
$num. Déjà le nommage ne correspond pas.
Ensuite pour ce qui est de la contrainte, soit tu test par le code, soit tu ajoute une contrainte dans ta base (pour ca je te laisse regarder il y a beaucoup d'aide en ligne)
naga
première chose bizarre :
$nums = $_POST['nums'];
on a $nums, et ta requête :
$sql = "DELETE FROM Salle WHERE num_salle = '$num'";
$num. Déjà le nommage ne correspond pas.
Ensuite pour ce qui est de la contrainte, soit tu test par le code, soit tu ajoute une contrainte dans ta base (pour ca je te laisse regarder il y a beaucoup d'aide en ligne)
naga