Problème suppression ligne BD

Résolu/Fermé
Ibilolz Messages postés 131 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - Modifié par Ibilolz le 6/05/2014 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2014 à 11:52
J'ai une table Salle qui est composé d'un id auto inc, num_salle, description et nombre_poste.

Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon site je puisse supprimer une ligne de cette BD en rentrant le numéro de la salle à enlever.

J'ai donc écrit ce code mais apparemment il ne fait rien a ma BD. La connexion est fonctionnelle.

       <FORM Method="POST" Action="">
        Numéro de la salle à supprimer : <input type="text" name="nums" size=10 <br></br>
        <br></br>
        <input type="submit", name="submit" Value="Supprimer"> 
<?php

include 'fonctions.connect.php';

if ($_POST['nums']!='')

{

$nums = $_POST['nums']; 
    
    $sql = "DELETE FROM Salle WHERE num_salle = '$nums'"; 

mysql_query($sql) or die(mysql_error()) ;

}

?></div></FORM> 


De plus j'ai une table inventaire (num_salle,id_mat) qui montres du matériel dans des salles, je voudrais également rajouter un bout de code pour dire que si dans la salle il y a des choses dedans, impossible. Mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

salut


première chose bizarre :


$nums = $_POST['nums'];

on a $nums, et ta requête :


$sql = "DELETE FROM Salle WHERE num_salle = '$num'";

$num. Déjà le nommage ne correspond pas.


Ensuite pour ce qui est de la contrainte, soit tu test par le code, soit tu ajoute une contrainte dans ta base (pour ca je te laisse regarder il y a beaucoup d'aide en ligne)

naga
0
Ibilolz Messages postés 131 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
6 mai 2014 à 11:47
merci :)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 11:52
pour les contrainte, il faudra que tu donne ta base (mysql, sql, etc.).

Si tu es en mySQL tu peux regarder :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/innodb-foreign-key-constraints.html


(les mot clef qui t'intéresseront seront FOREIGN KEY/CLEF ETRANGERE et CASCADE )
0