Chargement du bureau impossible/très ralentie

Fermé
Geromeb92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 10:46
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 6 mai 2014 à 11:43
Bonjour a tous,

Je possède un Hp envy h8 sous windows 8.0 qui fonctionnait bien jusqu'à hier.
Suite a un freezing hier, j ai du redémarrer manuellement.
Lors de ce redémarrage, l ordinateur a effectué des réparations du disque c.
Depuis, j arrive a accéder a la connexion utilisateur mais il bug sur bienvenu avec la roue qui continue a tourner.
Si je laisse très longtemps, j arrive a accéder a un bureau hyper lent ou juste a un écran noir avec ma flèche.
J ai quand même pu accéder au mode sans échec une fois (qui fonctionnait bien) et fait une restauration du système mais cela n a pas corrigé le problème.

J ai contacté le support d HP, qui m a conseillé de le fournir les cd de windows et de tout réinstaller car il y a un mois j étais passé a windows 8.1 qui faisait planter l'ordinateur et que donc j avais du revenir a windows 8.0. J ai du mal a croire que c est a cause de cela car ça fonctionnait bien depuis.

Merci beaucoup a ceux qui tenteront de m aider.
Cordialement

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 6/05/2014 à 11:53
Bonjour.

Actualiser le PC sans affecter vos fichiers, mais les logiciels, il faudra les réinstaller.
Si vous parvenez à votre session, appuyer sur les touches Windows et S, puis dans la zone de recherche, taper récupération

Ou alors une autre solution, sous l'invite de commandes (admin), taper chkdsk /f /r
0