Crash dump à répétition

0sx0 Messages postés 15 Statut Membre -  
0sx0 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède actuellement un laptop ASUS X72J depuis bientôt 3ans, et je rencontre des problèmes de crash dump depuis 2 semaines environ.
En effet, dès que quelque chose charge (comme un transfert USB ou un téléchargement sur Internet), le PC plante, écran noir puis parfois au bout de quelques minute un carré bleu avec pleins d'insciption m'indiquant un crash puis redémarrage. Ile me semble que ce soit un crash dump classique. Autrement je dois redémarrer manuellement.
Cependant un autre crash intervient par moment, m'affichant cet écran :

http://imagizer.imageshack.us/a/img835/7767/sbot.jpg

Je dois également redémarrer manuellement après ce crash.

Ma question est donc la suivante, j'aimerais savoir si il est possible de localisé les causes de ces crash et si oui de les réparer ?

Merc i à vous =)

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Que s'est-il passé il y a deux semaines environ ? Chute ? Coca/Café sur le clavier ? Utilisation dans un endroit plein de poussière ? Mise à jour ? Installation de quelque chose ?
0
0sx0 Messages postés 15 Statut Membre

Nan rien de tout ca ^^, j'ai eu quelques mises à jours et télécharger le dernier Flash Player mais rien d'alamrant à première vu :/
0
Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Te prises USB et Ethernet n'ont pas été abimées non plus ?
0

Pas à ma connaissance, j'ai juste eu un problème de batterie à l'époque (mon PC ne reconnais plus mes batterie donc je dois rester brancher) mais jamais eu de soucis jusque là.
0

Alors ça vient très probablement de là: il doit y avoir un faux contact ou qqch du genre, qui fait planter ta machine. Tu as testé avec une autre batterie ?
0

Nan je n'en possède pas une 2ème mais j'avoue ne pas avoir pensé à explorer cette piste.
Est-ce que c'est possible que ca vienne d'une sorte de "surchauffe" ou "surcahrge" sur la batterie ? Parce qu'effectivement ca ne plante que quand quelque chose charge.
0

Est-ce que c'est possible que ca vienne d'une sorte de "surchauffe" ou "surcahrge" sur la batterie ? 
Oui, complètement ^^

Un ordi, c'est finalement du courant qui passe dans divers machins. Si le courant est instable, présente des pics, des trous, etc... le processeur n'y pige plus rien et crashe.

D'ou le fait qu'on installe des onduleurs sur les machines sensibles: pour avoir un courant rectifié parfaitement stable à l'entrée :)

Pareil si ton processeur chauffe trop : la conductivité des composants change, le courant traverse le processeur d'une façon innappropriée, et ça plante.
0

Ha ouai okay je suis vraiment à la ramasse ^^ et est-ce que ca peut abimer les composants à la longue ?
En tout cas merci pour ton aide =)
Je vais acheter un nouveau chrageur et testé ;) (ca coûte moi cher qu'un nouveau PC :p)
0

t est-ce que ca peut abimer les composants à la longue ? 
Ca peut abîmer les composants... n'importe quand. Ca dépend de où et comment la surtension/le problème se produit. Tu peux complètement griller ta carte-mère la première fois, tout comme tu peux faire crasher ton PC 1000x d'affilée sans qu'il y ait le moindre dommage physique à la sortie.

Teste déjà avec un nouveau chargeur et surtout, une nouvelle batterie (qu'elle fonctionne ou pas, le courant passe dedans ^^)
0