Pas de fichier dump lors des crash 7

Résolu/Fermé
Typno - 30 déc. 2011 à 13:12
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 5 janv. 2012 à 06:28
Bonjour,

Je m'appel Tony et c'est la première fois que je post sur le site, qui m'a depuis quelques années déjà bien aidé à trouver des solutions à mes problèmes informatiques. Donc tout d'abord un grand merci à la communauté.

J'ai déjà posté un message sur mon problème, mais personne ne semble avoir la solution, alors j'en écrit un autre, plus précis sur mon problème.

Cette fois c'est différent, même en cherchant bien, je n'arrive pas à trouver la solution à mon souci. Windows Seven plante. Il Plante, et replante, et re-replante. Je pourrais essayer d'analyser le problème avec Bleuscreenwindows, ou whocrashed comme je l'ai lu sur divers forums, mais aucuns fichiers Dump n'est créé lors des plantages... Pourtant j'ai bien l'écran bleu, mais je n'arrive jamais à noter suffisament rapidement ce qu'il y a d'écrit. C'est très frustrant. J'ai essayé divers solutions, comme paramétrer l'écriture des informations de débbogage en image partielle, ou en image du noyau, en choisissant de remplacer les fichiers existant, ou ne les remplaçant pas... etc... Je ne sais pas, vraiment pas ce qu'il se passe. Dans "Whocrashed, lorsque j'analyse, il me dit par exemple:

"Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer"



Cela fait quelques jours maintenant que ça devient vraiment insupportable, genre un plantage toute les 30 minute, une heure en moyenne, alors qu'avant (ça a commencé quand j'ai installé Seven je crois), il y a surement plus d'un an, c'était peut être un plantage par semaine, pas de quoi s'inquiéter quoi.
Je vais encore essayer de noter les info du Bleu screen of the death, mais j'avoue que si l'un de vous aurait une solution pour au moins créer mes fichier Dump, ça serait super!
Merci d'avance.

PS: J'ai nettoyé complètement mon pc de toutes traces de poussière hier, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil... Ca plante lorsque je joue, que je regarde un film, ou même quand je ne fais rien sur le pc et qu'il est simplement sur le bureau, donc qu'il ne peut pas chauffer. Lorsque je surfe aussi, enfin vraiment aléatoirement.

Configu: Core2Duo 3ghz
ATI 4870 512 MO ram,
4GO de Ram
Seven 32 Bit Ultimate
Plusieurs disques durs 500 go Seagates
Carte mère Asus P5Q
A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 déc. 2011 à 13:47
Bonjour,
Pour activer l'écriture des informations de débogage :
Menu démarrer > clique droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres systèmes avancés (sur la gauche) > dans la partie "démarrage et récupération, cliquer sur "Paramètres..." > Sélectionner "Image mémoire du noyau et décocher "Redémarrer automatiquement".

Voir cette image si ça peut aider : http://cjoint.com/11dc/ALEnVRJldFf.htm
2
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer en décochant la case "redémarrer automatiquement", car je l'avais toujours cochée chez moi, voici ma configuration actuelle: http://cjoint.com/?ALEn4PVLdFA

Est ce que le fait que j'ai 2 systèmes d'exploitation soit un problème? (Seven et XP, mais je n'utilise plus XP depuis un moment)

J'attends plus qu'un nouveau crash et je vous tiens au courant!

Merci encore.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 30/12/2011 à 14:05
En principe, si juste redémarrer automatiquement n'était pas coché, les fichiers dump devrait être créés dans le dossier c:\windows\minidump.
Et le fait d'avoir 2 systèmes d'exploitation ne doit rien changer à ça.
0
Après un re-plantage en règle, je n'ai toujours pas de fichiers dump de créés, c'est vraiment bizarre. Par contre j'ai eu tout le temps pour noter ce qu'il y avait d'écrit sur le Bleu Screen:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et les lignes STOP: 0x000000D1

(0x00000020, 0x00000002, 0x00000000, 0x91FAAB54)

netr61.sys-Adress 91FAAB54 base at 91F9F000, DateStamp 44ee74a9

Voilà pour les infos importantes. Je vais faire ma petite recherche perso sur internet pour trouver ce que ça signifie, une petite idée de ton coté peut être? Ca semble lier à un driver, reste maintenant à savoir lequel, peut être la dernière mise à jour ATI, qui est la plus réscente que j'ai faite.

En tout cas merci pour l'astuce du "redémarrer automatiquement", ça me fait avancer!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 31/12/2011 à 17:01
Bizzare pour les fichiers dump mais l'essentiel des infos y est.
Visiblement c'est le pilote de ta carte wifi.
Tu devrais essayer d'installer la dernière version disponible sur le site du fabricant de ton pc ou sur le site du constructeur de la carte wifi.
0
J'ai mis à jour mes drivers de carte wifi, et aussi tout le reste sur mon pc grâce à Toutlesdrivers.com, je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais pour l'instant tout fonctionne bien! Je vais voir ce que ça donne sur la durée, mais en attendant, merci pour tes conseils avisés et bonne année!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
1 janv. 2012 à 22:18
Merci, à voir en effet à l'usage, bonne soirée.
0
Voilà tout fonctionne parfaitement maintenant, je n'ai eu qu'un seul plantage depuis 3 jours, et ce n'était pas à cause des drivers de la carte graphique... Merci encore pour ton aide et bonne continuation!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
5 janv. 2012 à 06:28
Pas de quoi, bonne journée. Tu peux mettre le sujet en résolu (en haut en dessous du titre).
0