Réglage parabole

Fermé
moselle57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 19:15
moselle57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 22:27
Bonjour,

j'ai une parabole avec une tête LNB standard.
dans le "signal antenne", j'ai une polarisation verticale de 91%(bande verte), par contre j'ai 3( bande rouge) en polarisation horizontale. Je capte toutes les chaînes canalsat.
Faut il que je règle ma parabole pour améliorer la polarité horizontale, cela ne risque t il pas de dégrader la" verticale"?
Merci.

2 réponses

le pointage parabole est uniquement associé aux angles d'azimut (rotation autour du mat ) et l'élevation par le mécanisme latéral .

Le reglage de la contre-polarisation est associé au seul angle d'inclinaison de la polarisation qui s'ajuste en appliquant une rotation à la tete autour de son axe tout et en observant le bargraphe "qualité" du démodulateur satellite ou du pointeur.. La polarisation H est toujours à 90 ° par rapport à la pol V..... La sélection V ou H dans le menu est faite par envoi de la tension 13 ou 18 V ..

Donc si V est réglé optimal, H l'est aussi, mais la tete reçoit bien t'elle la seconde tension ? le paramétrage du terminal est-il correct, et la tete, en bon état ....?

le réglage particulier de la contre-polarité est applicable à tous les satellites ou bouquets selon leurs coordonnées, il existe même sur Internet des cartes de France des 3 angles de visée pour Astra-Canalsat-Tntsat ou Hot-Bird ou Eutelsat 5WA-Fransat..

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/polarisation+tete
1
moselle57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 22:27
Bonsoir,
Merci GIL pour les infos.
0