Problème impression certains PDF [Fermé]

Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Messages postés
15757
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour,
Je ne réussis pas à imprimer certains fichiers PDF reçus par mail, alors que je n'ai d'habitude aucun problème. J'obtiens une page toute blanche !
Je précise que j'ai mis à jour les drivers de mon imprimante et d'Adobe Reader.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance !

6 réponses

tu es bien sur de clique sur 'imprimer" (l'icône en forme d'imprimante) de Adobe Reader et non pas la même de la messagerie ??
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

Ben, il me semble. Quand je l'ouvre, je n'ai que le document PDF, je ne suis plus dans ma messagerie.
Utilisateur anonyme
oui mais le pdf peut être ouvert DANS la messagerie .............................
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

Non non, promis, je sais que je ne me trompe pas
Messages postés
15757
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
4 202
Ouvrez le fichier PDF qui pose probleme dans Acrobat reader.

Veifiez que les polices de caractere sont incorporees : menu "Fichier/proprietes" puis onglet "polices"... Si elles ne le sont pas, il y a un probleme avec les fontes de substitution.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

Hello

Ca dit :

Times bold (jeux partiels incorporés)
Type true type CID
encodage ; identity -H

Times-roman (jeux partiels incorporés)
Type true type CID
encodage : identity-H

J'ai bon ?
Messages postés
15757
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
4 202
Yes c'est bon..

Maintenant il faut verifier que le pilote demande a ce que les polices du document soient telechargees pour l'impression et non pas remplacees par celles de l'imprimante..

Ca se passe dans le panneau de configuration / imprimentes-telecopieur : clic droit sur l'imprimante utilisee et choisir "Options d'impression"
Dans "avance..." verifiez que les polices TrueType soient telechargees (dans la rublique "graphique") et que dans la section Postscript (option du document) elles soient telechargees en tant que "police logicielle"
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

Bonjour
Excusez moi, je n'ai pas eu de temps hier.
Je suis allée sur options d'impression, mais je n'ai pas "avance...". Je n'ai que "configuration rapide, principal, configuration de la page, effets, et entretien."
Merci de votre aide...
Messages postés
15757
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
4 202
Quelle est l'imprimante que vous utilisez ?
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

J'ai une Canon MG 6250.
Je me demande si je n'ai pas un réel problème de compatibilité : d'abord avec Mac car le premier PDF que l'on m'a envoyé et qui me faisait imprimer des pages blanches avait été conçu sur un ordi Mac. (cela dit, avant je n'avais pas de problème avec les fichiers Mac)
Et aujourd'hui, j'essaie d'imprimer une facture Fnac... Il y a quelques jours, je l'avais imprimée sans problème. Là, de nouveau une page blanche ! J'ai dû l'enregistrer et ce n'est qu'après cette manipulation que j'ai pu l'imprimer.
Ca vous parle ?
Encore merci de votre aide !
Messages postés
15757
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
4 202
Un fichier PDF c'est prevu pour pouvoir s'imprimer et s'afficher n'importe ou quelle que soit sa provenance.. Alors a moins qu'il soit vraiment mal fait, ou que ce soit avec un soft incompatible, ca devrait s'afficher et s'imprimer...

Si ca s'affiche, ca doit s'imprimer.. ou alors l'imprimante a des problemes de cartouche, ou le driver n'est pas le bon, ou le pilote est mal configure, ou y'a des infos dans le PDF qui ne sont pas imprimees.
Dans un PDF on peut avoir un document + des annotations + tampons. Acrobat Reader permet de selectionner ce que l'on veut imprimer (Generalement on selectionne "Document et annotations")