Conseil pour impression livret recto verso ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Je posséde une imprimante Brother depuis 1 an.Or avec celle-ci je ne peux pas faire de livret notice comme je voudrai.J'avais une canon Pixma IP 3000 qui a fini par me lâcher pour cause de vieillesse ! En achetant la Brother le vendeur m'a dit qu'elle ferait comme la précédente or c'est faux,auparavant je faisais des livrets recto verso sans problème mais avec celle-ci niet !!Je suis allée chez bureau vallée qui me l'a vendue mais je n'ai pas vu le même vendeur car il a quitté la société pour faire autre chose.La personne que j'ai vu m'a dit qu'il fallait faire une impression impaire d'abord,et ensuite reposisionner et faire le coté pair .Or je n'y arrive pas . Si quelqu'un Connaît la solution je serais ravie.
C'est une Brother LC 985 wifi.
Je regrette ma canon!

9 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
8
Peut-être voir dans les propriétés de l'imprimante ? sinon quel est le logicel que tu utilises ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014

j'ai Word et aussi open office ,c'est çà que tu veux savoir ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014

j'ai aussi adobe reader XI
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
12
Bonjour,
Moi j'imprime en livret (1/2 feuille A4) recto-verso à partir d'un PDF, c'est automatique. C'est imprimé sur la feuille A4 qu'il suffit de couper en 2 à la fin de l'impression pour en faire un livret.
Je n'ai pas une brother mais mais l'impression d'un PDF doit être la même.
Faire de votre fichier un PDF et essayer.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014

Bien sûr que je les faisais avec des feuilles A4 avec une double impression en paysage.
Messages postés
666
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
80
Bonjour,

Votre imprimante n'imprime pas en recto-verso. Vous devez faire ça manuellement.
Dans le formulaire d'impression (d'acrobat reader ou word par exemple), vous devez cocher pages impaires. Vous aurez en recto les pages 1, 3, 5, 7, ...
Une fois ces pages imprimées, vous devez tourner manuellement le bloc des feuilles imprimées pour réimprimer les pages paires (2, 4, 6, ...)

Cela diffère d'une imprimante à une autre. Je vous conseille alors de faire des tests de quelques feuilles pour voir comment faire. (Je ne vous le cache pas, c'est casse-tête).

Après, pour imprimer en livret, vous devez passer par un fichier intermédiaire. Vous pouvez imprimer le fichier d'origine (fichier1.pdf) en livret dans un nouveau fichier (fichier2.pdf), puis imprimer ce dernier en recto-verso, comme expliqué en haut.

Pour imprimer dans un fichier, je peux vous conseiller pdf creator ou un logiciel de ce genre.

Amicalement,
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
8
Oui en allant dans Fichier / Imprimer > clic sur bouton Options
Tu peux cocher "Pages de gauche" ou "Pages de droite"

tiré de https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=332

Jisig
Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014

j'ai essayé mais ça ne marche pas comme je le souhaiterais.
Merci tout de même !
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
8
Comment le souhaites-tu ? là dans la solution donné, il te suffit de mettre d'imprimer toutes tes pages paires, ensuite les retournées à 180° (dans le sens de la longueur généralement) et imprimer les impaires. ou vice versa x)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014

On a essayé avec celle de mon mari qui est une brother également mais plus haut de gamme,mais hélas on y arrive pas.Il a reçu un document en pièce jointe de 8 feuilles normales A4 donc comme entrainement c'est le top mais hélas on a tenté de différentes façons mais pas de solutions.les pages livrets sont numérotées on a commencé par le coté impair donc 1 3 5 ça peut aller mais le coté pair c'est la galère .Il y a un problème,on va continuer à chercher la solution mais pour l'instant on manque de temps.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
8
.les pages livrets sont numérotées on a commencé par le coté impair donc 1 3 5 ça peut aller mais le coté pair c'est la galère <-- si le côté impair fonctionne, il suffit de les retourner dans le bon sens pour que le recto/verso se fasse avec les impairs.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014

quel est le bon sens pour le coté pair ??? voilà la question ! c'est là qu'il y a problème justement.