Utilisation du port 80 par le routeur [Fermé]
Signaler
Daimko
phil2k
- Messages postés
- 54
- Date d'inscription
- jeudi 2 mai 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
phil2k
- Messages postés
- 10778
- Date d'inscription
- lundi 28 octobre 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2020
A voir également:
- Utilisation du port 80 par le routeur
- Savoir quel programme utilise le port 80 ✓ - Forum - Réseau
- Redirection port 80 sur routeur ?? ✓ - Forum - Réseau
- Lors de l’envoi d’un message par un utilisateur, quel est le rôle du routeur ? - Forum - Réseau
- Ouvrir port 80 livebox ✓ - Forum - Livebox
- Freebox port 80 - Forum - Freebox
8 réponses
Xavstarblues
- Messages postés
- 9978
- Date d'inscription
- mercredi 22 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 décembre 2019
Salut
Rien à voir avec le port 80.
Vous avez très probablement un problème d'adressage ip
Même adresse pour le routeur et la caméra, ca ne fait pas bon ménage :)
Rien à voir avec le port 80.
Vous avez très probablement un problème d'adressage ip
Même adresse pour le routeur et la caméra, ca ne fait pas bon ménage :)
Daimko
- Messages postés
- 54
- Date d'inscription
- jeudi 2 mai 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
Non justement, même adresse réseau mais adresse machine différente.
Adresse IP de la caméra : 192.168.10.102
Adresse IP du routeur : 192.168.10.1
Quand les deux sont connectés (même port), parfois en entrant l'adresse IP du routeur on tombe sur la caméra et parfois la page charge indéfiniment.
Tout en sachant que nous accédons correctement à la caméra grâce à son IP.
Adresse IP de la caméra : 192.168.10.102
Adresse IP du routeur : 192.168.10.1
Quand les deux sont connectés (même port), parfois en entrant l'adresse IP du routeur on tombe sur la caméra et parfois la page charge indéfiniment.
Tout en sachant que nous accédons correctement à la caméra grâce à son IP.
Daimko
- Messages postés
- 54
- Date d'inscription
- jeudi 2 mai 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
Détermination de l'itinéraire vers 192.168.10.102 avec un maximum de 30 sauts
1 27ms 3ms 3ms 192.168.10.102
Itinéraire déterminé.
Actuellement, à l'adresse 192.168.10.1 il n'y a rien. (chargement infini) et donc le routeur est inaccessible.
1 27ms 3ms 3ms 192.168.10.102
Itinéraire déterminé.
Actuellement, à l'adresse 192.168.10.1 il n'y a rien. (chargement infini) et donc le routeur est inaccessible.
phil2k
- Messages postés
- 10778
- Date d'inscription
- lundi 28 octobre 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2020
Bonjour
Si je puis me permettre :
je cite
Les deux adresses IP mènent à la caméra et donc le routeur est inaccessible.
si c'est le cas , il y a un probleme de config quelque part.
La camera est en DHCP ?
Le port LAN du routeur a quelle adresse ?
Si je puis me permettre :
je cite
Les deux adresses IP mènent à la caméra et donc le routeur est inaccessible.
si c'est le cas , il y a un probleme de config quelque part.
La camera est en DHCP ?
Le port LAN du routeur a quelle adresse ?
phil2k
- Messages postés
- 10778
- Date d'inscription
- lundi 28 octobre 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2020
en principe le routeur wifi possede , en plus du wifi, une sortie LAN , reseau en RJ45.
C'est cette adresse qui pourrait etre en conflit .
Et est-ce qu'il y a des redirections de ports configurées dans le routeur ?
C'est cette adresse qui pourrait etre en conflit .
Et est-ce qu'il y a des redirections de ports configurées dans le routeur ?
phil2k
- Messages postés
- 10778
- Date d'inscription
- lundi 28 octobre 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2020
telecharge fing https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059708-fing
ca permet de scanner le reseau , et de voir les adresses IP et les ports.
Lance un scan , sur le reseau 192.168.10.0/24
ca permet de scanner le reseau , et de voir les adresses IP et les ports.
Lance un scan , sur le reseau 192.168.10.0/24
phil2k
- Messages postés
- 10778
- Date d'inscription
- lundi 28 octobre 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2020
ca , difficile à dire vu de loin..... .
C'est ce qu'on peut voir par le scan.
peut etre que l'acces en http est bloqué sur le reseau wifi , mais est accessible en filaire sur le LAN .
il faut voir la config du routeur ....
C'est ce qu'on peut voir par le scan.
peut etre que l'acces en http est bloqué sur le reseau wifi , mais est accessible en filaire sur le LAN .
il faut voir la config du routeur ....
Daimko
- Messages postés
- 54
- Date d'inscription
- jeudi 2 mai 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
Que ça soit en wifi ou en filaire, le routeur reste toujours inaccessible.
La seule solution que nous avons trouvé est de changer le port de la caméra. Ainsi on peut accéder au routeur avec l'adresse 192.168.10.1 et à la caméra à l'adresse 192.168.10.102:85
Tu n'as pas de solutions pour accéder aux deux simultanément ? (en gardant le port 80 pour les deux)
La seule solution que nous avons trouvé est de changer le port de la caméra. Ainsi on peut accéder au routeur avec l'adresse 192.168.10.1 et à la caméra à l'adresse 192.168.10.102:85
Tu n'as pas de solutions pour accéder aux deux simultanément ? (en gardant le port 80 pour les deux)
phil2k
- Messages postés
- 10778
- Date d'inscription
- lundi 28 octobre 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2020
jamais vu ca.
il y a quelque chose qui cloche ...
ce sont 2 machines indépendantes , qui devraient etre accessibles toutes les 2 sur le port 80
et en modifiant l'adresse du routeur , et celle de la caméra ?
Ca ne devrait rien changer , mais ,la , je ne vois pas ......
il y a quelque chose qui cloche ...
ce sont 2 machines indépendantes , qui devraient etre accessibles toutes les 2 sur le port 80
et en modifiant l'adresse du routeur , et celle de la caméra ?
Ca ne devrait rien changer , mais ,la , je ne vois pas ......
Daimko
- Messages postés
- 54
- Date d'inscription
- jeudi 2 mai 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
Nous avons trouvé une solution :
La caméra était configurée sur une IP fixe tandis-que le routeur était configuré en DHCP. Nous avons donc mis la caméra en DHCP ce qui a résolu le problème.
Vous trouvez ça normal ? Une explication plus précise à nous apporter ? :)
La caméra était configurée sur une IP fixe tandis-que le routeur était configuré en DHCP. Nous avons donc mis la caméra en DHCP ce qui a résolu le problème.
Vous trouvez ça normal ? Une explication plus précise à nous apporter ? :)