Utilisation du port 80 par le routeur

Fermé
Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 5 mai 2014 à 16:15
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 21 mai 2014 à 17:29
Bonjour,

Je suis actuellement en cours et je réalise ce montage : un routeur linksys WIFI accompagné d'une caméra IP WIFI. Nous avons, avec mon collègue, réussi à connecter la caméra en WIFI et l'ordinateur portable de même (afin de visionner les images).

Mais un problème persiste, nous sommes dans l'obligation de changer le port de la caméra par un port différent de 80 car si nous laissons le port 80, le routeur devient inaccessible quand la caméra est reliée.

Ma question est la suivante, est-il possible de mettre la caméra sur le port 80 de même pour le routeur ? Et pouvoir accéder aux deux simultanément ?

Merci d'avance pour votre réponse !

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
5 mai 2014 à 16:26
Salut
Rien à voir avec le port 80.
Vous avez très probablement un problème d'adressage ip
Même adresse pour le routeur et la caméra, ca ne fait pas bon ménage :)

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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
Modifié par Daimko le 5/05/2014 à 16:29
Non justement, même adresse réseau mais adresse machine différente.
Adresse IP de la caméra : 192.168.10.102
Adresse IP du routeur : 192.168.10.1

Quand les deux sont connectés (même port), parfois en entrant l'adresse IP du routeur on tombe sur la caméra et parfois la page charge indéfiniment.

Tout en sachant que nous accédons correctement à la caméra grâce à son IP.
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
5 mai 2014 à 16:29
donne moi ton plan d'adressage complet "en le vérifiant sur chaque équipement"
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
5 mai 2014 à 16:32
Que veux-tu de plus que les adresse IP ci-dessus ?
Masque : 255.255.255.0
Adresse IP local de l'ordinateur portable : 192.168.10.5
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
Modifié par Xavstarblues le 5/05/2014 à 16:44
La passerelle par défaut par exemple?

ok, quand tu as les deux équipements de connecté,
Arrives tu à pinger l'un et l'autre?
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
5 mai 2014 à 17:00
Passerelle par défaut : 192.168.10.1
ping 192.168.10.102 = 27ms
ping 192.168.10.1 = 1ms

Les deux adresses IP mènent à la caméra et donc le routeur est inaccessible.
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
5 mai 2014 à 17:29
c'est très sympa tout cela.

que te donnes un :
tracert 192.168.10.102
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
5 mai 2014 à 18:12
Bonjour
Si je puis me permettre :
je cite
Les deux adresses IP mènent à la caméra et donc le routeur est inaccessible.

si c'est le cas , il y a un probleme de config quelque part.
La camera est en DHCP ?
Le port LAN du routeur a quelle adresse ?

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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
7 mai 2014 à 14:08
Nous avons essayé de mettre la caméra en DHCP mais elle devient inaccessible.
Que entends-tu par l'adresse du port LAN ? Le port de la caméra est 80 si c'est ce que tu demandes.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mai 2014 à 14:21
en principe le routeur wifi possede , en plus du wifi, une sortie LAN , reseau en RJ45.
C'est cette adresse qui pourrait etre en conflit .

Et est-ce qu'il y a des redirections de ports configurées dans le routeur ?
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
7 mai 2014 à 14:26
Il y a 4 sorties RJ45 et une sortie internet RJ45 soit 5 prises RJ45 au total.
Et à première vue pas de redirections de ports.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mai 2014 à 14:28
oui , mais quelles adresses IP ?
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
7 mai 2014 à 14:33
Comment savoir exactement ?
Nous savons que le routeur et plus particulièrement son serveur DHCP débute la distribution des adresses à 192.168.10.100
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mai 2014 à 14:30
telecharge fing https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/9861-fing/
ca permet de scanner le reseau , et de voir les adresses IP et les ports.

Lance un scan , sur le reseau 192.168.10.0/24
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
7 mai 2014 à 14:40
Je fais ça dans les 10minutes, reste proche de CCM :) et merci à toi.
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
7 mai 2014 à 14:48
Comment réaliser un scan ? Le logiciel vient d'être installé.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mai 2014 à 14:50
il faut le lancer en mode administrateur
ensuite choisir s(can) , etc
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
Modifié par Daimko le 7/05/2014 à 14:57
192.168.10.1 --> routeur (vérifié avec l'adresse mac donné)
192.168.10.100 --> ordinateur portable
192.168.10.102 --> caméra

Nouveau test réalisé : changer l'adresse du routeur, même résultat.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
7 mai 2014 à 14:58
et il a bien vu les ports 80 ouverts sur la camera et le routeur ?
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Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
12 mai 2014 à 10:54
Nous avons trouvé une solution :
La caméra était configurée sur une IP fixe tandis-que le routeur était configuré en DHCP. Nous avons donc mis la caméra en DHCP ce qui a résolu le problème.

Vous trouvez ça normal ? Une explication plus précise à nous apporter ? :)
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
12 mai 2014 à 11:29
La meilleure solution serait de mettre les 2 en adresse fixe.
Pour pouvoir les joindre sans chercher l adresse si elle change ....
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Le problème est revenu.. des idées ? ce problème nous embête réellement.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
21 mai 2014 à 17:29
mettre tout en adresse fixe ....
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