Retour à la ligne sur la même ligne. (mindblow)

Résolu/Fermé
crazyteeth - 5 mai 2014 à 14:50
 crazyteeth - 5 mai 2014 à 15:10
Hello les développeurs, j'ai une petite énigme pour vous.
J'ai deux cadres dans ma page html, un à gauche l'autre à droite. Dans les deux, on rentre du texte à partir d'un formulaire textarea dans une autre page du site avec l'outil Tiny MCE, qui permet de garder les mises en page, puce, gras, italique etc.
Je récupère les contenus des deux form (un pour chaque div affiché) dans la bdd en prenant soin d'ajouter les balises de retour chariot et tout le tintouin (avec nl2br et addslashes) pour que ça fasse propre.
Je lis donc ma bdd pour qu'il s'affiche le contenu 1 dans le div 1, le contenu 2 dans le div 2.
Le div 2, il est beau il est propre, ca retourne à la ligne c'est magnifique.

Le div 1 en revanche, ca retourne à la ligne, mais sur la même ligne, donc quand il y a une grande ligne, ca se superpose sur une seule ligne. Oui oui Inception line on me l'a déjà faite.
Hors, dans mon CSS, je fais
word-wrap: break-word;,
overflow: auto; et
table-layout: fixed;
Les deux css sont identiques pour les deux div (à part leur position), requete sql identique, et... Bref, tout est pareil sauf que le div 1 fonctionne pas. Et ça me rends triste. Any ideas?

Voila le Html (pour ce qu'il sert --')

<div class="petitcadre">
<?php echo $donnees['ACTU_METRO']; ?>
</div>
<div class="grandcadre">
<?php echo $donnees['ACTU_ACTU']; ?>
</div>

et le CSS

div.petitcadre{
position:absolute;
top:150px;
left:50px;
width: 20%;
height: 600px;
text-align: justify;
border: 1px solid black;
overflow: auto; /* garde le contenu dans le div, et fait un scroll si besoin */
word-wrap: break-word;
table-layout: fixed;
background:#B40404;
color: white;
}

div.grandcadre{
position:absolute;
top:150px;
left:500px;
width: 70%;
height: 600px;
text-align: justify;
border: 1px solid black;
overflow: auto;
word-wrap: break-word;
table-layout: fixed;
color: black;
text-overflow: ellipsis;
}

Je ne mets pas le php, ca ne vient pas de la requête, et je précise que les balises sont bien présentes dans la bdd.
A voir également:

2 réponses

Je corrige ma précédente phrase, en fait ca ne fonctionne bien QUE si on mets de la mise en page, une puce ou un numéro, sinon, tout sur une ligne \o/
0
J'ai cherché toute la matinée, il suffit que je poste une demande d'aider pour trouver.
TinyMCE rajoute des balises <p>, il suffit de lui demander gentiment de ne pas les mettre.
Merci à moi-même :D
0