Problème forumactif.

Bonjour,

Depuis ce matin j'essaye de me connecter à un forum sous forumactif sans succès. J'en ai essayé quatre et aucune ne marche. Même le site officiel de forumactif ne fonctionne pas.
La page charge et elle finit par un "erreur de chargement de la page". Je n'arrive pas à rien. J'ai essayé sur deux ordinateurs et mon téléphone sur Firefox, Explorer ainsi que Chrome et aucune ne veut fonctionner.

Suis-je la seule ? Cela me pose problème étant fondatrice de l'un, et co-fonda de l'autre il est très important pour moi de retrouver une connexion :/

J'ai nettoyé mon ordi ainsi que le cache mais cela n'a rien changé.

Merci de votre aide, bonne journée.

4 réponses

  1. Contributeur sécurité
    Bizarre car chez moi tout fonctionne Oo

    Quel opérateur?
    0
    1. Bonjour,

      Je te mets la solution venant de Forumactif :

      Bonjour à tous,

      Le problème rencontré ne provient pas de Forumactif mais des DNS des FAI Sfr et Orange. Pour régler le problème voici la démarche à suivre:

      Comment ajouter des serveurs DNS :

      Il est parfois nécessaire d'ajouter un ou plusieurs serveurs DNS, voici comment faire :

      Ouvrir le panneau de configuration de Windows
      Cliquez sur "Centre Réseau et Partage"
      Cliquez sur "Modifier les paramètres de la carte" :
      https://i.imgur.com/6NEqB.jpg

      Clic-droit sur l'icône de votre connexion réseau, choisir "Propriétés" :
      https://i.imgur.com/FC7g3.jpg

      Dans la liste des éléments de la connexion réseau, choisir "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquer sur "Propriétés".
      https://i.imgur.com/kwudH.jpg

      Choisir "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et entrer l'adresse du serveur DNS voulu dans la zone en dessous (ici, ce sont les DNS fournis par Google) :
      https://i.imgur.com/DCaEF.jpg

      les DNS Google sont: 8.8.8.8 et 8.8.4.4

      Puis valider par OK.

      Après cette manipulation la situation devrait être résolue.

      Le tutoriel est également disponible ici (vous pouvez le consulter sur vos portables en passant par le réseau 3/4G): https://forum.forumactif.com/t180913-modifier-les-serveurs-dns-d-une-connexion

      et ici: http://forumactif.sosblog.fr/Forumactif-son-blog-b2/Modifier-les-serveurs-DNS-d-une-connexion-b2-p13.htm


      Cdlt.

      Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
      0
      1. Re,

        Problème résolu chez moi sans changement des DNS.

        Cdlt.
        0
        1. Problème aussi résolu merci beaucoup :)
          0